NETTOYAGE DU CHASSIS

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#3

Message par jean-yves 26 »

salut baroud 45
oui sur toute la ligne :D


ta raison pour l'espece de bitume de m***e , j'ai oublié de préciser que le land est une version livrée en allemagne.
donc tu pense qu'il vaut mieux enlever cette chose infame avec le karcher, quitte a repasser une couche de peinture.

je croyais que les véhicules livrés en allemagne étaient mieux protégé en raison des conditions météo?
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#4

Message par calimero »

Salut.

Ben vrai dire, en allemagne il utilise beaucou, beaucoup, trop de sel...

Acier + Eau + Sel = Corrosion.
Pour un Def : il est en aluminium justement pour éviter cela...

Conseil : Vire au jet le blackson et laisse alu a l'air (en s'oxidant, il se forme une couche de protection anti-corossion).

A+
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#5

Message par Pierre-Yves »

je sais d'ou tu viens, et je sais avec quoi tu roules :D !

Non, plus sérieusement, bienvenue sur ce forum :hello:
Pour ton produit, je ne saurais te répondre. Je viens de mettre un post en rapport avec cela juste ici : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?p=32756
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#6

Message par Klug »

Je croyais que les dessous du Def' étaient en acier et pas en alu justement ?

Donc une fois le blaxon viré (karsher + autre chose, ça ne suffira pas l'eau à haute pression), il faut mettre autre "autre chose" pour protéger ton chassis.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#7

Message par pattbo »

ben oui, les châssis des def sont en acier :idée:

bon, des idées de traitement ici :

[url]http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2138[/url]
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#8

Message par jean-yves 26 »

Merci de votre accueil,

je pense que je vais virer cette mélasse, et traiter sérieusement avant que madame Rouille, vienne ennuyer ma belle anglaise. :D

enfin dès que les restrictions sont levées ;)

@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#9

Message par PhilSHLRC »

[quote="jean-yves 26"]Merci de votre accueil,

je pense que je vais virer cette mélasse, et traiter sérieusement avant que madame Rouille, vienne ennuyer ma belle anglaise. :D

enfin dès que les restrictions sont levées ]

Tout d'abord, bien venu ici... ce forum comptabilise quelques exilés en effet d'un site ne traitant que de land.... :D

Pour ton affaire de fesch-fesch collé au blackson de ton Def... si j'étais dans la même situation que toi, je ne serais pas partisant de virer la couche de protection... moi meme posseceur de plusieurs 110 venu d'chez les teutons, je peux t'assurer que la pose dudit produit est particulièrement bien faite... :idée:
Par ailleurs, la farine de sable collée sur le produit n'entrainera en aucun cas des problèmes de corrosion (si c'est cela que tu crainds...).
Pour finir, vaut mieux acheter une véhicule dont le chassis présente une couche de sable collée qu'un véhicule dont le propriétaire aurait abusé du "Karcher" (ce dernier envoi de la merde là ou elle ne serait jamais allée d'elle même ou au jet d'eau...) :D :D :D

PhilSHLRC[/url]
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#10

Message par jean-yves 26 »

Salut phil
tu as peut-être raison, mais je crains que cette farine de sable (le terme est complètement approprié,) conserve l'humidité.
il y en a de partout, jusqu'a l'intérieur de la traverse arrière. N'ayant pas d'expérience avec cette "farine", j'ai des doutes, de toute façon je n'ai pas le choix, ou elle reste, ou j'enlève tout, il n'y a malheureusement pas de demi mesure.
aprés ta réflexion, je doute encore plus, ha bravo....... :lol: :lol: :lol:

@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#11

Message par PhilSHLRC »

jean-yves 26 a écrit :Salut phil
tu as peut-être raison,

(...)
aprés ta réflexion, je doute encore plus, ha bravo....... :lol: :lol: :lol:

@+
L'objectif n'était pas de te faire douter mais d'apporter un point de vue... :D :D

Par expérience, sur des 109 (non traités), la pélicule de fesh-fesh n'a jamais entamé les chassis... pourtant nous altérnions piste seche/sable et terrains plus humides... le sable a cette capacité a retenir l'humidité mais a aussi la propriété de s'en débarrasser très rapidement.

Ce sont les lacs de sels qui etaient plutot à craindre.... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: NETTOYAGE DU CHASSIS

#12

Message par jean-yves 26 »

Bon, je me range à ton avis, si dans quelques années mon 110 se partage en deux sur la première dune, tu en sera quitte pour participer activement à la main d'oeuvre pour réfection :lol: :devil:

:idée:
@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre