Informations sur Toyota 4 Runner 3L Td de 1996 170000 Km

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Informations sur Toyota 4 Runner 3L Td de 1996 170000 Km

#1

Message par Anonymous »

Bonjour,

L'acquisition d un Runner 3.0TD VX de 1996 totalisant 170 000kms, avec une culasse "limite limite" est il judicieux?

Je ne pratique pas le 4x4, mais suis père de 3 enfants, et pense que cet engin est un gage de sécurité.

Quel est son comportement routier ( freinage, tenue de route...)

On me le vend 70 000francs, je souhaite faire refaire le moteur

Ayant un budget de 100 000 francs, pensez vous que je puisse arriver à quelque chose de fiable

merci d'avance
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Informations sur Toyota 4 Runner 3L Td de 1996 170000 Km

#2

Message par Anonymous »

;)
Salut, le prix demandé me paraît un poil bas mais l'état de la culasse doît y être pour quelque chose...
C'est dommage qu'il a étè maltraîté car équipé du 3 litres TD:c'est une crême aussi bien sur route qu'en TT.
Bonne route.
Claude
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Informations sur Toyota 4 Runner 3L Td de 1996 170000 Km

#3

Message par Anonymous »

Salut, en ce qui me concerne, refaire une culasse, enfin la changer te donnera la partie haute du moteur à l'état presque neuf. Après faut voir le bas et là, j'ai eu le tour, le concessionnaire m'a dit qu'il ne garantisse que ce qu'il font!!!! Donc pas le bas moteur, bielles, coussinets et j'en passe.
Par contre, un échange complet me parait mieux. 1 de mes collègues, qui avait 1 Disco a fait changer son moteur pour 20000frs et il est repartis avec 1 bourrin de 45000 kms et garanti. Ce n'est qu'un avis surtout si la culasse, comme tu dis est limite limite. Le moteur est un KZ TE 125 cv monté sur les KZJ 70,73 et KZJ 90,95 premier modèle Salut
Anonymous
Statut : Hors ligne

4Runner

#4

Message par Anonymous »

Ex Propriétaire d'un Runner 3.0L...
C'est un engin très pratique polyvalent et assez maniable vu son gabarit.
c'est assez sécurisant c'est vrai mais pas le meilleur en freinage et en tenue de route (il est vrai que le mien était surélevé, ça aide pas).

Je suis allé en afrique avec ....... un engin fabuleux et robuste.

Amortisseur de direction (coté droit du chassis ds le passage de la roue droite (un renvoi de direction koi)) point faible a changé tout les 150 000km, 200€.... pas trop cher quand meme.
la seul façon de casser ses moteurs c'est de les faire chauffer ou de rouler sans huile! sinon c quasi impossible. C est un tracteur, un régal.
maintenant je suis passer au dessus (HDJ 80) mais très, très satisfait de cet outil. ;)
Répondre