pathfinder ou land cruiser ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

ArthurMartin
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#41

Message par ArthurMartin »

christian.styling a écrit :la marque et son réseau SAV dans le monde... le modèle et sa "réputation" établie sur un forum... sont des critères de choix. mais si c'est pour dormir dedans lors des balades le principal c'est le volume dont on dispose dedans ! est-ce que la forme est "cubique" et facile à aménager ou est-ce que le volume tout en bio design va faire perdre beaucoup d'espace ? quelle est la longueur disponible entre les dossiers sièges et l'arrière ? quelle est la largeur ? une fois installé l'aménagement... quelle hauteur entre le dessus du matelas et le toit ? le champion en véhicule strictement d'origine sans modification aucune c'est le toyota HZJ78 qui offre plus de trois mètres cubes ! ! !
Si j'avais un budget de 30000€ c'est vers quoi je me serais dirigé, mais je n'ai qu'un tiers du budget.
ArthurMartin
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#42

Message par ArthurMartin »

Je ne cherche pas un 4x4 de trial, ni une voiture pour dormir une nuit après une soirée arrosée. J'ai plus comme ambition de pouvoir aller jusqu'à l'extreme Est de la Russie et d'en revenir avec la même voiture sans avoir perdu une roue.
Lors de mon dernier voyage d'1an 1/2 au Canada, j'ai roulé pendant 3 mois avec un Ford Explorer acheté 2000$ (1400€), 25000 km dont plus de 5000km de piste. J'avais choisis ce véhicule car il y en a partout, tous les garagistes les connaissent, les pièces sont faciles à trouver, et la mécanique fiable et assez simple. C'est le même genre que je cherche ici, un véhicule répandu et fiable, qui puisse rouler 8h à 130kmh, pas besoin de confort superficiel, mais plus abordable qu'un VDJ78 :o

D'ailleurs c'est une destination que je recommande à tous les amateurs de grands espaces et de pistes interminables dans des paysages incroyables.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#43

Message par Jo49 »

Et ils roulent avec quoi en Russie? Nissan et Toy non? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#44

Message par christian.styling »

huit heures à 130 déjà... ça élimine le DEFENDER :diable: ou alors faut mettre des boules quiès
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#45

Message par KDJ12577 »

Et prévoir l'assistance :devil:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#46

Message par Oldcruiser »

Jo49 a écrit :Et ils roulent avec quoi en Russie? Nissan et Toy non? :hein:
Le marché est dominé par les marques japonaises et coréennes :Toyota principalement puis HyundaI et KIA. Côté 4x4, Toyota domine encore plus largement avec les 200 V8 essence plus nombreux que les Prado, équivalent simplifié du 150. Loin derrière Mitsubishi Pajero et UAZ "Patriot". Dans les campagnes les anciennes "Jeep" et fourgons UAZ sont encore populaires.

Plus on va vers l'Est, plus on voit de japonaises avec le volant à droite, des occasions importées du Japon. En Mongolie où 80% du parc est Toyota, j'ai été surpris par le nombre de Prius première et deuxième génération circulant à Oulan-Bator et les HZJ et HDJ 80 utilisés en taxi collectifs dans les camapgnes.
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#47

Message par Akela19 »

Le KDJ120, c'est une voiture ZEN. :cool:

Jamais de soucis, ça démarre quand on veut démarrer, y'a de la place à l'intérieur, c'est suffisamment confortable pour s'enfiler 1000 bornes dans la journée, les commandes répondent bien même si on sent que le châssis est plus proche de celui d'un camion que d'une plate. Je ne fais pas de hard avec, juste de la route et des chemins, en famille.

260.000km sans panne, j'ai juste remplacé quelques ampoules, deux colliers de serrage au niveau des cardans AV, des pneus, les amortos. En roulant pépère, je suis largement en dessous des 10L/100km (mais je ne roule pas en ville avec... là, ça grimpe).

Seul soucis, mais c'est un autre débat, la prolifération des LEZ (ou ZBE)... :ouin:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#48

Message par christian.styling »

KDJ12577 a écrit :Et prévoir l'assistance :devil:
j'y connais pas grand chose en defender. il m'a fallu du courage pour en acheter un. j'ai fait 85 000 km avec ! les problèmes rencontrés ? un capot volé et un rat des champs qu'a bouffé 10 cm de fil électrique...

mais j'ai pas dit que c'était le rêve : il braque très "long", on a un espace étriqué pour conduire, les changements de vitesse sont laborieux, et à plus de 110 on a un bruit de jet au décollage... :D je l'adore et j'en veux plus d'autre ! :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#49

Message par KDJ12577 »

On est d'accord c'est un 4x4 comment dire ... Très compétent :diable: Si on aime rouler en tracteur ;) mon voisin en a un sa devise est " toujours malade jamais mort " :D
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#50

Message par KDJ12577 »

Ah oui j'oubliais un de nos voisin commun ( menuisier ) lui passe de la sciure par sac entier :clap:
Répondre