pathfinder ou land cruiser ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
claurent37
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

pathfinder ou land cruiser ?

#1

Message par claurent37 »

j'hésite entre un pathfinder et un toyota land cruiser D4D 165VX. Vous l'aurez compris je suis à la recherche d'un gros SUV pour la famille et faire quelques balades gentilles en forêt. Que me conseillez-vous ?
Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#2

Message par lacouric »

Bonsoir,

de ne pas parler de SUV, ça pourrai facher les susceptibilités !

Pour ta question, quand à moi, j'ai un TOY Landcruiser KZJ95VX et c'est très confortable et ça passe bien hors route. Alors le modèle récent avec 165CV et BV6 accompagné d'une consommation en baisse : ça doit être le pied pour ce que tu veux faire avec. Le pathfinder, je ne connais pas; par contre Nissan oui pour avoir eu 3 voitures (plates) de chez eux sans problème.

Voila.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Avatar du membre
poildechti
Quatre-Quatreux
Messages : 1702
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Hasnon 59178
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#3

Message par poildechti »

Landcruiser for ever.... en fait tu hésite entre un suv et un franchisseur.... Ce n'est pas du tout la meme chose et l'utilisation n'est pas la meme. Avec le suv ce sera sans problème sur la route (confort et tout) et tu pourras faire qq chits chemins....
Avec le land tu vas t'éclater dans la boue, la neige et dans les idf (enfin quand buzz sera revenu..).... mais par contre le confort routier n'est pas le meme : on entend bien le moteur, la conduite est très haute..... et tu te fais traiter de gros con à chaque fois que tu roules en ville, surtout si ta femme est blonde... (la mienne l'est). :D
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#4

Message par nixdu68 »

Ah non la chuis pô d'accord, le land y fait pas plus de bruit qu'un tagazou quelconque, c'est parceque tu roule les fenêtres ouverte que t'as du bruit c'est tout :lol:

Non allez un land c'est magique ça te donne l'envie de devenir aventurier et de partir toute l'année en vacances, trop dur la vie.

J'ai aussi un kzj95 c'est l'ancienne version du kdj.

Pour ce qui est du confort je ne suis pas d'accord pour de vrai, j'avais durant deux ans un rav4 D4D VX et je ne faisait avec ce véhicule que très peu de ville quasiment toujours des distances de mini 500 bornes en une traite, et bin quand j'ai eu mon land j'ai pu constater pour la même utilisation que d'une part :
- le moteur emmet un son digne de ce nom (jusque 110-120 ça va)
- les règlages lombaires sont hyper éfficace
- les commandes sont bien placé
- forcément plus haut donc meilleurs anticipations sur route
- je roule pépère parce que sinon :glouglou:
- je roule pépère parce que c'est pas une MR2 ni même un rav4.
- en tout terrain c'est top bon parfois ça frotte mais c'est costaud (à part les protections de boites de transfert) je vais pas tarder à recevoir mes sky fait maison :)
- sur piste c'est royal super tenue de cap.
- faire le bon choix de pneumatiques (ce sera pour moi des BF en AT)
- de la place à gogo 730 litres en config normal si je ne m'abuse, de tête.

Mon voisin à l'objet de tes convoitises le kdj120vx j'ai roulé avec la semaine dernière et ben il est largement mieux insonorisé que le mien, le confort n'a rien à voir, le mien c'est royal mais la c'est, comment dire luxeux à souhait, entre les plastiques ultra soignés, la boiserie les clim différencié pour conducteur et passagé, les sièges electrique etc...

C'est clair, la première impression que l'on a c'est de se dire, c'est pas un tout terrain ça, il faudrait être fou pour sortir du macadam avec.

Et pourtant, le cahier des charges est respecté, la presse est unanime.

Par contre sur ces véhicule nouvelles génération mieux vaut prendre une finition GX pour faire du TT, l'estethique en prend un ti coup mais c'est un peu moin large, pas d'élargisseur, pas de jantes alu etc....
Sinon c'est tout pareil.

Voila en image mon mien.

Image

Image

c'est comme ça que ça frotouille un peu sinon pas de contact avec le sol outre avec mes pneus :D .

nissan je connais pas du tout outre le fait que le patrol a fait la réputation de la marque, c'est du costaud.

Je n'ai qu'une chose à dire c'est TOY for ever because tu fait que tes vidanges périodique et sa roule, j'ai dix ans de toy et pa ni pwoblème..

Allez bon choix.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Avatar du membre
sam-91
Quatre-Quatreux
Messages : 107
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 45 - BOYNES
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#5

Message par sam-91 »

slt,
pour ma part, j'avais un XTrail avant mon 120, et franchement, Nissan & Toy n'on plus rien a voir:
Nissan, depuis que c'est passé Renault, a du reserer les robinet a frics pour la conception et l'achat des materiaux: resultat FINITION MERDIQUE DIGNE D'UNE LADA DES ANNEE 80: plastiques dure qui raye d'UN COUP D'ONGLE (!), tissus des sieges epais comme une feuille de cigarette, vachement tachant en plus, bruit de mobilier a tous les etages (du TO au support des compteurs;.....)
pour un vehicule a 33000 €, j'ai eu bien les boules d'avoir eu autant de problemes (pour exemple:2 semaines au garage pour la casse du galet tendeur)
avec le TOY, certe un peu plus chere, JE SUIS TRANQUILLE
je n'ai pas vu de visu l'interieur du Pat, mais de ce que j'en lis dans divers magazine, sa finition n'en pas mieux que le XTrail;

j'avais fais en 14 mois 46000 kms avec le XT et j'en suis a 24000 avec le 120, j'ai deja vu la diference de qualité des 2 marques ! aucun retour en SAV avec le TOY, 4 avec le Nissan !

A toi de voir maintenant...

@+
claurent37
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#6

Message par claurent37 »

merci pour toutes vos réponses. C'est vrai que pour avoir essayé les deux (sur route !), ils sont sensiblement équivalents (à 2000 euros prés !). Au niveau confort, peut-être que le toyota est légèrement meilleur, mais bon ce n'est que mon point de vue. Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne occase chez toyota.
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#7

Message par didierMPL »

j'ai un kdj de 2002 en finition gentleman farmer, et c'est vraiment le pied a conduire:
position haute
tenue de route impec
confort meilleur que certaine berline

et surtout l'avantage, c'est que des que je vois une piste, je m'y lance sans reflechir a si ca passe ou pas.

je l'ai mis en vente dans la section appropire car j'ai quelques soucis financiers, mais je sais que quand je ne l'aurai plus je le regretterais

:diable: :diable:
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
waps
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Montauban (82)
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#8

Message par waps »

salut didierMPL,

bon comme je suis nouveau et pas malin ;) j'ai pas vu ton annonce dans la section appropriée !

Peut être as tu vu sur un post à coté que j'ai un peu chpoé le virus et donc que je cherche une machine.
Encore un truc que je ne connaissais pas : "finition gentleman farmer", ? ca a quoi de plus ou de moins que les autres par exemple un modèle VX ?

Comme c'est, au moins dans l'idée, sur ce genre de modèle que je me penche, tu pourrais peut être en dire un peu plus, ca me permetrait déjà de me faire une idée, des conditions en fonction de l'état, de l'année, des kms et de je ne sais quoi d'autres et avec l'avis critiques des autres membres, avoir un point de réference ;)

Ceci, n'est pas un appel direct pour t'acheter ton hdj, vu que si tu te "lance sans reflechir a si ca passe ou pas", dois pas être beau à voir :) lol ... mais sait on jamais ;)

@++
Waps
Avatar du membre
DjeeDjee
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#9

Message par DjeeDjee »

claurent37 a écrit :merci pour toutes vos réponses. C'est vrai que pour avoir essayé les deux (sur route !), ils sont sensiblement équivalents (à 2000 euros prés !). Au niveau confort, peut-être que le toyota est légèrement meilleur, mais bon ce n'est que mon point de vue. Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne occase chez toyota.
Pour ma part on a essayé en famille:
o un pathfinder (equivalent VX) ... pas mal!
o un KDJ120 VXE toute option... royale!

La qualité global de roulage et autres fait que notre choix c'est porté sur le KDJ 120 VX
... mais sans les gadgets elargisseurs et autres 44.000 Euros environ.

Du coup on a commandé un GX espagnol... qui a le meme équipement intérieur
qu'un VX francais et quelque plus (clim auto, 8 places, renfort lateraux, ...).
Il n'a qu'une batterie... et pas d'antibouillard avant!

Qu'est-ce qu'il est agile sur la piste... un vrai karting.... j'ai eu l'occasion une fois de l'utiliser dans ces conditions ce fut un vrai régal :idée:
En franchissement il est très à l'aise... grace d'ailleurs a son couple.

Coup de l'opération: 34.000 Euros TTC
pour un KDJ 120 GX Espagnol

Note: Pour 35.000 Euros TTC environ tu peux avoir chez l'importateur d'Albi... le meme modele... avec les jantes 265/70x17 et les elargisseurs... ils l'appellent "Limited Edition" ....
Il ressemble beaucoup a un VX mais ce n'est pas un VX!
Mais tu l'assures comme un GX!!

Adresse du site: http://www.euroimport4x4.com/TOYlandcruiser3lTD.html

vla
KDJ120 GX 2005 - VStrom 650
BFG MUD 235/85/16 - jante 6\' avec déport
dakar_88
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2005
Localisation : GIRONDE
Statut : Hors ligne

Dilemne pour le choix !!!

#10

Message par dakar_88 »

J'ai exactement la même démarche: Pathfinder ou Land Cruiser
J'ai 3 enfants et sortant d'un Espace c'est difficile de trouver aussi bien au niveau du confort pour les enfants.
N'y connaissant pas grand chose en 4x4, j'ai demandé a des possesseurs , consulté les magazines et internet bien sûr. Finalement j'ai sélectionné Toyot, Nissan et Mitsu, suis allé dans les concessions pour me rendre compte. A cette issue 2 véhicules me paraissent très interessant et ce sont ceux ci . Je les ai donc essayés; bilan: le Pathfinder est vraiment "bluffant", bon confort de conduite, bonne insonorisation, très bonne reprise (avec 40 mkg, on s'y attend!) seul hic, l'arrière ressemble à un corbillard mais le coffre est logeable et on ne peut pas tout avoir !!!
Le toyota confirme c'est sûr sa notoriété, c'est vraiment une bonne "machine" rien à dire; je dirai que le Pathfinder est plus destiné quand même à la route je pense; le toyota est peut être plus complet dans le domaine du vrai 4x4.
Je pense moi aussi que je vait retenir ce dernier, certes il est plus cher mais en import on peut trouver un véhicule pratiquement au même prix que le Nissan (avec qques euros de + quand même) donc benco.
Si il y en a qui ont l'expérience ne pas hésiter à répondre à mon post
Répondre