pathfinder ou land cruiser ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#21

Message par discobapt »

dakar_88 a écrit :J'ai exactement la même démarche: Pathfinder ou Land Cruiser
J'ai 3 enfants et sortant d'un Espace c'est difficile de trouver aussi bien au niveau du confort pour les enfants.
N'y connaissant pas grand chose en 4x4, j'ai demandé a des possesseurs , consulté les magazines et internet bien sûr. Finalement j'ai sélectionné Toyot, Nissan et Mitsu, suis allé dans les concessions pour me rendre compte. A cette issue 2 véhicules me paraissent très interessant et ce sont ceux ci . Je les ai donc essayés; bilan: le Pathfinder est vraiment "bluffant", bon confort de conduite, bonne insonorisation, très bonne reprise (avec 40 mkg, on s'y attend!) seul hic, l'arrière ressemble à un corbillard mais le coffre est logeable et on ne peut pas tout avoir !!!
Le toyota confirme c'est sûr sa notoriété, c'est vraiment une bonne "machine" rien à dire; je dirai que le Pathfinder est plus destiné quand même à la route je pense; le toyota est peut être plus complet dans le domaine du vrai 4x4.
Je pense moi aussi que je vait retenir ce dernier, certes il est plus cher mais en import on peut trouver un véhicule pratiquement au même prix que le Nissan (avec qques euros de + quand même) donc benco.
Si il y en a qui ont l'expérience ne pas hésiter à répondre à mon post
J’ai un espace 4 et 4 enfants
Depuis que j’ai le D3 les voyages sont bien moins fatiguant, c’est top sur route, sur piste et en TT
Mais bon le sujet est Nissan ou Toy 😂
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#22

Message par christian.styling »

le Disco ça m'arrive d'envier ceux qui en ont un... ça passe très aisément les pistes techniques, ça assure les longues liaisons routières comme une limousine et le volume intérieur (pour un aménagement) est "vaste" et surtout cubique :clap: mais c'est pas un des choix...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#23

Message par Jo49 »

Moi j'ai choisi le V6 :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#24

Message par pat 25 »

prado74 a écrit :oui ,c'est GX R...venant d'Allemagne version export en BM,il se fait aussi en BVA.

Et je pense qu'en France il ne c'est vendu que des BVA, BM 5 ou 6..............?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#25

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Et je pense qu'en France il ne c'est vendu que des BVA, BM 5 ou 6..............?
En France tu trouves que des VX...bva 6 vit avec des jantes en 18 et 20" :ouin: :ouin: pour trouver des pneus !!!!!!!!!

Le mien est en 17 ",BM 6 vit c'est ce que je voulais et pas de bva :~: :~:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#26

Message par pat 25 »

Ca doit être sympa. :cool:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#27

Message par prado74 »

ArthurMartin a écrit :Bonjour à tous, je me permets de relancer cette discussion car je me trouve dans la situation du sujet. Je cherche en occasion un gros 4x4 à aménager (exit l'idée de la tente de toit) et j'hésite entre le kdj120 et le pathfinder. Je me suis fixé une limite de 10000€, à ce prix vaut-il mieux favoriser un pathfinder de 2007-8 à 150000km ou un kdj120 de 2003-4 à 200000km ?

Hormis les soucis d'embrayage et la mauvaise boîte auto le pathfinder semble être un véhicule fiable. Pour le landcruiser en vx ou vxe, comment savoir si il est équipé d'un blocage arrière ou d'un système électronique comme le pathfinder ? Les vendeurs semblent ne jamais savoir de quoi est équipé leur véhicule.
:D .....alors le projet mûrit.

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ArthurMartin
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#28

Message par ArthurMartin »

Bonjour, pardon je n'avais pas vu toutes ces réponses. Le projet est bien mûr, j'attends juste la vente de mon véhicule actuel (mercredi prochain si l'acheteur ne me fait pas faux-bond) pour investir. En attendant je scrute tous les jours les annonces. Les kdj120 à prix abordable se vendent vite ! les Pathfinder un peu moins, celui ci me fait de l'oeil: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15633.html
Il y a quelques Discovery3 à prix tout à fait raisonnable, mais l’électronique semble capricieuse et le coût des réparation pour ce véhicule semble beaucoup plus important que pour un kdj120 ou un pathfinder.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#29

Message par Jo49 »

ArthurMartin a écrit :Bonjour, pardon je n'avais pas vu toutes ces réponses. Le projet est bien mûr, j'attends juste la vente de mon véhicule actuel (mercredi prochain si l'acheteur ne me fait pas faux-bond) pour investir. En attendant je scrute tous les jours les annonces. Les kdj120 à prix abordable se vendent vite ! les Pathfinder un peu moins, celui ci me fait de l'oeil: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15633.html
Il y a quelques Discovery3 à prix tout à fait raisonnable, mais l’électronique semble capricieuse et le coût des réparation pour ce véhicule semble beaucoup plus important que pour un kdj120 ou un pathfinder.
Je doute que le PC avec treuil passe au CT :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

#30

Message par jibus »

ArthurMartin a écrit : Il y a quelques Discovery3 à prix tout à fait raisonnable, mais l’électronique semble capricieuse et le coût des réparation pour ce véhicule semble beaucoup plus important que pour un kdj120 ou un pathfinder.
Si tu le dis :prof: :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre