Montage sièges avant sur Toyota BJ série 4

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Montage sièges avant sur Toyota BJ série 4

#1

Message par Anonymous »

Bonjour, j'aimerais monter des sièges "souples", en ocaz, sur mon BJ 42 de 84. Merci de m'indiquer quels sont les sièges qui peuvent se monter sans trop de modifs.
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Montage sièges avant sur Toyota BJ série 4

#2

Message par coyote »

En gardant la partie basse du siège (support mettalique) on a réussi avec à adapter des sièges bacquets en maintenant les glissières d'origine sur le BJ 40 à un pote.....
Toutefois on a du ajuster la hauteur avec des cales et mettre des traverses pour rattraper les fixation du siège.
Il n'y a pas longtemps, on les a remplacé par des sièges de Smart (non rigolez pas :D )......les glissières étant intégrées.....on a juste gardé la fixation chassis d'origine et rattraper avec des tubes carrés les fixations de la glissière.

Pas très compliqué mais y a quelques soudures à faire......fais gaffe à ne pas souder les sièges en place (juste quelques points pour l'ajuster en plaçant des chiffons mouillés sur les zones à protéger, tu soudes correctement le tout démonter).....
non seulement si tu ne prends pas de précaution, tu risques d'abimer tes sièges mais surtout t'as le réservoir placé sous le siège passager.
Répondre