votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#8

Message par k1 »

Il faut savoir qu'au Maroc, ils n'utilisent plus les séries 12 pour la piste (c'est un garage toyota a Marrakech qui me l'a dit) et tous leurs 120/125 ont TOUS les ailes déchirées.
L'histoire que la conduite serait responsable d'après toyota France des fissures c'est vraiment un gros pipeau!!!!
Je suis bien content de m'être débarassé du mien!!!
laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#9

Message par laurent 49 »

Ben là les gars vous m'en boucher un coin et vous me casser le mythe !!!
je suis pres à signer pour le commander à la rentrée et moi qui ne me posait pas de questions sur la fiabilité de cet engin, je suis entrain de realiser que ce n'est pas le top !Je compte l'acheter pour 2 ans à titre pro et le garder apres pour m'essayer aux raids , il va donc falloir que je revois ma position !
il est vrai que la plupart des forums parlent des ailes déchirées ...
toyata n' a pas remedié à ce sujet les derniers modeles?
laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#10

Message par laurent 49 »

K1, tu as eu des soucis avec ?
tu as quoi maintenant ? ( sans indiscretions )
Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#11

Message par k1 »

Moi j'ai eu une aile déchirée (malgré mes immenses précautions sur piste), on m'a changé la colone de direction qui avait pris du jeu.
C'est a peu près tout, mais je l'ai vendu car j'ai senti qu'en persévérant j'allais tout casser. Je davais faire la lybie au printemps 2005 mais j'ai abandonné car j'ai eu peur de casser le véhicule.
Je l'ai quand même gardé 2 ans et ait fait 4 raids avec 2 africains et 2 pyrénéens.
Et puis en plus au milieu du désert ou en tout cas en afrique tu te sens un peu mal a l'aise avec une voiture neuve comme ça t'as trop peur de l'abimer (avec ces pares choc peint etc...) A mon avis cette voiture n'a vraiement pas été conçu por ça!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17227
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#12

Message par cedricfred »

Si tue veux rester Toy et faire quand même de l'Afrique dans un grand confort il reste le HDJ100, le "Gros" de chez Toy. Autrement c'est direction le Nissan Patrol...quelle tristesse que Toyota en soit arrivé là :cry:
Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#13

Message par k1 »

J'ai oublié: maintenant j'ai un 80 car j'ai eut une super opportunité d'un véhicule peu kilométré mais sinon j'aurais acheter un trol sans hésiter.
laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#14

Message par laurent 49 »

merci pour vos infos,
suite à ces ecris j'ai pris mon tel et appellé toy france qui m' a confirmé ces petits pb de déchirures, mais qui vu le nb de 4X4 en circulation n'etait pas significatif.
Lorque cela se produit pour ce qui est de la prise en charge c'est à l'appreciation du chef d'atelier !!!
En ce qui me concerne je vais prendre une extension de garantie de 3 ans.

Pour cedricfred: le hdj 100 est hors budget et le patrol je pense est un tres bon vehicule mais faire 60000 kms par an cela doit etre edur pour le dos .
Par contre je suis allé sur ton site et cela me donne envie de realiser un truc de ce genre .ton site est tres bien realisé : chapeau !!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17227
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#15

Message par cedricfred »

Merci beaucoup, pour le HDJ100 tu peux trouver une coccase récente sans la tripotée d'options qui font s'envoler le prix et pour le Patrol je ne pense pas que tu aurais des problèmes de confort même avec un très fort kilométrage, avec un Land Defender je dis pas :D mais avec un Patrol c'est tout bon.
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#16

Message par gegecap »

laurent 49 a écrit : le patrol je pense est un tres bon vehicule mais faire 60000 kms par an cela doit etre edur pour le dos .
Tu rigoles j'espère? T'as déjà essayé un Patrol ? C'est un des (vrais) 4x4 les plus confortables que je connaisse !

D'un autre côté je reconnais que le Patrol est quand même plus "camionesque" sur route que le LC120 (qui se conduit comme une grosse berline).
KDJ90 - BVA
laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#17

Message par laurent 49 »

Toyota qui est un tres grand constructeur se doit remedier aux problemes de leur vehicules apres les remontées de leur S.A.V ...(en théorie ) , même Renault le fait ( sans etre medisant ) , il faut dire qu'ils ont l'habitude et sont roder à ce genre de pratique.
Des mardi je vais me renseigner aupres de mon concessionnaire .
Répondre