votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#3

Message par laurent 49 »

justement , si j'opte pour cette solution j'envisage l'année prochaine de faire un tour dans un premier temps dans le sud de l'espagne.
Mais pourquoi ça craint pour l'afrique?
je croyais que c'etait la reference des vrais 4X4
Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#4

Message par k1 »

entièrement d'accord avec panou, avec un série 12 afrique interdite sous peine de cassage de voiture.
C'est un très beau 4x4 mais c'est de la caille pour l'afrique.
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#5

Message par gegecap »

Les séries 9 ne sont déjà plus aussi solides que les précédentes ... et les 12 c'est maintenant connu ont de gros problèmes de fissures de caisse quand on fait de la piste avec. En plus Toy rejette la prise sous garantie des séries 12 déchirées qui ont fait du TT, c'est dingue ça ! :bang:
Si tu veux faire du raid dans un véhicule neuf, prends un Patrol....
KDJ90 - BVA
Avatar du membre
jeanbess
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#6

Message par jeanbess »

Le KDJ 120/125 est certainement un excellent véhicule, mais en raid (même cool ou familial), il est très fragile. L'intérieur de chaque aile avant se déchire.
Ce qui pourrait être une mauvaise surprise comme un défaut de jeunesse devient un vrai problème suite à l'attitude Toyota qui rejette systématiquement la faute sur l'usager : utilisation non conforme, vitesse trop élevée sur piste, montage d'accessoires non homologués, montage de pneus non homologués, etc....
Enfin il faut savoir que la garantie Toyota ne couvre que la Communauté Européenne plus l'Islande, la Suisse,... mais exclue ainsi toute l'Afrique y compris le Maghreb, ainsi que la Turquie, une partie de l'ex-Yougoslavie, l'Alabanie, etc...
En l'état actuel, le KDJ 120/125 est plutôt un super SUV, mais ne peut plus être présenté comme la Référence 4x4 !
A+
Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#7

Message par k1 »

C'est vrai qu'il encaisse très très mal les pistes africaines ceci dit en franchissement pur et hormis des pares chocs peints et en boite auto avec l'anti patinage il fait des merveilles.
J'ai même fait une sortie avec un club de G qui sont quand même des références en franchissements et bein je suis passé la ou certains G ont échoués!!!
Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#8

Message par k1 »

Il faut savoir qu'au Maroc, ils n'utilisent plus les séries 12 pour la piste (c'est un garage toyota a Marrakech qui me l'a dit) et tous leurs 120/125 ont TOUS les ailes déchirées.
L'histoire que la conduite serait responsable d'après toyota France des fissures c'est vraiment un gros pipeau!!!!
Je suis bien content de m'être débarassé du mien!!!
laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#9

Message par laurent 49 »

Ben là les gars vous m'en boucher un coin et vous me casser le mythe !!!
je suis pres à signer pour le commander à la rentrée et moi qui ne me posait pas de questions sur la fiabilité de cet engin, je suis entrain de realiser que ce n'est pas le top !Je compte l'acheter pour 2 ans à titre pro et le garder apres pour m'essayer aux raids , il va donc falloir que je revois ma position !
il est vrai que la plupart des forums parlent des ailes déchirées ...
toyata n' a pas remedié à ce sujet les derniers modeles?
laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#10

Message par laurent 49 »

K1, tu as eu des soucis avec ?
tu as quoi maintenant ? ( sans indiscretions )
Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#11

Message par k1 »

Moi j'ai eu une aile déchirée (malgré mes immenses précautions sur piste), on m'a changé la colone de direction qui avait pris du jeu.
C'est a peu près tout, mais je l'ai vendu car j'ai senti qu'en persévérant j'allais tout casser. Je davais faire la lybie au printemps 2005 mais j'ai abandonné car j'ai eu peur de casser le véhicule.
Je l'ai quand même gardé 2 ans et ait fait 4 raids avec 2 africains et 2 pyrénéens.
Et puis en plus au milieu du désert ou en tout cas en afrique tu te sens un peu mal a l'aise avec une voiture neuve comme ça t'as trop peur de l'abimer (avec ces pares choc peint etc...) A mon avis cette voiture n'a vraiement pas été conçu por ça!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

#12

Message par cedricfred »

Si tue veux rester Toy et faire quand même de l'Afrique dans un grand confort il reste le HDJ100, le "Gros" de chez Toy. Autrement c'est direction le Nissan Patrol...quelle tristesse que Toyota en soit arrivé là :cry:
Répondre