* Petit Glossaire pour forumeux débutant *

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 et dans les petites annonces peuvent trouver ici de l'aide. Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé. L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
Avatar du membre
Jam
Quatre-Quatreux
Messages : 1099
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Globe_glandeur, basé à Paris Toy: _ KDJ 120 8p bm5
Statut : Hors ligne

* Petit Glossaire pour forumeux débutant *

#1

Message par Jam »

Mis en <Annonce> [Edition par Webmaster, le 10/01/2006]

<Désolé, mais ce <Post> ne sombrera pas dans les tréfond de cette <rubrique>, il mérite l'accrochage permanent en <Post-it> :D Bidru>
C'est bien gentil mais la prochaine fois, tu frappes avant d'entrer, là je suis tout nu. Voir auto-<Pourrir> :D :D Jam




Update_1 : 11/08/05 : 1>>__
Update_2 : 12/08/05 : 2>>__
Update_3 : 12/08/05 apreme avant de partir manger un tagine de chien chez poildepadawan : 3>>__
Update_4 : 13/08/05 : 4>> __
Update_5 : 31/08/05 : 5>> __Tof update ; Rechercher update ___ 5<<]
Update_6 : 03/10/05 : 6>> __ahma 6<<]
Update_7 : 09/01/06 : 7>> __award 7<<]
Update_8 : 20/01/06 : 8>> __B-zéro, sur idéee de Wildbear 8<<]


[ 6>>____
AMHA______________________
Rmq
Expression qu'il est bon de n'écrire qu'en majuscules,
car AMHA est grand :D

C'est une jolie abbréviation qui signifie, à mon humble avis.
C'est tout, c'est la fin de la phrase. Ca signifie à mon humble avis. :)

__ 6<<]


[ 7>>____
AWARD______________________

Un <AWARD> [nooward] : distinction attribuée dans la bonne humeur à des gens qui le méritent bien.

Weby
  • liste 5 ou six thèmes plus ou moins rigolos,
    demande à tout le monde de cafeter en désignant les petits copains qui pourraient concourrir sur ces thèmes,
    boit un canon,
    laisse monter les dénonciations non anonymes et,
    pour chacun des 5 ou six thèmes,
    procède à la nomination officielle des candidats à la gloire éternelle.
Bref, il note tout ça sur un joli post et invite tous les <membres> à élire leur thème/membre/… préféré.

Par exemple : le meilleur <Pourrisseur>, le meilleur nouveau membre de l’année, la meilleure contrepeterie de l’année, etc…
Liste complète là -> : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=40474

On profite de voter pour <Poster> un petit truc rigolo au passage. Par exemple :
Galopper 59 a écrit :
stefani a écrit :je vote pour moi :D
je plaisante...
pas moi :D
:-D

Une fois que le vote est clos, le topic qui a le plus de voix remporte le <NOOWARD>.
Bête comme chou. Mais bon, fallait y penser :D !

Arroser, pendant ce temps là, affûte ses maillets et ses burins :paf: et
grave les belles plaques honorifiques qui récompenseront les glorieux vainqueurs.

Rmq

Si on est vainqueur, on se colle alors cette plaque dans la signature,
comme on colle un fer chaud sur le c*l du bétail pour bien distinguer
son propre c*l de celui du voisin, et roulez jeunesse.


Aussi, tu peux remporter plusieurs <ZAWARDS>, mais c’est réservé aux femmes.
Moi par exemple, bon ben j’ai rien du trout comme <MAWARD>, mais en même temps, je le mérite bien !!
__ 7<<]


[ 8>>____
B-zéro, B0, BaiserRot______________________

Le BaiserRot est une contraction imagée signifiant approximativement :
je te titille et je t’éructe dans la tronche dans la foulée, sans offense aucune.
Il prend la forme matérielle d’un panneau, dans lequel il ne faut pas tomber, car il dit à la fois
  • 1- T’as bien envie de poser une roue par ici, hein ? et
    2- Si tu le fais, t’as une chance de t’en souvenir, je te dis que ça.
Le <Baiser-rot>, a une bouille toute ronde cerclée de rouge,
un peu comme un furoncle dans la force de l'âge:
Image

Lorsque tu rencontres le <Baiser-rot> à l’orée d’un chemin bucolique de notre douce France,
celui-ci indique le début d’une zone de non-droit, caractérisée par l’absence de réglementation précisant qui peut y passer
et avec quel équipement: ballerine, vélomoteur, equidé, pataugas, tricycle, etc….

Plus exactement, le droit s’y appliquant est :
tout Représentant de la Force de l’Ordre et autre Assermenté :devil: peut décider, en fonction
de son humeur et de l’hygrométrie ambiante, qui il autorise et qui il pourchasse.
Ca peut aussi dépendre de ce qu’il a mangé la veille et
de l’humeur de sa (co)pine...

Donc si tu te ballades en ballerine un jour où l’ambiance est plutot pataugas, tu risques de morfler de folaille.


Ca c'étaient, les faits. Voyons un peu les effets (l'effet salaire ne sont pas autorisées non plus :D )

Alors donc, comme un pavé dévie toujours le courant de la rivière dans laquelle on le balance,
on invente pleins de truc rigolos pour crapahuter peinard, comme ces Nx1 par exemple :
ImageImageImage


Ou ce 4x2 (merci Mattmac ) équipé d'aucun équipement spécial.
Enfin, il n'est pas équipé, à part un équipement spécial, mais normal, donc là, ça va :mad:
Image

Une fois que t’as assimilé les concepts, tu comprends vite que t’es serré comme un lapin dans une battue :o : . Et c’est fait pour, figure toi !
T’avais qu’à être ministre ou président mon pote ! T’as pas voulu, eh bien maintenant, t’es gentil, tu portes ta croix en silence.

Alors comme c’est gavant, il a été décidé de faire pleins de trucs pour dire que lapin dans une battue, ça fait pas rêver :raleur:
et qu’entre lapin et ministre, y’a peut être un petit peu d’espace aménageable :

:->: Un aperçu de quelques unes de ces mobilisations, là : Et puis pour approfondir ce sujet, qui le mérite malheureusement, la fonction <Rechercher> tu utiliseras,
avec les zobjet de recherche suivants: B0, zero, CCCO, Nelly ou encore Olin.

:->: Bon pour résumer :
  • * d’un côté y’a un sinistre qui ravive la flamme du soldat B-Zéro,
    * et de l’autre y’a une communauté toute entière qui répond en cœur : "C-Zéro !"
__ 8<<]


Bande passante ______________________
Déf.
Largeur de l'autoroute qui voit circuler tous les petits bits.

Rmq :
Plus la bande est large, mieux c'est pour tout le monde, mais surtout pour Madame.

Exemple :
<auto-censuré>


[ 3>>__, thanks Bidru, Pax, Taz __
Bascotter, Basquoter, … ______________________
Déf.
Voir <Quoter>
__ 3<<]


[ 4>>____ , thanks le Cabri
Boulet ______________________
Déf.
Euh, :?, le Cabri, boulet … ?

Rmq :
Aucune foutue idée de ce à quoi ressemble un boulet.
Le mien, il ne l’est pas, laid.
A défaut, voir la définition gentille et pédagogique :) de N@P plus bas dans le <Post>.
__ 4<<]

Compteur ______________________
Déf.
Nombre de <Posts> envoyés par un utilisateur depuis...ça dépend.

Rmq :
Le <Compteur> reflète l'activité d'un utilisateur sur le forum.
Sauf quand <Flood>. Enfin là, ça reflète ketchose aussi, mais différent.
Et sauf quand le <Compteur> est décrémenté de ...parfois beaucoup, selon ampleur de la destruction des <Posts> historiques.

Exemple :
&quot a écrit :nettoyage du post fait aujourd'hui :idée:
la palme du flood revient à skipi et taz qui m'ont donné pas mal de taf :lol:
(leurs compteurs ont du prendre une giffle)
merci de ne pas trop pourrir ce topic très utile

[ 4>>____ , thanks le Cabri, Galloper59
Dopiter ______________________
Indices
Je croyais que <Dopiter> signifiait ‘remplacer les ‘g’ par des ‘b’’, comme dans la très célèbre expression :
Chelele a écrit :Va mouiller la brosse
Mais non. La <Quote> de Chelele, c’est plus une sorte de contrepèterie uni-jambiste.

Sur <Dopiter>, la fonction <Rechercher> ramène exclusivement des occurrences en provenance du bar –1er indice-, sauf une :
la vardias a écrit :
j2m a écrit :
la vardias a écrit :moi j'ai vu un conne arretée sur une bande d'urgence qui faisait pisser son chien :o :
x2
Là, c'est sur, tu dopites!Image
merde pouvait pas dopiter çà dopitouillait deja :lol:
et donc, on déduit de tout ça, que tu <Dopites> quand tu merdouilles avec ton petit clavier.
Les autres, à l’autre bout, comprennent encore moins ce que tu veux dire que d’hab. et là, tu te fais aligner directos.
__ 4<<]


Flooder ______________________
Déf.
Créer un torrent de <Posts>.

Rmq.
La nature est ainsi faite qu'un humain peut difficilement tenir en qualité lorsqu'il force sur le débit.
Aussi, le mot <Flood> porte-t-il une connotation péjorative, ou, à tout le moins, médicale, proche de 'vomissement' ou 'diarrhée'.

Exemple :
&quot a écrit :nettoyage du post fait aujourd'hui :idée:
la palme du flood revient à skipi et taz qui m'ont donné pas mal de taf :lol:
(leurs compteurs ont du prendre une giffle)
merci de ne pas trop pourrir ce topic très utile
[ 1>>____
Où l'on voit que ce glossaire sera utile aux nouveaux, comme aux Autorités Supérieures :diable: :
arroser a écrit :
Klug a écrit : C'est pour éviter le spam et surtout le flooding du forum.

C'est quoi le "flooding"...
En savoir plus :http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... t=flooding
__ 1<<]


Inter ______________________
Déf.
[ 1>>__, thanks Ooooops __
Ce n'est donc pas une radio d'état.
Ni un petit équipement électrique.
Ni un jeu débilissime entre des villes qui glissent dans l'eau.
C'est quand j'interviens (ou toi, ou eux) dans un <Topic> en envoyant un ou plusieurs <Posts>.

Rmq
Phil, Cortel, Pattbo, tous les garants ainsi que tous les connectés détestent les <inter> minables :D :D :D .

En échange d'avoir coupé et balancé la moitié du mot 'Intervention' aux orties, il est de bon ton de le re-viriliser en le mettant au masculin:

Exemple
Tanguy a écrit :...un terrain aménagé pour faire du franchissement dans le sable , rien que le sable ... même pas un arbre pour treuiller :D ...
( j' ai fait un p' tit inter dans " raids et sorties " )...
__ 1<<]


Modo ______________________
Déf.
J'en mets pas, je veux pas fâcher.

Rmq.
Je n'en ai jamais vu, mais il parait qu'ils ne sont pas tous obèses, contrairement à ce que laisse penser l'expression 'Grosso <Modo>'.

Un <Modo>, c'est un peu comme un videur de boîte qui viendrait sur la piste avec toi.
Il participe à l'ambiance mais il est aussi le garant de pleins de trucs importants, en plus. Que toi, non.

[ 1>>____[ 2>>__, thanks Bidru __
Avant d'être de vrais <Modos>, ils ont tous été préssentis comme tels.
Ils étaient alors plus ou moins quasi-<Modo> :diable: .

De plus, lorsqu'un <Topic> part en sucette de chez sucette, le <Modo> doit en réorienter la direction et mettre factuellement en lumière les éléments du débat.
Tâche ardue, pour laquelle il peut avoir recours à un co-<Modo> :D :D

Ps: entre-eux, cette vanne là, les <Modos> ils l'appellent 'Mr Pro*re' tellement elle est récurrente. Ils se marrent bien :lol: entre deux conneries, les <Modos> :D .
__ 2<<]__ 1<<]
:idee: Plusse sur l'orga du forum : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=31243


[ 1>>____
MP ____________________
Déf.
Private Message, mais en français. Un <Post> que seul ton destinataire reçoit dans l'intimité de son nordi à lui (elle) tout(e) seul.

Rmq
Fais un <MP> quand t'as des trucs persos à communiquer à quelqu'un en particulier, genre :

"Salut Glaoui22, là je vais faire caca. Je te raconterai.".
:carton: . Oui, bin c'est un exemple seulement.

Exemple tiré de l'organisation d'une soirée canine.
poildepadawan a écrit :Pour venir pas compliqué miss delta : périf, puis a4 à la porte de bercy et finalement sortie joinville... suivre la route jusqu'à ce que tu ais passé le pont de joinville et après tu te garre et tu cries "au secours".. :cool:

oki jam pas de problème avec ou sans enfants (faut juste dire combien vous serez). Je t'envoie le plan par mp.

@plus
__ 1<<]


Platte ______________________
Déf.
Voiture.

Rmq.
Le manque de relief évoqué par l'adjectif 'plat' renvoie très subtilement au manque de saveur des dites voitures.

Si l'intention est d'évoquer, par extension, l'absence de saveur de leur conducteur, l'utilisation du mot devient condescendante et donc moins légère. Elle dénote alors un énervement passager de son auteur.
Par exemple :
ex1 : 'un con à pied' évoque deux choses bien distinctes : un con d'une part et son moyen de déplacement d'autre part. Nous voyons du coup un con qui marche. C'est pas super interessant, mais ça existe...

ex 2 : 'un con en platte' est à la limite du pléonasme, réduisant le con et sa voiture à un assemblage aussi incongru qu'inutile. C'est moins léger que le 'con à pied'.

Exemples.
<not_displayed> a écrit :Sauf que un con en 4x4, en BMW, en Mercedes ou en Ferrari, ça se remarque plus qu'un con en platte ou à pied ...
&quot a écrit :Il y a beaucoup de plattes en circulation ...
J'ai regardé sur le parking (une quinzaine de plattes) …
Je pense qu'il ne faut pas laisser un automobiliste dans la merde mais il faut quand même lui faire remarquer et qu'il accepte de reconnaitre que finalement les 4x4 c'est pas aussi mauvais qu'on le dit parfois :idée:

[ 4>>____ Platte, à plat ______________________
Exemple
Image
C’est Michel qui a du être ravi du cadeau d’anniv.
__ 4<<]


Ortographe ______________________
Truc aussi compliqué, gonflant et inutile qu'un parisien sur ce forum( :diable: ).
Ici, l'ortographe, on s'en passe. Les accents sont en revanche tolérés.



Pourrir ______________________
Déf.
1- Pourrir qqun : le casser gentiment, mais le casser quand même.
2- Pourrir un <Post> : Balancer des <Posts> de daube, à grandes truellées en direction du <Post> à pourrir.

Rmq.
On peut <Pourrir> qqun en pourrissant ses <Posts>, bien qu'il n'y ait aucun exemple de cette utilisation là sur forum 4x4.

On peut aussi s'auto-<Pourrir>, mais c'est balot.

Exemple
&quot a écrit :nettoyage du post fait aujourd'hui :idée:
la palme du flood revient à skipi et taz qui m'ont donné pas mal de taf :lol:
(leurs compteurs ont du prendre une giffle)
merci de ne pas trop pourrir ce topic très utile
cedricfred a écrit :..Et maintenant surtout évitez de pourrir ce post parce qu'on a passé un sacré bout de temps à tout nettoyer avec Stefani hier... :devil:
esox a écrit :ça y est :grr: :grr: :devil: ils ont pourri mon post les sagouins :ouin: :ouin:
[ 1>>____, thanks Taz __
Taz a écrit :.
.
<40 lignes vides>
.
.
merci pour ce bel hommage !!!!
.
<40 lignes vides>
.
.
des années de pourrissage justement récompensées ... ça fait plaisir Image :D :D :D :D
__ 1<<]


Post ______________________

Déf.
1- Substantif de <Poster>
2- Par extension, l'ensemble des messages liés entre eux sous un thème donné.


Poster ______________________
Déf.
1- Appuyer sur le bouton 'envoyer'
2- Aller à la poste pour y déposer ou y retirer un objet.

Rmq.
En français, tu dis : "Mon chéri, veux-tu porter cette lettre à la poste ?"
En foromeux, tu dis : "Mon chéri, veux-tu ajouter ce <Post> au <Post> ?"
C'est con, mais c'est comme ça.

De plus, en foromeux, <Poster> ne recouvre uniquement que l'action de déposer qqchose. L'action de retirer consiste quant à elle, une fois connecté, à ne pas s'endormir devant l'écran. Sache que c’est d’ailleurs mal vu, surtout si qqun est justement en train de causer dans le <Post> :D .



[ 2>>___, Thanks Bidru __
Post-it__________________
Déf.
C'est comme un <Post> mais pour plus ou moins l'Eternité.
Comme Jésus quoi, on lui met un clou et pis comme ça il ne glisse pas vers le bas. Pas besoin de <Up>

Exemple d'une humilité extrême :
Bidru a écrit :... ce <Post> ne sombrera pas dans les tréfonds de cette <rubrique>,
il mérite l'accrochage permanent en <Post-it> :D Bidru
__ 2<<]


[ 3>>__, thanks Bidru, Pax, Taz __
Quoter ______________________
Déf.
C’est le français de l’anglais qui veut dire ‘Citer’. Tu suis ?

Intérêt principal
L’intérêt ppal n.1 de <Quoter> est de préciser à quoi et à qui on répond, en particulier au milieu d’un <Topic> over-<Floodé> de <Posts> cassekouil.
A propos, faut que je colle une entrée ‘Ecolo’ dans le glossaire moi

L’intérêt ppal n.1 aussi de <Quoter>, c’est que c’est super puissant pour <Pourrir>. Et ça c’est super rigolo.

Rmq.
On <Quote> qqun.
Par exemple un utilisateur, soi-même, un membre, etc...
Ca veut dire qu’on essaie de reprendre un morceau de son <Post> dans sa propre réponse.
Ca n’a évidemment rien à voir avec prendre les mensurations dudit membre.

Les plus séniles d’entre tous les foromeux tremblotent un peu des doigts. Ils ont du coup tendance à appuyer deux, voire trois fois sur le bouton <Quoter>.
On dit qu’ils tri-<Quotent>, mais on le savait déjà.

Comme le <Post> que tu <Quotes> peut lui-même contenir une ou plusieurs <Quotes>, tu te retrouves vite fait à jouer aux poupées russes.
Pis comme tu es bourré d’esprit et que tu tires plus vite que l’ombre de qui tu sais, tu colles tes vannes direct dans la première poupée russe qui te tend les bras.

Ce qui nous amène tout droit à la rubrique des Variantes :

Quoter comme un Basque, Basquoter ______________________

Déf.
Euh, :?: en fait merci pour votre coup de main, mais c’est quand même pas fastoche fastoche.

L’idée générale, c’est qu’un Basque, devant des poupées russes, qui de surcroit lui tendent les bras, eh bien ce basque, il est un poil troublé.
Mais il ne perd pas ses moyens, au contraire.
Il fonce dans le tas et il défouraille dans toutes les poupées qui passent.
Il n’a pas le temps de sortir de l’une pour rentrer dans l’autre quoi.
BonjourAurevoir en un seul mot.
Ca giclaille et ça déborde dans tous les sens.
Un Basque, c’est beau comme ça. Tu ne savais pas ? Maintenant, tu sais.

Déf.
Taz a écrit :Définition :se tromper dans la mise en forme lors de la réponse en <Quote>
La réponse n’est pas mise après la citation, mais insérée dans celle-ci rendant la lecture et la compréhension plus périlleuse (incompréhensible).
Remarque
Taz a écrit : Cela arrive quand le texte comprend plein de lignes (et toi tu comprends podebal) ou vierges … :D :D :diable:
Exemple
Voir les <Posts> qui suivent celui-ci.
Merci :alcool:


Quoter / Poser sa Quote ______________________

C’est pas grave si tu foires un peu l’affaire quand tu poses ta <Quote>, car Phil est sur le point de livrer le module <Modo>-<Quote>.
Celui-ci a déjà fait ses preuves sur les trottoirs d’une poignée de grandes villes. :D
__ 3<<]


[ 1>>____, thanks Taz __
Rechercher ______________________
Def
Attends, je recherche d'abord.

Exemples de 2 <Modo> particulièrement courtois, patients et pédagogues :prof: :
Bidru a écrit :
mawash a écrit :salut juste pour savoir si deja qlq un a achete ses pneu sur internet et les a monte dans un garage pres de chez lui
question con masi j espere reponses pertinantes :idée:
Tu peux retrouver cette question très souvent sur le Forum... :D
En gros, pour t'éviter de cliquer sur "rechercher" :D , oui, on peut acheter ses pneus sur Internet, mais ensuite faut pouvoir les faire monter par un garage, qui ne sera pas toujours content de ne pas t'avoir vendu les pneus, qui baclera peut-être le travail, etc...
cedricfred a écrit :La réponse est ici (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... boite+auto) et je l'ai trouvée grâce à la fontion "rechercher", pour le texte "vidange boite auto" dans la rubrique "mécanique et réparation".
Cette fonction "<Rechercher>" doit devenir le premier réflexe quand on se pose une question, un post dédié est réservé au cas où on ne trouve rien en cherchant. ]

:->: Sache que chacun de ces <Modos> pensait en réalité approximativement ceci :
"'tin, il nous les brise menues. C'te question, elle a déjà été posée et super bien répondue 15000 fois.
Tu penses à la <Bande passante> et au disque dur, blaireau ?"
__ 1<<]


[>> 5__

:idée: Pour ne pas t’exposer à cela, tu pourras avantageusement utiliser © Google en soumettant à son moteur de recherche la syntaxe suivante :

Code : Tout sélectionner

 les_mots_que_je_cherche site:forum4x4.com
Par exemple, blague stefani site:forum4x4.com ramène une foule d’histoires désopilantes :lol:
__ 5<<]


Smiley ______________________
Déf.
Ca, ca se trouve en utilisant l'excellente fonction <Rechercher> du forum.

Rmq & Exemple
Un smiley, des smarties. :mad:
Taz a écrit :..."la fonction <Rechercher>, tu utiliseras" ...



[ 2>>___
Tof_____________________
Déf.
Pas une foufoune.
Pas une fête entre potes.

Rmq
Quand on te demande des <Tofs>, tu es prié de bien vouloir envoyer des photos ou des liens vers ces <Tofs>.
Et t'as vachement envie de le faire, mais tu te demandes bien comment.
Là, t'es gentil :
Taz a écrit :..."la fonction <Rechercher>, tu utiliseras" ...


Exemple
patrosaure a écrit :salut a tous :coucou: .
christian tu peux me faire une tof de ton double croisillon. Parcequ'il me semble il y avoir un simple sur le 3.3td!!!
strange non...
Et effectivement, une petite <Tof> serait la bienvenue, parceque déjà un simple de croisillon tu vois pas bien bien, ...
MLVO a écrit :...
Ben j'ai déjà transmis :idée: quelques tofs à Bidru :) qui doit dormir au bureau :dodo: ,... mais toi, Labricolle, :diable: je ne te trouve pas :tomate: .
__ 2<<]

[ 5>>___
:idee: en savoir plus : Et des addresses pour uploader : __ 5<<]



Topic ______________________
Déf.
1- Sujet de discussion
2- Ensemble des <Posts> s'y rapportant

Rmq.
C'est l'existence d'un premier <Post> à l'intérieur d'un <Topic> qui fait exister ce <Topic> sur le forum.

Le <Topic> pré-existe toutefois dans la tête de l'auteur du premier <Post> de ce <Topic>, sauf au bar.

Attention !!! :prof:
Se rappeler à propos du bar qu'il ne faut pas confondre le forum avec le vrai :D :D :D .

Exemple.
&quot a écrit :nettoyage du post fait aujourd'hui :idée:
la palme du flood revient à skipi et taz qui m'ont donné pas mal de taf :lol:
(leurs compteurs ont du prendre une giffle)
merci de ne pas trop pourrir ce topic très utile
Ca rentre ?

Up ______________________
Déf.
Un <Up> est un <Post> implicitement destiné à lutter contre le temps qui passe.
Il s'oppose aux radicaux libres qui le priveraient de la lumière et des honneurs du devant de la scène.

Rmq
Le <Up> est donc au forum ce que la crème anti-ride est à la peau.
La cure est en revanche instantanée, un <Up> sur un <Topic> tamponant ce <Topic> de la date du jour. Et zou, en haut de la pile direct.

Pour certains utilisateurs, l'implicite ci-dessus est explicite et c'est rigolo.

Wizz ______________________
Déf.
[ 1>>____, thanks le Cabri __
"fonction de msn qui fait vibrer les crans"
Euh, :?: , le Cabri, msn ...
__ 1<<]

Exemple
ToY_ToY_04 a écrit :n'abusez pas des wizzs hi hi hi




Merci à PAX, TOYTOY, Youri, JNF, Youps, Tanguy, N@P, Le Cabri au lait, Ooooops, Taz, Phil, Chelele, Bidru, CedricFred, Beru, Pattbo, Arroser et à tous les autres ... pour avoir malgré eux éclairé ma lanterne durant ces longues heures d'immersion.


Jam
Forumeux débutant

:coucou:

Image
Croisement de pont :D :mad:
Galo, disque d'or 2006
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: * Glossaire pour forumeux débutant *

#2

Message par Oooops! »

:idée: Sympa le "post" (jusque là ce n'était pas encore un <topic> ;) )
jam a écrit :.../..
Inter
Déf.
Radio d'état ?
<help :?: >
inter-vention, donc en gros égal à <post> :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: * Petit Glossaire pour forumeux débutant *

#3

Message par webmaster »

Joli, merci pour cette analyse !

:)

Phil.
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: * Petit Glossaire pour forumeux débutant *

#4

Message par taz »

je pourrais être faché ..... :grr:























































eh bin non .... :D :D



























































merci pour ce bel hommage !!!!







































des années de pourrissage justement récompensées ... ça fait plaisir Image :D :D :D :D




ps: à rajouter : ;)
"quoter comme un basque"
"question à la pattbo"
"être victime de Léon l'effaceur"
"la fonction rechercher, tu utiliseras" ...
Avatar du membre
stefani
Adhérent
Adhérent
Messages : 7044
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: * Petit Glossaire pour forumeux débutant *

#5

Message par stefani »

J'adore :idée:
Banned
Statut : Hors ligne

re: * Petit Glossaire pour forumeux débutant *

#6

Message par Banned »

LOL

pour les "droits d'auteurs" direct àl'assos :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: * Petit Glossaire pour forumeux débutant *

#7

Message par christian.styling »

:lol: c'est trop bon :idée: :glouglou: :glouglou:


j'ai pas vu passer le post de Patrosaure me demandant une tof de mon double croisillon... j'y cours... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: * Petit Glossaire pour forumeux débutant *

#8

Message par taz »

voilà un peu d'aide .... les posts d'origines n'existent plus :cry: c'est comme pour Léon l'effaceur ... :~:

enfin bon... voilà !

« Quoter comme un basque » = basquoter

Définition
:se tromper dans la mise en forme lors de la réponse en quote
La réponse n’est pas mise après la citation mais insérée dans celle-ci rendant la lecture et la compréhension plus périlleuse .

Remarque : cela arrive quand le texte comprend plein de lignes vierges … :D :D :diable:

Exemple :

[color=red a écrit :Taz[/color]]
! PAX. a écrit :
Fab a écrit :
on verra bientot je te prepare une surprise :D
*** self-edit *** putin, je basquote moi !!! :D :D *****





Tiré d’un moment d’anthologie du forum Suzuki !

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 346#308346
(c’est parfois un peu dur de suivre … suite à une permutation temporaire de pseudos) :diable: :D
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

Re: * Glossaire pour forumeux débutant *

#9

Message par Bidru »

jam a écrit :PS Taz: faut encore que j'enquête un peu sur Pattbo, Nettoyator et les basques. Mais pour éditer, je vais finir par être serré moi...

PS 2 Taz : chui un peu charette, si tu pouvais me tuyauter, je gagnerai du temps ]


Basquoter, est un terme inventé entre Taz et nous autres (on ne sais plus qui est le père, dans tout ça, mais on va laisser à Taz d'assumer ses obligations :D )

Quoter come un Basque
ou
Basquoter
Se dit d'un membre qui <quote> un autre membre (quelque soit la taille du membre) et qui lui répond à l'intérieur même du <quote>, ce qui rend les ajouts quasi-invisibles si l'on a pas tout suivi...


Ex.:

Message 1, auteur 1 :

Que penses-tu de mon idée ?



Sinon, j'ai pensé à autre chose, je t'en parlerai plus tard...


Message 2, auteur 2 :

auteur 1 a écrit :Que penses-tu de mon idée ?

ouais, c'est pas mal, je suis d'accord

Sinon, j'ai pensé à autre chose, je t'en parlerai plus tard...


Cette expression est née de la fâcheuse tendance d'un certain membre, issue d'une certaine région, mais qui est devenu <Modo> (que nous ne citerons donc pas) à <quoter> de la sorte...
Bruno
Banned
Statut : Hors ligne

Re: * Glossaire pour forumeux débutant *

#10

Message par Banned »

Bidru a écrit :
jam a écrit :PS Taz: faut encore que j'enquête un peu sur Pattbo, Nettoyator et les basques. Mais pour éditer, je vais finir par être serré moi...

PS 2 Taz : chui un peu charette, si tu pouvais me tuyauter, je gagnerai du temps ]


Basquoter, est un terme inventé entre Taz et nous autres (on ne sais plus qui est le père, dans tout ça, mais on va laisser à Taz d'assumer ses obligations :D )

Quoter come un Basque
ou
Basquoter
Se dit d'un membre qui <quote> un autre membre (quelque soit la taille du membre) et qui lui répond à l'intérieur même du <quote>, ce qui rend les ajouts quasi-invisibles si l'on a pas tout suivi...


Ex.:

Message 1, auteur 1 :

Que penses-tu de mon idée ?


ouaip pas la peine de me citer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je le fait plus depuis longtemps




Sinon, j'ai pensé à autre chose, je t'en parlerai plus tard...


Message 2, auteur 2 :

auteur 1 a écrit :Que penses-tu de mon idée ?

ouais, c'est pas mal, je suis d'accord

Sinon, j'ai pensé à autre chose, je t'en parlerai plus tard...


Cette expression est née de la fâcheuse tendance d'un certain membre, issue d'une certaine région, mais qui est devenu <Modo> (que nous ne citerons donc pas) à <quoter> de la sorte...
Répondre