Pirelli Scorpion S/T sur Nissan Terrano long 3L

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Pirelli Scorpion S/T sur Nissan Terrano long 3L

#1

Message par Anonymous »

Bonjour,

bon et bien voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Terrano long 3L dont la monte d'origine est en Pirelli Scorpion S/T. Vu le positionnement commercial du véhicule je suppose que ce sont des pneux mixtes plutôt typés route (ce qui m'arrange) mais je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ? Fransix m'a déjà répondu qu'il trouvait qu'ils s'usaient un peu vite, mais au delà de ça. Sont-ce des savonnettes sur le mouillé ou le gras, aurais je une adhérence correcte sur la neige ? ont-il une adhérence correcte si je m'aventure en TT (ballade en sous bois par exemple).

Merci pour vos réponses

Thomas
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Pirelli Scorpion S/T sur Nissan Terrano long 3L

#2

Message par Anonymous »

eu b aje ne voudrai pa sdir eune betis emais je croi ke jen est 4 dans mon garage il etai monte rsur mon lse (je les ai change rpour des bf all terrain) si c est bien ceula il son nikel sur route mais en aucun ca se ne son de smixte par contre sur le mouiller jai fai une foi un big aquoua planing qui fai bien fliper :D bon j etai peut etre legeremen vite mais bon :D sinon sur le sec il von du tonerre et son fai pour laz vitesse
voila mais faudrai que je verifi si c ets bien seula !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : En ligne

le pirelli st

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Cela est un bon produit pour la route ,le crampon n'est pas nettoyeur et donc il se charge tres rapidement de boue.
Sur la route il est un des pneus 4x4 qui debite le plus d'eau mais il faut aussi bien comprendre que les pneus 4x4 on une tendance a partir en glisse a cause du poids et aussi a notre facon de conduire car si vous etes en acceleration dans un virage ,il y a un delestage arriere et donc l'avant lache donc on relache la pedale de droite et aussitot on charge l'avant et donc on perd de l'adherence de l'arriere.
Pour avoir essayer le ST sur un P38 et ML il est bon avec une decroche degrissive qui previent bien le conducteur ,une prise d'appui tres interresente car apres un poil de surgonflage de +0.200k il reste bien en ligne.
Pour les prises d'aquaplaning il est dans les meilleurs sauf en grande surface mais il est bien le meilleur en aqua virage.
La gomme est un poil tendre (cela est normal pour avoir un freinage court) et il permet de rouler un poil plus vite en virage et donc la vie est un poil plus courte.
Attention il ne supporte pas les 4x4 avec des amortisseurs HS car la il lache tres vite en virage.
Je suis assez PIRELLI car il ont un cahier de charge au niveau de la conception assez elevé en accord avec les marques de 4x4
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Pirelli Scorpion S/T sur Nissan Terrano long 3L

#4

Message par Anonymous »

Merci Eric c'est très clair.


Th
Répondre