vos avis sur le grand cherokee 3.1td

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
bose56
Quatre-Quatreux
Messages : 227
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Belz 56
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#3

Message par bose56 »

merci mais c est un peu l angoisse, ça fait 6 mois qu avec ma femme on regarde les annonces , au debut on voulait un range p 38 ( moteur bmw) et puis sur les forums ... les amortisseurs; les culasses ;l electronique...
on a essaye un cherokee 3.1td et la c est le meme plan les culasses encore.
c est un achat pour les loisirs , et les balades cools. pour aller bosser j ai une" voiture" mais si c est toujours en panne ...
on a ete emballé par le cherokee finitions et performances, je vais voir si on ne peu pas essayer un range mais j ai l impression de jouer a la roulette .on est pas pressé mais on aimerai bien se lancer.
j aimerai des commantaire de gents satisfaits .
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#4

Message par 4rouesmotrices »

Moi aussi, je n'ai pas entendu du bien du G-Cherokee 3.1TD. Fiabilité, conso, bruit... D'ailleurs, tu n'as qu'à voir le prix des occasions qui ne suivent pas la même courbe que celle des Toy, Nissan et Mitsu...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
bose56
Quatre-Quatreux
Messages : 227
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Belz 56
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#5

Message par bose56 »

ouaip!
j ai fait le calcul comme j ai une entreprise je devrai pouvoir recuperer la tva , donc avec le meme budget j aurai assez pour un model crd meme si je doit attendre un peu.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#6

Message par cedricfred »

Même réponse que pour barleo, évitez ces moteurs au maximum, et si vous avez le choix évitez cette marque. Les japonais d'occasion sont chers mais s'ils ont été bien entretenus ils le valent...
Avatar du membre
bose56
Quatre-Quatreux
Messages : 227
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Belz 56
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#7

Message par bose56 »

le model crd c est pas le moteur du mercedes ml 270 ?
il n y a quand meme pas des problemes sur celui la aussi?
pour le choix du 4x4 il y a madame aussi et ça se joue entre le range p38 et le jeep grand cherokee .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#8

Message par cedricfred »

Je ne m'avancerai pas plus loin dans les conseils car je connais mal ces deux marques, je ne choisirais personnellement aucune des deux, donc mieux vaut attendre les conseils de leurs utilisateurs : messieurs des commentaires ?
Sans trop m'avancer je dirais peut être quand même, mieux vaut encore un Range qu'une Jeep si le moteur est bon, mais je vais peut-être me faire allumer là... ;)
Avatar du membre
bose56
Quatre-Quatreux
Messages : 227
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Belz 56
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#9

Message par bose56 »

je comprend la preference pour les 4x4 japonnais.
j ai 15 ans de pratique du 4x4 derriere moi lada;puis range;patrol; et encore range , je doit l avouer le patrol ne m a laissé que des bons souvenir ,avec le range aussi mais grace a lui j ai fais des gros progrés en mecanique...
l achat que l on veut faire avec ma femme c est un 4x4 pour le week-end et les vacances, c est un 2eme vehicule pour le plaisir.
un peu de tout chemin tranquille peut etre ,mais plus de sorties bourbier ext..mais on veux un "vrai 4x4"
merci pour les reponses c est sympa.
Swiss
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 47.65°N ; 7.37°E
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#10

Message par Swiss »

Grd-Chero 3.1 TD Ann. 2000

Il vien de passer brillament ces 80'000 bornes.
Seul probleme le JEEP qui contrairement à ce que l'on pourrait attendre dans cette gamme de prix sont d'une incompétence non commensurable.
A savoir Garage Mercedes / JEEP/ Chrysler de l'etoile à Mulhouse pour nommer personne:

1. L'achat (memorable):
- après 30 min d'attente :( p'tet parceque je suis en T-Shirt Basket et meme pas rasé)
Oui bonjour je serais interessé par un Grd.Cherokee ou, kan, kombien?
>> Ah oui mais c'est du haut d'gamme vous savez, je vous conseillerais plutot le nouveau cherokee (petit) avec cuir et ci et ca, parce que le Grd-Cherokee on peut meme pas l'essayer... et je ressort apres 5 min avec une brochure et sans prix...
- Resultat je l'ai acheté chez Renault :D (fo le faire kan meme)

2. Renseignements pour monter un chargeur CD JEEP??
- oula mon bon m'sieur avec le montage? mais on peut pas le monter, ou alors vous nous laissez le vehicule pendant au moin 1 semaine
- Resultat j'ai un chargeur 10x sony

3. Renseignements pour monter un GPS JEEP??
>> Ah mais c'est trop cher M'sieur, fo compter au moin 9000 balles, fallait le prendre à l'achat en option, parceque là oulà avec les stocks qu'on a pas, etc... etc...
-Resultat j'me suis commandé un Garmin :id?

4. de plus cela fais 3 mois que j'attend l'inscription Club JEEP pour les sorties et tout et tout
>> Rien
Resultat: j'me retrouve sur un forum 4x4 avec des miliers d'autres tarés de la boue et c'est pas plus mal comme ca... :D

mais à part ca je n'ai pas à me plaindre au niveau mecanique.
Je le laisse entretenir par equip-Raid regulierement...
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#11

Message par Anonymous »

swis toi on peut dire que tu en voulais vraiment du jeep :D ;)
je ni connait rien en jeep grand cheroky mais je le trouve pas mal si on ne fais de tt hard ;) .
pour le rr P38 je ne vois pas ou est le probleme car si tu a fait 240 MKM avec un vm tu va faire 1 million de km avec le tds ;) , visiblement tu n est pas un adepte de l apedale au plancher alor te culasse ten remerciron ;) aucune culasse de 4X4 diesel resiste au pied lourd .que se soit du toy ou autre et puis entre le coter placide et froid du toy et le classisisme du range il ni a pas photos un cuir pleine fleur une moquette bien grosse un vrai 4X4 avec deux pond rigide , le seul hic pourrait venir de la suspate pneumatique mais la encore tout depend d el entretien ,
c'est pas le 4X4 quil faut acheter c est le carnet d'entretien ;) .
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le grand cherokee 3.1td

#12

Message par 4rouesmotrices »

Moi je me laisserais bien tenter par le Grand Cherokee CRD (et son moteur 270 CDI) le jour où il aura baissé...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre