Entraide organisée

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

Entraide organisée

#1

Message par cedricfred »

Bon j'avais lancé cette idée sur le forum des modérateurs pour le généraliser à tous mais pas eu beaucoup d'échos alors je me lance au Te@m Toy pour expérimenter la chose.

Voici l'idée, beaucoup d'entre nous ont du matériel et des connaissances, alors que d'autres ont l'un ou l'autre voire même rien du tout. Que diriez vous d'un post unique des petites annonces ici où on peut proposer ses services (expérience, outillage, endroit pour bricoler...) à ceux qui en ont besoin, et inversement où quelqu'un dans la panade pourrait demander de l'aide un peu plus loin que les simples conseils prodigués sur le forum jusqu'à maintenant ?

La charte est la suivante :

1. Le post reste propre, que des propositions et demandes d'aide mais pas de début de conversation en donnant des conseils ou en digressant, faire un nouveau post pour cela.

2. Les services rendus peuvent bien entendus être gratuits ou rétribués mais RIEN n'apparaît ici, les accords se déroulent uniquement en MP, car même si nous sommes sur une partie privée les histoires d'argent finissent toujours par tourner au boudin.

3. Ni le forum, ni moi ne sommes EN AUCUN CAS responsables des problèmes qui pourraient survenir entre les participants (casse au démontage, mauvais payeur...) et vous vous débrouillez entre vous comme entre potes.



Ce message reste en post-it et sera amélioré petit à petit.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: Entraide organisée

#2

Message par cedricfred »

Comme je suis l'instigateur je me lance, je suis en train de construire un atelier et la fosse est déjà opérationnelle, testée sur une vidange et un chagement de pot d'échappement, c'est de la balle. Je dispose de beaucoup d'outils de mon beau père mais de peu de connaissances techniques.

Je propose donc cet espace de bricolage à ceux qui en ont besoin en échange j'améliorerai mes connaissances en mécanique. ;)

J'habite à la jonction Yvelines (78), Eure (27), et Eure et Loire (28), je donne mon adresse en MP à qui est intéressé.


J'ai oublié de préciser qu'il ne faudrait pas squatter pendant une semaine en attendant une nouvelle boite de vitesse quand même, venir en sachant à quoi s'attendre et place à disposition...mettons pendant trois jours max ;)
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entraide organisée

#3

Message par ailbert »

salut
je trouve ton idée trés bonne
cependant j'ajouterais un classement par région ou par département sinon on va pas s'y retrouvé
donc moi je suis à cahors département 46
un peu d'outillage mais pas de garage avant l'an prochain
je posséde une chêvre et une clé dynamométrique qui monte à 45kg
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entraide organisée

#4

Message par 4rouesmotrices »

J'ai 2 mains gauches et je ne serai d'aucune aide, mais j'ai de la place, donc si quelqu'un veut venir bricoler ou cherche à entreposer un véhicule ou des pièces de temps en temps...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Entraide organisée

#5

Message par Arnaud »

Bonjour,

Pas mal d'outillage, pas de pont mais beaucoup de place.
Connaissance des moteurs, BV, BT et ponts de BJ/LJ/KZJ.
A votre disposition.
Département 28, Eure et Loir, Sortie N°4 de la A11.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entraide organisée

#6

Message par jnf80 »

Salut
Pas mécano mais peu dépanner ou gonfler le PC pendant qu'on dépanne ou gonfle mon LJ :lol: :lol: dans le 80
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Entraide organisée

#7

Message par gegecap »

Salut,

Moi aussi dans le 28 (y a un nid dans le coin ? )
Qques connaissances en électronique et en turbos. Par trop d'outillage ni de place mais bon, on peut toujours se débrouiller.
Je connais un peu les Jeep (XJ surtout) et le Toy KDJ
KDJ90 - BVA
Avatar du membre
waps
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Montauban (82)
Statut : Hors ligne

re: Entraide organisée

#8

Message par waps »

Salut

j'ai un grand garage (sans fosse) à moitié squaté par un voisin et son range pour une semaine depuis plus de 6 mois, pas mal d'outils de bricolage en batiment mais pas trop en mécanique... et un copain qui tate pas mal (même beaucoup) mais surtout en range et land ...

enfin voilà, au cas où ....

@++
waps
KDJ95 2001
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entraide organisée

#9

Message par GAZZzzz »

Possede un petit garage et un minimum d'outil, je commence a maitriser sur les LJ70 :D les ponts (dif, arbre de tranmission, etc ) , turbo (control, reglage ) et vais bientot apprendre la boite de vitesse et transfert :lol: donc si je peut aider kelkin dans le 30 (ales).
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entraide organisée

#10

Message par RS »

Très bonne idée moi j'habite dans les Hautes Alpes à Chorges. Très peu de connaissance en méca diésel mais j'ai qqs outils et déja changé et réglé un moteur de 4L :) . Par contre aucun problème pour venir donner un coup de main et en apprendre en même temps
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre