Page 1 sur 13 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 130

Discussion: Entraide organisée

Monument historique Avatar de cedricfred

Entraide organisée

Bon j'avais lancé cette idée sur le forum des modérateurs pour le généraliser à tous mais pas eu beaucoup d'échos alors je me lance au Te@m Toy pour expérimenter la chose.

Voici l'idée, beaucoup d'entre nous ont du matériel et des connaissances, alors que d'autres ont l'un ou l'autre voire même rien du tout. Que diriez vous d'un post unique des petites annonces ici où on peut proposer ses services (expérience, outillage, endroit pour bricoler...) à ceux qui en ont besoin, et inversement où quelqu'un dans la panade pourrait demander de l'aide un peu plus loin que les simples conseils prodigués sur le forum jusqu'à maintenant ?

La charte est la suivante :

1. Le post reste propre, que des propositions et demandes d'aide mais pas de début de conversation en donnant des conseils ou en digressant, faire un nouveau post pour cela.

2. Les services rendus peuvent bien entendus être gratuits ou rétribués mais RIEN n'apparaît ici, les accords se déroulent uniquement en MP, car même si nous sommes sur une partie privée les histoires d'argent finissent toujours par tourner au boudin.

3. Ni le forum, ni moi ne sommes EN AUCUN CAS responsables des problèmes qui pourraient survenir entre les participants (casse au démontage, mauvais payeur...) et vous vous débrouillez entre vous comme entre potes.

Ce message reste en post-it et sera amélioré petit à petit.

Monument historique Avatar de cedricfred
    Comme je suis l'instigateur je me lance, je suis en train de construire un atelier et la fosse est déjà opérationnelle, testée sur une vidange et un chagement de pot d'échappement, c'est de la balle. Je dispose de beaucoup d'outils de mon beau père mais de peu de connaissances techniques.

Je propose donc cet espace de bricolage à ceux qui en ont besoin en échange j'améliorerai mes connaissances en mécanique.

J'habite à la jonction Yvelines (78), Eure (27), et Eure et Loire (28), je donne mon adresse en MP à qui est intéressé.

J'ai oublié de préciser qu'il ne faudrait pas squatter pendant une semaine en attendant une nouvelle boite de vitesse quand même, venir en sachant à quoi s'attendre et place à disposition...mettons pendant trois jours max

Quatre-Quatreux Avatar de ailbert
    salut
    je trouve ton idée trés bonne
    cependant j'ajouterais un classement par région ou par département sinon on va pas s'y retrouvé
    donc moi je suis à cahors département 46
    un peu d'outillage mais pas de garage avant l'an prochain
    je posséde une chêvre et une clé dynamométrique qui monte à 45kg
    lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc

Quatre-Quatreux Avatar de 4rouesmotrices
    J'ai 2 mains gauches et je ne serai d'aucune aide, mais j'ai de la place, donc si quelqu'un veut venir bricoler ou cherche à entreposer un véhicule ou des pièces de temps en temps...
    "Que la montagne est belle !!"
    Papa Ours, janvier 2009.

Quatre-Quatreux Avatar de Arnaud
    Bonjour,

Pas mal d'outillage, pas de pont mais beaucoup de place.
    Connaissance des moteurs, BV, BT et ponts de BJ/LJ/KZJ.
    A votre disposition.
    Département 28, Eure et Loir, Sortie N°4 de la A11.

Arnaud
    Fini le 4x4 !

Quatre-Quatreux Avatar de jnf80
    Salut
    Pas mécano mais peu dépanner ou gonfler le PC pendant qu'on dépanne ou gonfle mon LJ dans le 80
    1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
    L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux

Quatre-Quatreux
    Salut,

Moi aussi dans le 28 (y a un nid dans le coin ? )
    Qques connaissances en électronique et en turbos. Par trop d'outillage ni de place mais bon, on peut toujours se débrouiller.
    Je connais un peu les Jeep (XJ surtout) et le Toy KDJ
    KDJ90 - BVA

Quatre-Quatreux Avatar de waps
    Salut

j'ai un grand garage (sans fosse) à moitié squaté par un voisin et son range pour une semaine depuis plus de 6 mois, pas mal d'outils de bricolage en batiment mais pas trop en mécanique... et un copain qui tate pas mal (même beaucoup) mais surtout en range et land ...

enfin voilà, au cas où ....

@++
    waps
    KDJ95 2001

Quatre-Quatreux Avatar de GAZZzzz
    Possede un petit garage et un minimum d'outil, je commence a maitriser sur les LJ70 les ponts (dif, arbre de tranmission, etc ) , turbo (control, reglage ) et vais bientot apprendre la boite de vitesse et transfert donc si je peut aider kelkin dans le 30 (ales).
    Avoir un TOY c\'est déja la belle vie :idée:

Quatre-Quatreux Avatar de RS
    Très bonne idée moi j'habite dans les Hautes Alpes à Chorges. Très peu de connaissance en méca diésel mais j'ai qqs outils et déja changé et réglé un moteur de 4L . Par contre aucun problème pour venir donner un coup de main et en apprendre en même temps
    Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!

Page 1 sur 13 1234511 ... DernièreDernière

Règles de messages