un moteur pour un disco 2.5 tdi de 92, ça se trouve ?

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
muno
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

un moteur pour un disco 2.5 tdi de 92, ça se trouve ?

#1

Message par muno »

Salut,
Un ami vient de faire passer les bielles au travers du carter moteur, :( de son moteur 2.5 Tdi sur son Disco de 92 (enfin je crois !)

Pensez vous qu'il est possible de trouver un moteur 'd'occas' pour ce véhicule, et si oui, à quel prix ?

Merci pour vos renseignements !
Muno, celui qui roulait..... au TII-2.4 !!! :glouglou: Un jour.... Si Sarko le veut....
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: un moteur pour un disco 2.5 tdi de 92, ça se trouve ?

#2

Message par Mauresque »

S'il est de 1992 c'est un 200tdi, ça se trouve d'occase dans les 10.000 à 15.000 balles (1500 à 2300 € pour les europartisans ;) ). Il faut simplement garder en tête que les 200tdi monté sur les Ranges & Discos diffèrent de ceux des Defenders au niveau des collecteurs échappement & admission et de l'emplacement du turbo (au dessus du collecteur sur un Def, au dessous sur les autres) donc gaffe au moment de l'achat.

Maintenant un moteur d'occase c'est un peu pile ou face... soit ça marche soit tu t'es fait entuber. Pourquoi ne pas réparer le moteur cassé ? Ou mieux, si les auxiliaires n'ont pas trop morflé et que tu as 5.000 balles de mieux à mettre je te conseille de te renseigner chez les rosbeefs (chez http://www.turner-engineering.co.uk notamment) au niveau d'un "stripped engine".
Il s'agit d'un moteur complet (bloc reconditionné + vilebrequin & bielles & pistons Kobelnschmidt & segments + culasse reconditionnée) sans auxilaires : il te faut récupérer la distribution, la pompe à injection, la pompe à huile, l'alternateur, les collecteurs, le turbo... bref tout ce qui tourne autour du moulin sur l'ancien moteur, et tu pars avec un bloc 0 km au compteur.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
muno
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: un moteur pour un disco 2.5 tdi de 92, ça se trouve ?

#3

Message par muno »

merci pour tes bons conseils !
je fais suivre ton message

A+ si j'ai d'autres questions !
Muno, celui qui roulait..... au TII-2.4 !!! :glouglou: Un jour.... Si Sarko le veut....
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

Moteur d'occase...

#4

Message par PhilSHLRC »

Soit d'autant plus prudent avec du matos venant de GB... :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
jbravo
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: un moteur pour un disco 2.5 tdi de 92, ça se trouve ?

#5

Message par jbravo »

lol ..... :lol:






:diable:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Moteur d'occase...

#6

Message par Mauresque »

PhilSHLRC a écrit :Soit d'autant plus prudent avec du matos venant de GB... :D
J'ai moins peur de m'approvisionner en GB que chez certains revendeurs français !
En ce qui concerne Turner, c'est LE pape international du reconditionnement de moteurs 4 cylindres Land Rover. Absolument rien à craindre en termes de qualité du matériel ni sécurité de la transaction, en plus ces gens sont extremement disponibles par mail (réponse dans la journée) ou téléphone.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

Re: Moteur d'occase...

#7

Message par PhilSHLRC »

Mauresque a écrit :
PhilSHLRC a écrit :Soit d'autant plus prudent avec du matos venant de GB... :D
J'ai moins peur de m'approvisionner en GB que chez certains revendeurs français !
En ce qui concerne Turner, c'est LE pape international du reconditionnement de moteurs 4 cylindres Land Rover. Absolument rien à craindre en termes de qualité du matériel ni sécurité de la transaction, en plus ces gens sont extremement disponibles par mail (réponse dans la journée) ou téléphone.
Je ne voulais pas t'offancer :D :D

Je ne parlais pas spécialement de Turner, que je ne connais pas par ailleurs :D :D

Mais force est de constater que, la distance aidant, les commerçants britons ne sont pas tjs réglos au niveau moteur reconditionnés (pour les pièces, pas de soucis)....

En ce qui concerne les frenchis, sont pas meilleurs, et pour cause, ils se servent.... chez les britons... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Moteur d'occase...

#8

Message par Mauresque »

PhilSHLRC a écrit : Je ne voulais pas t'offancer :D :D
No soucy, je n'ai pas pris la mouche :idée:
Tu m'as certainement suffisamment lu sur d'autres forums pour voir que je suis pas du genre émotif ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre