Ca vaut quoi ????

Modérateur : phil13

Répondre
mystic
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lyon-Beaujolais
Contact :
Statut : Hors ligne

Ca vaut quoi ????

#1

Message par mystic »

Hi !
J'ai besoin de vos avis sur la question suivante :
Que vaut un vieux série III de 1978 ?
Je suis depuis toujours amoureux de ses lignes... mais question franchissement, il-y-a-t-il moyen de se faire plaisir ?
Certes, il faudrait sans aucun doute mieux un Def, mais.... le charme de l'ancien....
Merci d'avance et longue vie à ce forum !!!
"Etonnant, non ?"

GC 3,1LTD Limited de 2000.
lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca vaut quoi ????

#2

Message par lerocher »

je suis l'heureux posséseur d'un 1978 c'est terrible c tout :D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Ca vaut quoi ????

#3

Message par pattbo »

les séries , c'est des véhicule de collection, c'est la passion des vieilles voitures ou de l'automobile tout simplement. Et la passion, c'est comme l'Amour, ca ne raisonne pas...

je dirais que, peu importe le prix, à ce stade c'est ne pas se tromper de style de voiture qui compte. :idée:

le reste c'est toi qui le construit, au fure et à mesure des aventures que tu vivras avec.

Pour le franchissement, je sais pas, mais vu le nombre de séries que l'on voit dans les grands rassemblements de land rover, il serait bien étonnant que ce soit des encumes. Je t'en dirai d'aventage quand j'aurai fait mon 1er grand rassemblement.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca vaut quoi ????

#4

Message par phil13 »

Salut

un 109 en franchissement ,(avec des lames paraboliques c'est mieux), c'est peut etre pas aussi agile qu'un 90,à cause de la direction "insistée" et de l'encombrement, mais quand c'est bien mené ,en souplesse , c'est un regal.

En parlant de rassemblement , au Landmania il y a toujours l'ami Luc qui suit les 90 partout ou presque ,un plaisir à l'etat pur de voir où il fait ^passer son 109 essence , toujours en seconde courte, sans forcer.

Il faut previlegier les versions bachées ,les hard top et les SW sont plus lourds. Pour suivre un 109 baché dans des passages pentus je passais en 1 ° avec mon 109 tolé équipé pour le raid là où le copain en question passait en 2° (dans les passages gentils ,hein ,sinon je me gare et je regarde les autres) :D
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Ca vaut quoi ????

#5

Message par chris »

pour te donner une idée, un serie III 88 en bon etat se negocie dans les 6000 euros, ça passe tres bien avec de bon pneus type michelin OR en 7*50 le moteur en version essence (tres costaud) est un 2.25 L par contre il faut que la culasse soit modifiée pour pouvoir rouler au sans plomb :idée:
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Ca vaut quoi ????

#6

Message par PhilSHLRC »

lerocher a écrit :je suis l'heureux posséseur d'un 1978 c'est terrible c tout :D
Je croyais que c'était un Range Rover Classic que tu possedais ???

... tu nous caches tout, tu nous dis rien :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre