Ford Maverick ne s’accélère pas

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Mav32
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Ford Maverick ne s’accélère pas

#1

Message par Mav32 »

Bonjours à tous j’ai acheté un Ford Maverick 2,7 td 100ch il démarre mais tourne mal au ralenti et ne s’accélère pas,j’ai vue qu’il y avait u un post sur le forum mais la personne a trouvé le problème mais ne l’a pas di! Donc voilà si quelqu’un a une idée je suis preneur !!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick ne s’accélère pas

#2

Message par xavier13 »

Certainement un problème d'arrivée de GO.
Controle ton filtre. Tu as aussi un tout petit filtre dans le banjo d'arrivée GO sur la pompe à injection.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick ne s’accélère pas

#3

Message par mougly »

archive/index.php/t-79651.html

il est question du filtre intégré à la pompe

et tu peux regarder le débilmètre s'il faut le nettoyer
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick ne s’accélère pas

#4

Message par edefaverney »

Sur le TD , il n’y a pas d’électronique qui gère l’injection, c’est donc un problème de gasoil !
Comme dit plus haut, il faut vérifier le petit tamis à l’entrée de la pompe, le filtre à gasoil, les canalisations de gasoil (prise d’air ou obturation), l’avance de la pompe à gasoil…
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Mav32
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick ne s’accélère pas

#5

Message par Mav32 »

edefaverney a écrit :Sur le TD , il n’y a pas d’électronique qui gère l’injection, c’est donc un problème de gasoil !
Comme dit plus haut, il faut vérifier le petit tamis à l’entrée de la pompe, le filtre à gasoil, les canalisations de gasoil (prise d’air ou obturation), l’avance de la pompe à gasoil…
Le tamis il ni y’a n’a pas j’ai déjà vérifié,le filtre à gasoil est neuf je viens de le changé,les canalisations sont propre,j’ai remarqué que quand je pompe sur la pompette le régime augmente un peut mais il fume blanc est né s’accélère toujours pas,après je n’est pas regardé l’avance à la pompe!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick ne s’accélère pas

#6

Message par edefaverney »

On me dit de te dire :
« pour mav 32 il faut qu il débranche la sortie de filtre et qu il pompe pour voir ce qui sort état et quantité .
Qu’il contrôle la vanne EGR.»
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick ne s’accélère pas

#7

Message par edefaverney »

As-tu essayé d’alimenter directement la pompe avec un bidon de gasoil ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick ne s’accélère pas

#8

Message par Satamax »

Mav32 a écrit :Le tamis il ni y’a n’a pas j’ai déjà vérifié,le filtre à gasoil est neuf je viens de le changé,les canalisations sont propre,j’ai remarqué que quand je pompe sur la pompette le régime augmente un peut mais il fume blanc est né s’accélère toujours pas,après je n’est pas regardé l’avance à la pompe!
Essaies de tourner sans bouchon de réservoir.
Regardez ça!
Mav32
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Ford Maverick ne s’accélère pas

#9

Message par Mav32 »

Oui j’ai aisselle directement avec un bidon de gasoil,c’est pareil!si sa serait la vanne egr il fumerait noir là il fume blanc comme si il i avait pas assez d’avance !ce qui est bizarre c’est qu’il se passe vraiment rien quand j’accélère !
Répondre