Pneu 30x9.5-15

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
bansheequad
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 69
Contact :
Statut : Hors ligne

Pneu 30x9.5-15

#1

Message par bansheequad »

Bonjour à tous.

Cela fait une éternité que je ne suis pas venu sur ce forum. Une erreur incontestable de ma part :D

Aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils.

Mon SJ 413 voie étroite est monté en pneu 215/75 R15 Michelin XPC sur jante en 6 pouces. Mon 4x4 ayant un body lift les pneus font petits. Ils ne touchent nulle part.

Je veux donc avoir des pneus plus gros afin de "remplir" le passage de roue. Je veux monter des BFGOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 en 30x9.5-15.

Ma première question concerne les jantes. J'ai vu des jantes de 7 pouces avec un ET-30

https://www.mg4x4.com/jante-acier-dayto ... 2x34622278

Ce déport sera t'il suffisant pour éviter que les pneus touchent les lames ou l'amortisseur ? Ou bien utiliser des jantes ET-6 avec les cales +30 mm ?

Ma seconde question concerne l'entrainement de cette monte.

J'ai un moteur 1.6 8S à carburateur et direction assistée. Pour tourner les roues à l’arrêt je ne devrais pas avoir de problème avec la DA mais le moteur entrainera t-il bien cette monte sur route...a défaut je penserai au couple conique de Vitara.
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
Répondre