Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#11

Message par LZM »

oufti! les photos de la charrette, acheté comme ca pas de nettoyage et l'intérieur ressemble pour le moment a celui d'un cendrier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#12

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#13

Message par edefaverney »

Là tu pourras voir comment j’ai fabriqué les cales de mon TD:
threads/119342-Quels-amortisseurs-AV-po ... ost2102919

Là ce sont les cales pour mon 3l DI:
threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3891093
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#14

Message par famak »

Avant d'en rajouter, il y en a a virer...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#15

Message par edefaverney »

famak a écrit :Avant d'en rajouter, il y en a a virer...
:hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#16

Message par LZM »

Ouep, je vais retirer les marches et le pare buffle mais je ne sais pas trop où fixer mes 2 feux ronds j'aimerai également ajouter une barre led histoire daller voir le chevreuils lors de quelques petites sorties nocturnes.
Et j'aimerai bien ne pas ajouter de gallerie histoire de pouvoir encore rentrer dans mon garage ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#17

Message par famak »

Marche pieds, pare-buffle, bavettes, découpes dans le pare-choc... Attelage uniquement pour la caravane...


Ensuite... Trajectoire/transfert/trajectoire/transfert....

Hier en, j'ai ouvert la ou un disco td5 préparation fin du monde n'osaient pas aller... En suv.

Tiens:
https://www.instagram.com/reel/Cd4G4HeJ ... MyMTA2M2Y=

C'est le retour de la, ou j'étais déjà passé, faut que je demande les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#18

Message par edefaverney »

Pour commencer j’enlèverais que les marches pieds parce que ça se tord facilement !
Le parbufle je le laisserai le temps de s’habituer au gabarit, il vaut mieux lui faire des bosses plutôt que de casser le par chocs !
Les bavettes ne sont pas gênantes si tu ne mets pas des élargisseurs de voix et des jantes avec gros déport !
On voit pas bien sur les photos mais j’ai l’impression que tu n’as pas de moyeux manuels à l’avant ?
Sauf si je n’ai rien compris, tu ne veux pas en faire un engin de franchissement donc les modifications doivent être soft !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#19

Message par LZM »

Alors non je n'ai pas pour but de faire du franchissement, le but dans un premier temps c'est de faire des petites sorties de quelques heures autour de chez moi et si ca me plait vraiment et que ca plait autant a madame, le but serait clairement de me rapprocher un peu de ton engin histoire de faire des petits trips en commençant par la France et pourquoi pas d'autres pays… donc franchiseur non pas mais bon a rouler partout sans exagération évidemment.
Pour faire clair dans mon esprit j'appellerai ca un bon baroudeur!
Non ce sont toujours les moyeux d'origine mais y a-t-il un intérêt de changer pour des manuels en dehors de gagner un peu sur la conso? Honnêtement la conso m'importe peu pour le moment on verra peut-être a ca quand les sorties vont s'allonger mais clairement ce n'est pas une priorité sauf si tu me dit que niveau méca ca fiabilise l'engin pour une raison x ou y.

Vraiment la modif la plus importante a faire rapidement serait de changer les pneus car ils sont complètement morts mais j'ai du mal a trouver sur le net si il est possible ou non de monter un peu en taille sans toucher partout...

J'ai un peu de temps rien ne presse alors on va découvrir l'engin tranquillement et faire les modifs une fois que je saurai vraiment quoi faire, pour le moment je suis un peu les prépas des uns et des autres, ca fait rêver vous êtes quelques uns a avoir des super jouets!

Et oui oui je suis ok avec tous ceux qui disent que le pilote y est pour beaucoup, mais vraiment je ne recherche pas la perf ou grimper l'impossible en mais clairement pour les chemins par chez moi si il pouvait gagner quelques centimètres ce serait tip-top et peu importe le pilote quand la physique dit que c'est pas possible, c'est pas possible lol
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#20

Message par famak »

Si tu restes en tailles homologués... T'as pas besoin de modifier quoi que ce soit.

Bons pneus... Protections tout partout dessous, et va jouer.

Des mixtes en 50/50 c'est bien.
Répondre