Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#8

Message par LZM »

Hey, t'as parfaitement cerné ce que je voudrais faire du terrano.
Pour le blindage il faut faire quoi, moteur boîte et ponts? J'ai déjà un blindage moteur mais je pense que ça doit être d'origine, il faudrait que je mesure l'épaisseur de la tole voir si c'est un vrai ou si c'est juste la pour la déco.
Il y a une marque à privilégier pour le blindage?
Idem pour les pneus pour faire pratiquement
Que de la forêt, disons maxi 30/100 de route tu choisirais quel model et surtout, tu sais ce qui passe en dimension maxi sur le terrano sans faire de modif?
Pour les cales, je comptais faire ça en aluminium ou acier galva, je suis usiner ça me coûtera rien par contre tu sais la taille maxi des cales a mettre sur un terrano d'origine sans rien modifier d'autre?
Ah, et pour les amortisseur, il faut regarder du côté de chez qui si les uns sont pas bons et les autres disparus??

En tout premiers je pense faire les silenblocs moteurs, la voiture vibre pas mal au ralentit et je pense qu'ils sont HS

Pour les photos je vais ressayer mais il me disait que mes photos étaient trop volumineuses et je ne sais pas comment diminuer la résolution.

En tout cas merci pour tous tes conseils le terrano n'est pas le 4x4 le plus populaire dans les forums, et ça m'étonne car le ratio qualité prix et fiabilité semble pas mal du tout...
Pour le moment je suis ravis de mon achat
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#9

Message par famak »

Cherche bien... Il y a, ou a eu pleins de terrano préparés.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#10

Message par famak »

Après... Blindage, pneus, conducteur.
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#11

Message par LZM »

oufti! les photos de la charrette, acheté comme ca pas de nettoyage et l'intérieur ressemble pour le moment a celui d'un cendrier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#12

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#13

Message par edefaverney »

Là tu pourras voir comment j’ai fabriqué les cales de mon TD:
threads/119342-Quels-amortisseurs-AV-po ... ost2102919

Là ce sont les cales pour mon 3l DI:
threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3891093
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#14

Message par famak »

Avant d'en rajouter, il y en a a virer...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#15

Message par edefaverney »

famak a écrit :Avant d'en rajouter, il y en a a virer...
:hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#16

Message par LZM »

Ouep, je vais retirer les marches et le pare buffle mais je ne sais pas trop où fixer mes 2 feux ronds j'aimerai également ajouter une barre led histoire daller voir le chevreuils lors de quelques petites sorties nocturnes.
Et j'aimerai bien ne pas ajouter de gallerie histoire de pouvoir encore rentrer dans mon garage ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#17

Message par famak »

Marche pieds, pare-buffle, bavettes, découpes dans le pare-choc... Attelage uniquement pour la caravane...


Ensuite... Trajectoire/transfert/trajectoire/transfert....

Hier en, j'ai ouvert la ou un disco td5 préparation fin du monde n'osaient pas aller... En suv.

Tiens:
https://www.instagram.com/reel/Cd4G4HeJ ... MyMTA2M2Y=

C'est le retour de la, ou j'étais déjà passé, faut que je demande les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre