Défap

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Défap

#31

Message par tristanlcf »

mimouss a écrit :c'est pas ce que disent les rpports d'efficacité sur le net.
chui pas expert, mais ca semblait plutôt sérieux.
et ca montre une réelle efficacité sur les nox ;)
j'étais contre cette merde d'egr. je comptais la condamné sur mon terracan.
finalement, j'ai laissé. il faut que je dépose le collecteur d'admission pour tout nettoyer. ca sera reparti pour 10 ou 15ans. ;)
je suis ok sur l efficacité pour la pollution des EGR FAP et autre

par contre un truc et clair c'est que sa te pourrie le bourrin sur le 1.6 hdi de la mazda que j ai le collecteur d admission pourrie de calamine , l egr pareil ( mois j ai un cata pas un FAP )
Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Défap

#32

Message par mimouss »

oui, entièrement d'accord que ca pourri tout.
sur le hyundai la pollution a doublé au dernier ct.
il est encore largement en dessous de la norme. mais je sais que j'ai une action a mener.
j'ai sorti le papillon d'admission. tout est plein! 2cm sur les parois.
je dois commander les joints et tout déposer pour nettoyer.
je n'ai pas d'idée depuis quand ca n'a pas été fait mais l'ancien proprio était plus curatif que preventif. donc j'imagine bien que ca a 265000km comme la voiture.
une fois nettoyer je serai tranquille.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Défap

#33

Message par tristanlcf »

mimouss a écrit :oui, entièrement d'accord que ca pourri tout.
sur le hyundai la pollution a doublé au dernier ct.
il est encore largement en dessous de la norme. mais je sais que j'ai une action a mener.
j'ai sorti le papillon d'admission. tout est plein! 2cm sur les parois.
je dois commander les joints et tout déposer pour nettoyer.
je n'ai pas d'idée depuis quand ca n'a pas été fait mais l'ancien proprio était plus curatif que preventif. donc j'imagine bien que ca a 265000km comme la voiture.
une fois nettoyer je serai tranquille.
moi le 1.6 hdi a 190 000 il etait totalement pourrie

je me suis tapé tout les joint + injecteur + vanne egr + tout nettoyer dans tout les cas nous sa va on fait tout nous meme mais si on devait aller au garage laisse tombé l histoire le prix de l entretien double avec tout leurs systeme de daube .

perso c'est finie j aurait jamais de caisse au dessus de 97
Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Défap

#34

Message par mimouss »

sur le camion du taf, défaut moteur pour debit insuffisant de l'egr allumé a 20000km, 9mois... il en a 73000km, et 2 an 1/2, toujours allumé... :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Défap

#35

Message par pat 25 »

Le Kangoo du taf, une vraie merde, toujours le voyant allumé, FAP EGR tout merde. Et la, la boite commence a merder a 120mkm............................. :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Défap

#36

Message par tristanlcf »

mimouss a écrit :sur le camion du taf, défaut moteur pour debit insuffisant de l'egr allumé a 20000km, 9mois... il en a 73000km, et 2 an 1/2, toujours allumé... :no:
pat 25 a écrit :Le Kangoo du taf, une vraie merde, toujours le voyant allumé, FAP EGR tout merde. Et la, la boite commence a merder a 120mkm............................. :devil:

le vieux hj 61 310 000 km de 89 pas un soucis , le vieux jeep de 97 250 000 km pas un soucis , la vieille bm de 96 275 000 pas un soucis , la vieille panda 4x4 de 95 140 000 km pas un soucis :D
Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Défap

#37

Message par mimouss »

tristanlcf a écrit :le vieux hj 61 310 000 km de 89 pas un soucis , le vieux jeep de 97 250 000 km pas un soucis , la vieille bm de 96 275 000 pas un soucis , la vieille panda 4x4 de 95 140 000 km pas un soucis :D
le hyundai 265kkm, nickel aussi. :D
pas de fap :cool:
mais l'egr a faire :ouin:
c'est pas un drame
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5813
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Défap

#38

Message par znoliv »

tristanlcf a écrit :le vieux hj 61 310 000 km de 89 pas un soucis , le vieux jeep de 97 250 000 km pas un soucis , la vieille bm de 96 275 000 pas un soucis , la vieille panda 4x4 de 95 140 000 km pas un soucis :D
C'est parce que y'a pas d'électronique qui surveille.. :lol: les voitures c'est comme le covid, plus tu contrôle, plus t'as de malades... :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Défap

#39

Message par tristanlcf »

znoliv a écrit :C'est parce que y'a pas d'électronique qui surveille.. :lol: les voitures c'est comme le covid, plus tu contrôle, plus t'as de malades... :D
c'est un peut ca :lol:
Image
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Défap

#40

Message par lebjac »

mimouss a écrit :c'est pas ce que disent les rpports d'efficacité sur le net.
chui pas expert, mais ca semblait plutôt sérieux.
et ca montre une réelle efficacité sur les nox ;)
j'étais contre cette merde d'egr. je comptais la condamné sur mon terracan.
finalement, j'ai laissé. il faut que je dépose le collecteur d'admission pour tout nettoyer. ca sera reparti pour 10 ou 15ans. ;)
Je n'ai pas lu ces rapports. Peux tu mettre le ou les liens?

Par contre ce que je sais, c'est que cette vanne est fermée très souvent et à des régimes variables suivant le moteur:
Au ralenti, à partir de quel régime en descente de régime? Certainement variable selon les moteurs 1200/900tr?
A haut régime, toujours pareil à régime variable selon le moteur au dessus de 2400/2600 tr?

Dans le reste de la plage entre le ralenti et le haut régime elle n'est pas soit fermée soit ouverte elle est la plus part du temps dans une position intermédiaire donc avec une efficacité fluctuante.

Ce genre de rapports sur le net sont orientés la plus part du temps, et avec aucune vérification scientifique, de plus il sont diffusés la plus part du temps par des charlatans escrologistes.
Pour ma part je me base sur des fait techniques de fonctionnement de la vanne EGR et lorsque cette vanne est fermée elle n'a aucune action pour limiter les NOX. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre