Défap

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Défap

#51

Message par mougly »

le test met en évidence une réduction des NOX mais les taux de CO2 augmentent.

le démonstrateur permet de simplifier la "démonstration".

c'est tout ce que le politique souhaite

la réalité est qu'à un quart de sa vie, le véhicule pollue bien plus, mais cela importe peu puisqu'au test d'opacité, si l'ensemble moteur est trop dégradé d'un point de vue pollution, il y ordre de réparation délivré par le CT.

le dindon de la farce est le consommateur puisqu'au environ de 60 à 100 000km, il devra payer un nettoyage du collecteur d'admission et de l'egr au prix fort (la majorité des cas).

que l'on fasse une demo sur un véhicule ou un groupe, je m'en tape un peu, le résultat sera presque le même. Et qui se soucie du résultat à 1000 Tpm ou 6000 tpm ? personne puisque le constructeur communiquera aux autorités compétentes qu'il y a baisse d'émission de NOX, puis de CO2, etc. Comme les constructeurs s'auto certifient...

On s'éloigne quand même de beaucoup du sujet initial qui est de défaper la volvo de Mousse Expansive.

Si des petits coeurs sensibles ne peuvent supporter cette idée, boh pas grave, ils zont qu'à faire du qat qat à pédales, ça polluera moins.

Bon en tout cas, tu décides quoi Mousse ? tu fais confiance à ton génie ? au pire tu lui demandes de remettre en état.
Par contre il faudra mettre un tuyau au milieu de ton fap vidé sinon tu vas avoir des surprises.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: Défap

#52

Message par cedricfred »

xavier13 a écrit :En quoi la vanne egr permet elle d'atteindre des objectifs de valeur de rejet, puisque ces meme valeurs ne sont pas controlées au CT ? :hein:
Ce n'est pas le CT qui te permet de mettre un véhicule sur le marché en passant une valeur de rejet. C'est le test NDEC ou WLTP que le constructeur doit faire passer à son véhicule pour être autorisé à le vendre. Et là ils testent tout. De travers certes.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Défap

#53

Message par Mousse expansive »

mougly a écrit : Bon en tout cas, tu décides quoi Mousse ? tu fais confiance à ton génie ? au pire tu lui demandes de remettre en état.
Par contre il faudra mettre un tuyau au milieu de ton fap vidé sinon tu vas avoir des surprises.
Je pense que je vais le faire faire chez le"pro" au pire il m'a dit qu'il me l'a remettrait comme avant si ça passe pas au ct...
Par contre j'avais pensé justement à l'histoire du tuyau dans le fap... D'un coup va y'avoir trop de volume et l'échappement risque d'être merdique non?
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Défap

#54

Message par Bebop »

Mousse expansive a écrit :Je pense que je vais le faire faire chez le"pro" au pire il m'a dit qu'il me l'a remettrait comme avant si ça passe pas au ct...
Par contre j'avais pensé justement à l'histoire du tuyau dans le fap... D'un coup va y'avoir trop de volume et l'échappement risque d'être merdique non?
Tu te prends un peu la tete.
Ca changera rien a part le bruit.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Défap

#55

Message par Mousse expansive »

Bebop a écrit :Tu te prends un peu la tete.
Ca changera rien a part le bruit.
C'est tout ?
Pas de perte d'efficacité à l'échappement ?
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Répondre