Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Oli le Samurai
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

#1

Message par Oli le Samurai »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, j'ai acheté un très joli samurai 1.3 - 70cv. J'avoue ne pas m'y connaitre en mécanique, c'est un achat plaisir !!!

J'ai malheureusement les essuies glace qui marchent au ralenti de chez ralenti... Je pense qu'il s'agit du moteur. L apièce d'orginie coute 300€, savez-vous si on peut trouver des équivalences?

Par ailleurs est-ce facile à changer??

Merci beaucoup de votre aide et à bientôt avec plaisir!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

#2

Message par H3Hummer »

Salut et bienvenu chez les fous du Sam :D une image du bestiau ?
Alors pour le moteur, si ton Sam est avec capote c'est fastoche car tu devra la détache en haut de la baie de ton pare brise et rabattre le pare brise. Tu verras deux fixations, une de chaque côté en ouvrant les portes, tu dé-serres, tu dévisses les 3 visses qui maintiennent la baie de pare brise et tu pourra rabattre le tout. Tom moteur est à droite et tu peux déjà le voir via une petite plaque en plastique que tue enlèves, près de la ventilation fenêtre, côté passager.

Maaaiiiiis si ton Sam est tôlé comme le mien......faudra tombé le tableau de bord, soit trouvé l'astuce en passant par la boite à gants .....j'ai pas encore trouvé comment mais je compte bien le faire aussi.

Tu peux trouver toutes les pièces pour le Sam, TOUT. Pour le moteur essuie glace, je pense même sur Ebay ou amzon ;) si non Masterforest par expl. ;)
au boulot .....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Oli le Samurai
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

#3

Message par Oli le Samurai »

Merci beaucoup H3Hummer !!


La photo est celle de mon avatar, donc un cabriolet :D , cela se profile donc pas mal...


J'ai trouvé cela qu'en penses-tu?

https://www.ebay.fr/itm/284221907166?_t ... 101224.m-1

Encore merci de ton aide.

A+
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

#4

Message par H3Hummer »

t'as de la chance alors, le changer sera facile ;) tu verras, bricoler sur les Sam, cela s'apprend très bien.

Le moteur me parait être le bon, vérifies avec l'année de ton Sam mais je pense que ce devrait être le bon.
Il a l'air très bien ton Sam sur l'avatar, :clap: belle trouvaille. n'oublies pas de nous poster une ou l'autre image en grand.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Oli le Samurai
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

#5

Message par Oli le Samurai »

Merci de ton avis, je commande...
A++
Avatar du membre
Oli le Samurai
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

#6

Message par Oli le Samurai »

Voici la photo!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

#7

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: il a l'air très bien conservé
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

#8

Message par cedricfred »

Oli le Samurai a écrit :Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, j'ai acheté un très joli samurai 1.3 - 70cv. J'avoue ne pas m'y connaitre en mécanique, c'est un achat plaisir !!!

J'ai malheureusement les essuies glace qui marchent au ralenti de chez ralenti... Je pense qu'il s'agit du moteur. L apièce d'orginie coute 300€, savez-vous si on peut trouver des équivalences?

Par ailleurs est-ce facile à changer??

Merci beaucoup de votre aide et à bientôt avec plaisir!
Commence déjà par tenter d'alimenter le moteur en direct avec un + et une masse correct. Si ça se trouve c'est juste l'alimentation qui a vieilli.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Moteur essuie glace samourai 1.3-i-70cv

#9

Message par exNISSAN »

cedricfred a écrit :Commence déjà par tenter d'alimenter le moteur en direct avec un + et une masse correct. Si ça se trouve c'est juste l'alimentation qui a vieilli.
+1 ,
tout pareil et aussi s'assurer que les axes des 2 balais ne soient pas grippés dans leurs paliers : lorsque tu as accès au moteur tu débranches sa tringlerie et tu regardes si chaque balai peux faire ses mouvements sans effort ,suffit qu'un ou même
les deux aient leurs axes grippés par manque de graisse et le petit moteur souffre le martyre à les faire bouger ...
Répondre