[Généralités et préparations] Re: Y60 GR Réstauration en courS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#11

Message par onekill »

xavier13 a écrit :Le trou au cul de la culasse, c' est pas vraiment une sortie, c' est un trou de dessablage. Mais c' est vrai qi' en passant par la, c' est la seile vraie modif qui apporte vraiment sur le refroidissement. Quoique certain disent que la modification du flux n' est plus en adequation avec le shema d' origine du circuit a l' inyerieur de la culasse. C' est aussi une grosse modif.


Tu es sur que ce moteur existe en version marine, tu cofondrais pas avec le 3,3 ??
On est jamais sur de rien Mais ..

Nissan Industriel/marine a l'époque.+-1980
Base commune Yanmar /Kubota/Hino./perkins

Comme les anciens patrols 2,8 4cylindres en Perkins


Après il y a toujours des modifications.. mais les blocs sont trés proche.

Exemple bloc 305cid Chevy. Tu changes les arbres a cames le carter d'huile. Tu as un bloc marine mercruiser

.Chez volvo marine aussi. avec Ford... les 302 ect.... Volkswagen Marine. Mercedes Marine Renault marine.. Saviem Marine :roll: :roll:

Un groupe possede plusieurs marque en fonction de Diesel ou essence et .Ou typé marine performance ou plair...

C'est un bordel pour les piece détacher surtout sur des moulins proche du demi siecle :ouin: :ouin: :ouin:
.. Je trouve défois des vielles sondes chez massez fergusson... pour te dire ^^


Pour la modification interne du flux de la culasse avec la pose du coude supplémentaires. Je pense que si on avait une culasse démonter. On pourrait mieux inspecter non ? c'est trés pértinant ca ... si ca fout le bazarre la dedans c'est moins éfficace finalement...

Pour revenir dans le Sujet,
:D en cherchant un peu des pieces /Radiateur sur LBC .. Je vois souvent 2 types de Radia..

Radiateur Alu ou Cuivre ? (mention Renforcer raid pour ceux en cuivre... ) (Br@nlet pour la vente?) ou c'est Vraiment mieux en cuivre?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#12

Message par edefaverney »

Le cuivre c’est mieux que l’aluminium !
C’est plus cher, c’est plus lourd mais il conduit mieux la chaleur !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1260
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#13

Message par Jipépé »

edefaverney a écrit :Le cuivre c’est mieux que l’aluminium !
C’est plus cher, c’est plus lourd mais il conduit mieux la chaleur !
Et c'est 0lus facilement réparable. ?
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#14

Message par edefaverney »

Jipépé a écrit :Et c'est 0lus facilement réparable. ?
Oui !
On peut faire des brasures à l’argent avec un décapeur thermique ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#15

Message par onekill »

Le radiateur en cuivre comme la jante tôle, on l'avantage de ce réparer( sur place.)

Il a raison notre ami. Un petit décapeur thermique ou un fer à souder gaz multifonctions. Parkside ou dremel. [emoji106][emoji106]

Et ça c'est quand même un sacrés plus non négligeable.......

Mais je serai curieux, de voir si la meilleure disipation thermique du cuivre....Prend le pas sur un radiateur alu de nouvelles générations.. .(optimisation du flux. Espacement ailette ect ...)

Ca a déjà du être aborder c'est sur ...


Je passe du Coca L'ail...

J'ai trouver une paire de jante tôle en triangular ...
Mais je me pose une question...



Les écrou pour les jantes ...
C'est les même que d'origine ? [emoji848]

Ou on part droit a la cata section fait divers en gardant les origines ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#16

Message par Fredouil »

B'jour,

Je vais répondre en vrac,
Pour l'huile de la 10/40 minérale comme il est écrit dans le carnet Nissan.
Vu l'année et le positionnement des rétroviseurs sur les portières, il n'y a pas de radiateur d'huile dessus. Avant de bidouiller le circuit de refroidissement c'est tu devrait peut être en mettre un.

Tu vas le chercher quand et par ou ce GR ? Si tu veux un coup de main ?

Fred
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#17

Message par xavier13 »

Fredouil a écrit :B'jour,

Je vais répondre en vrac,
Pour l'huile de la 10/40 minérale comme il est écrit dans le carnet Nissan.
Vu l'année et le positionnement des rétroviseurs sur les portières, il n'y a pas de radiateur d'huile dessus. Avant de bidouiller le circuit de refroidissement c'est tu devrait peut être en mettre un.

Tu vas le chercher quand et par ou ce GR ? Si tu veux un coup de main ?

Fred
Pour moi, 92, y a un radiateur d' huile. 10w40, quand le moteur est neuf probablement, quand il a bien vieilli, avec 15w40, tu vas manger moins d' huile, voir pas.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#18

Message par onekill »

Fredouil a écrit :B'jour,

Je vais répondre en vrac,
Pour l'huile de la 10/40 minérale comme il est écrit dans le carnet Nissan.

Fred

Salut Fred.
Merci pour ta réponse.

J'arrivais pas a trouver la 10w40 en Mineral . que de la semi Synté.
J'ai commander a la place de la 15w40 Mineral en (A3/B3) API( CF SL).
On est en été.. et comme je compte re- vidanger pour (rincer dans +-1000km) Je Me suis pas trop casser la tête Non plus... Ca devrait le faire.. et je repasse en 10w40 Minéral ensuite.

T'en penses quoi ?

Fredouil a écrit : Vu l'année et le positionnement des rétroviseurs sur les portières, il n'y a pas de radiateur d'huile dessus. Avant de bidouiller le circuit de refroidissement c'est tu devrait peut être en mettre un.
C'est Noter :!: Prévoir de Rajouter un Radia D'huile. Cela aurait été obligatoie je pense, Car je Compte lui coller un Interco et un Tgv...
C'est venu en origine sur certains 116cv d'allemagne non ? Ou a partir d'une année précise ?

Fredouil a écrit : Tu vas le chercher quand et par ou ce GR ? Si tu veux un coup de main ?
Merci pour ta proposition l'ami.
Je t'ai envoyer un MP. :joker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#19

Message par 4x4 deuche »

le radiateur d'huile est arrive en 92
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Y60 Divers Questions

#20

Message par onekill »

xavier13 a écrit :Pour moi, 92, y a un radiateur d' huile. 10w40, quand le moteur est neuf probablement, quand il a bien vieilli, avec 15w40, tu vas manger moins d' huile, voir pas.
Je suis d'accord sur le principe de la 10w40Semi synthese. Mais Notre ami parle de la 10w40 minéral. Je pense que cette différence de qualité a son importance, T'en pense quoi ?

Il me semblait avoir lu aussi que 92 Radia ou import d'allemagne je sais plus ou .. Mais comme le miens est de début 92... je pencherai pour un 91?

Sur un Forum cousin, certains recommandent aussi de 15w50 Minéral ...>>>>>>>>>https://www.patrol-gr.net/forums/topic/ ... le-moteur/
On entends aussi l'inverse d'un mec, qui si j'ai bien comprit, n'était plus emmerder depuis la semi synthèse... au contraire des autres...


On s'y noie dans toutes ces huiles a la fin.. De toute façon.. J'ai commander de la 15w40, je compte revidanger+filtre dans 500/1000km...Ca laissera un peu le temps de voir Venir ^^

Edit:
D'aprés HAFA 10w40 semi synthese ou meme5w40 100% synthese.. tant qu'on y est [emoji38] :>>>>>>https://www.hafa.fr/recommandations/ :p :p


D'aprés Castrol de 10w60 100% Synthese. ou 5w30 100% synthese.. tant qu'on y aussi.. https://www.castrol.com/fr_fr/france/ho ... ent=moteur


Image Image
4x4 deuche a écrit :le radiateur d'huile est arrive en 92
Donc je serais censer l'avoir ? le miens est de 1er immat début 92.. Un reste de production Millésime 1991 ? Donc Sans ? Il est situer devant ou derriere le radiateuir ? je n'ai pas la clim dessus.

t'y mets quoi comme huile dans le tiens ? car 3 Sites 3 infos différentes... c'est le genre d'engin ..tu vas chez Norsudauto pour une vidange , tu repars avec un bloc neuf dans 100km...
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre