[Honda] Fiabilité Honda HRV essence

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

[Honda] Fiabilité Honda HRV essence

#1

Message par Loran73 »

Bonjour à tous,

Mon fidèle Terios étant sujet à une légère corrosion d'un longeron :roll: je suis à la recherche d'un remplaçant.
Je cherche donc un véhicule plutôt fiable et dont on trouve les pièces relativement facilement (d'où le véhicule essence japonnais).
L'utilisation est plutôt ponctuelle, à savoir quelques milliers de km par an, un peu de piste roulante (et neige l'hiver) et tractage d'une remorque de 500 kg.

Je tombe régulièrement sur des annonces de HRV première génération essence pour des prix modiques. Du coup je me pose la question de savoir pourquoi ce véhicule est sous-côté ? Est-ce parce qu'il est nul en franchissement (pas grave), est-ce qu'il consomme beaucoup (je m'en fous) ou est-ce qu'il a des problèmes récurrents de fiabilité moteur et/ou transmission (plus grave) ?

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Honda HRV essence

#2

Message par snow lover »

si tu parles du premier modèle , surnommé la joy machine , il est réputé comme étant très fiable , juste des sondes lambdas à changer régulièrement , mais elles ne sont pas chères . la conso c'est autour de 10 l si je me souviens bien :hein:

les prix ne sont pas élevés car ils commencent à être âgés quand même , et ne pourront plus rouler dans les grandes agglomérations bientôt :( de plus c'est un modèle qui n'est pas très connu :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Honda HRV essence

#3

Message par zounours63 »

https://www.caradisiac.com/la-beaute-de ... 191281.htm

ceux en 4rm c'était les Real Time ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Honda HRV essence

#4

Message par snow lover »

zounours63 a écrit :https://www.caradisiac.com/la-beaute-de ... 191281.htm

ceux en 4rm c'était les Real Time ?
oui , même système que le CR-V , çà envoie du couple automatiquement sur les roues arrières si l'avant patine , sinon c'est un traction le reste du temps :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Honda HRV essence

#5

Message par maurice 38 »

Je profite de cette discussion pour savoir si la première est courte car pour mon cas c'est primordial ( montée de piste prononcée ) :hein:
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Honda HRV essence

#6

Message par LEM »

Sinon, t'as aussi un autre véhicule qui réponds à ta recherche ("un véhicule plutôt fiable et dont on trouve les pièces relativement facilement (...) une première courte indispensable") : le Duster 4x4 (en Essence, Diesel ou Essence/GPL - bien que tu en trouveras plus en Diesel, pres de 80% des vendus jusqu'ici). Bon, apres, c'est un Duster - ca flatte moins l'égo que des caisses plus carrossées (mais ça baroude tout aussi bien vu le poids très léger).
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Honda HRV essence

#7

Message par Loran73 »

Salut et merci pour vos retours, si je comprends bien, rien de rédhibitoire à part qu’il est moche ;-)

Sinon ke Duster me plaît beaucoup aussi en version 4x4 mais vers chez moi ils sont très chers en général.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Honda HRV essence

#8

Message par famak »

Bah non... Des bons pneus et zou.... :)
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Honda HRV essence

#9

Message par LEM »

Loran73 a écrit :Salut et merci pour vos retours, si je comprends bien, rien de rédhibitoire à part qu’il est moche ;-)

Sinon ke Duster me plaît beaucoup aussi en version 4x4 mais vers chez moi ils sont très chers en général.
J'avoue qu'il est souvent sur-côté en occasion... faut juste prendre son temps pour trouver la bonne (occasion).
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Honda HRV essence

#10

Message par snow lover »

maurice 38 a écrit :Je profite de cette discussion pour savoir si la première est courte car pour mon cas c'est primordial ( montée de piste prononcée ) :hein:
dans mon souvenir non , étagement normal :hein:

sinon faut viser avec une boite auto , mais sur cet engin c'est une immonde cvt , çà braille en montée :elan:

Loran73 a écrit :Salut et merci pour vos retours, si je comprends bien, rien de rédhibitoire à part qu’il est moche ;-)
je trouve pas , j'aime bien son look original :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre