pb de démarrage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

pb de démarrage

#1

Message par arnb »

Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je me suis mis dans la merde tout seul...
Je m'explique:
L'été dernier j'ai cédé à la tentation de tourner à l'huile de friture sans jamais dépasser 30 % (bien qu'ayant je crois la PI bosch) et en montant crescendo...Bref aucun souci jusqu'au 1er frima ..ca ratatouille un peu et le témoin s'est allumé.. J'ai aussitôt arrêté et retourné pour l'hiver sur du 100%GO
Avec l'augmentation du coco et le redoux j'ai recommence (mes conneries à 20%)..sauf que neige et donc rebelotte besoin de bien chauffer l'engin le matin..bref replein avec que du GO et pas de pb...jusquà ce matin ..Impossible de démarrer!!

Le voisin qui s'y connait plus que moi (et franchement c'est facile ! ) me dit pb d'arrivé d'essence au bruit . La batterie est ok , l'alternateur aussi..
J'ai du essayer de le faire démarrer 20 fois et après plus de souci sur toute la journée...

Donc au regard de mes recherches:
-air dans le tuyau
-crépine bouchée
-PI qui commence à merder
-Petit filtre : threads/79651-Nettoyage-filtre-de-pompe ... -7TD-de-95

ce petit filtre de mémoire j'avais essayé de le choper mais je ne l'avais pas..Je réessaierai

Je me dirige donc vers la crépine de la pompe de gavage du réservoir (?). Sur la RTA j'ai trouvé l'emplacement sous le tapis à l'arrière et commencé à enlever le cache..
Sauf qu'après j'ai une 8aine de vis complètement rouillée..Je suppose qu'il faut tout enlever et sortir l’ensemble..Sauf que dans le doute j'ai pas osé sans avoir d'autres informations:
à savoir : y a t il un joint à remettre après et à changer? le filtre est il facilement accessible?..bref si je me lance il faut que je puisse remonter facilement le truc pour réutiliser ma voiture...

Désolé, je passe encore pour un con avec mes questions..mais si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage

#2

Message par didi »

et le filtre Go, lui, y dit quoi? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage

#3

Message par arnb »

didi a écrit :et le filtre Go, lui, y dit quoi? :hein:
Bonsoir didi
Oui desole je n'en ai pas parle...je l'avais changé fin d été conformément aux recommandations lues en rapport avec l utilisation d'huile et des remontées de merdes...donc normalement ça ne devrait pas provenir de la...je double filtre a 1MICRON pour éviter d emmener trop de merde
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage

#4

Message par skalraf »

ton huile est filtré avant de la mettre dans le réservoir ???

Perso à l'époque, je roulais avec 50/60% dans le TII et je n'ai jamais eu de soucis ..... Et comme te dit Didi, filtre à gazoil....


Si il fait froid et il te reste un peu d'huile dans ton filtre. Il colmate vite fait ...... Tu peux rajouter une ceinture chauffante sur ton filtre ;) cela peut être utile .......
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage

#5

Message par maya01 »

bonjour

voir le site OLIOMOBILE.ORG
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage

#6

Message par vincent sch »

Salut

Pareil que les copains. Avant de démonter la crépine, remplace en premier le filtre à gasoil. Surtout si tu filtres à 1 micron!!!!!! Tu es certain d'avoir mis un filtre pareil?C'est extrêmement fin et cela se colmate très très rapidement. De mémoire, je crois me souvenir que le filtre d'origine est prévu pour du 10microns si ce n'est pas 30microns.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage

#7

Message par arnb »

vincent sch a écrit :Salut

Pareil que les copains. Avant de démonter la crépine, remplace en premier le filtre à gasoil. Surtout si tu filtres à 1 micron!!!!!! Tu es certain d'avoir mis un filtre pareil?C'est extrêmement fin et cela se colmate très très rapidement. De mémoire, je crois me souvenir que le filtre d'origine est prévu pour du 10microns si ce n'est pas 30microns.

A plus

Vincent
Pardon j'ai du mal m'exprimer.. Avant de la remettre dans le réservoir, je filtre à 1 micron. Donc normalement pas de colmatage dans le filtre GO sauf si décollement de plein de saleté. mais du coup ayant changé le filtre à gasoil, est ce que les merdes (fond du réservoir, huile qui aurait refigé..etc) ne commenceraient pas d'abord à colmater la crépine de la pompe de gavage.. (puisqu'à priori il y en a une la dedans...).
Pour la ceinture chauffante je suis preneur de l'idée ..As tu une référence.?
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage

#8

Message par arnb »

maya01 a écrit :bonjour

voir le site OLIOMOBILE.ORG
Oui c'est de là que m'est venue cette superbe idée ;-)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage

#9

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pb de démarrage

#10

Message par arnb »

Merci pour ce renvoi.. J'ai commencé à lire mais pas tout suivi. Ton système à l'air compliqué pour moi qui n'ai pas le même niveau que toi.. Par contre l'idée des voyants est très pratique
Je serais plus intéressé par ce système.. mais bon j'ai un peu peur de foutre le feu à la bagnole
https://www.boutique.regenebatt.com/fr/ ... -150w.html.

avec l'installation :http://www.regenebatt.com/images/storie ... l-stan.pdf..
il faut que je me penche sur le relai et son installation



J'ai lu également la note concernant l'utilisation de l'huile dans les moteurs avec certaines contraintes que l'ont a tendance à oublier et que je remet ici pour inf
threads/106562-rouler-%C3%A0-l-huile?p= ... ost2231140

Merci a tous, .. je vais commencer à changer le filtre à GO ..mais ce matin pas de souci de démarrage... j'y comprends rien...
Répondre