Pompe à eau jeep liberty: pas pareille que sur les micros fiches

Modérateur : valJeep

Répondre
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Pompe à eau jeep liberty: pas pareille que sur la doc

#1

Message par manutere »

Bonjour à tous!

J'ai un "petit" soucis avec mon liberty et avec la pompe à eau.
J'ai changé ma courroie de distribution et j'en ai profité pour changer la pompe à eau. Donc j'ai regardé sur les fiches de mon modèle et j'ai pris la ref et j'ai commandé ma pompe à eau.
Seulement voilà, lorsqu'on à tout démonté, sur la nouvelle pompe, il y a une sortie pour une durite (N°8) qui renvoie le liquide sur la partie N°10 (voir miche ci-dessous). Hors sur ma pompe actuelle, il n'y à pas cette sortie et il n'y à pas de raccord prévu sur la partie N°10. Du coup je me demande comment cela se fait car d'après mon numéro de série, j'ai bien une jeep liberty 2.8l turbo diesel de 163ch de 2006. J'ai bien regardé sur les modèles 2005 et 2007 et c'est pareil que le dessin ci-dessous.
Comment est-ce possible? du coup, à quel moteur cela correspond ou quelle doc il faut que je choisisse? Si quelqu'un peut m'expliquer ... je serait content

Ensuite je me dis que je n'ai qu'a fixer une plaque en alu avec de la pate à joint pour boucher cette sortie puisqu'elle n'est pas utilisée. Qu'en pensez vous? (je peux faire un truc propre à la cnc et même découper un joint papier au laser, je suis équipé pour)

Merci d'avance pour vos retours.

Image

Edit: je parle de Fiche bien sûr et pas de Miches :D
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
Répondre