Entretien Toyota hj61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#11

Message par toy29 »

Bonjour,
Je sais bien que Toyota n'est pas fabriquant de filtre mais c'est de la pièce d'origine et non adaptable.
J'ai choisi de l'huile moteur TOTAL ACTIVA 7000 qui a été utilisé dans ce véhicule jusqu'à présent.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#12

Message par BBS06 »

toy29 a écrit :Bonjour,
Je sais bien que Toyota n'est pas fabriquant de filtre mais c'est de la pièce d'origine et non adaptable.
J'ai choisi de l'huile moteur TOTAL ACTIVA 7000 qui a été utilisé dans ce véhicule jusqu'à présent.
quand sur la boite y a marqué toyota , ça permet de le vendre 2 ou 3 fois plus cher ! :devil:

a l'époque ou j'étais dans le négoce de la pièce auto , j'avais un ami qui avait une usine de conditionnement de pièces et j'ai pu la visiter c'est là que j'ai vu défiler des filtres "papier" tous identiques sur la chaine mais a la sortie ils allaient dans des boites de marques différentes ( purflux tecnocar renault etc etc ) mon pote m'a confirmé que c'était une pratique généralisée a pratiquement toute les marques ! :diable:
les "vendeurs" ne sont que très rarement fabricants des consommables alors on peut toujours payer plus cher , ça nous donne bonne conscience mais ça ne fait rien d'autres que des trous dans le porte monnaie ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#13

Message par HJ61alex »

alors oui toy ne fabrique pas,
mais toy choisis d'excellents fabricants en OEM et les filtres toy sont meilleurs que les adaptables...(j'avais vu un comparo de 2 filtres à air...le toy retient bien mieux la poussière)...pour les filtres à huile aussi il y a des différences...pour les silents blocs, les joints homo ou autres croisillons idem, rien ne vaut de l'origine en durabilité...la preuve beaucoup de ces pièces ont tenu 25 ans et 300000mkm...on verra dans 25 ans si l'adaptable qu'on a mis à la place est toujours aussi beau :D
par contre les prix pratiqués par toy en concess france sont juste monstrueux... :no:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#14

Message par toy29 »

BBS06 a écrit :quand sur la boite y a marqué toyota , ça permet de le vendre 2 ou 3 fois plus cher ! :devil:

a l'époque ou j'étais dans le négoce de la pièce auto , j'avais un ami qui avait une usine de conditionnement de pièces et j'ai pu la visiter c'est là que j'ai vu défiler des filtres "papier" tous identiques sur la chaine mais a la sortie ils allaient dans des boites de marques différentes ( purflux tecnocar renault etc etc ) mon pote m'a confirmé que c'était une pratique généralisée a pratiquement toute les marques ! :diable:
les "vendeurs" ne sont que très rarement fabricants des consommables alors on peut toujours payer plus cher , ça nous donne bonne conscience mais ça ne fait rien d'autres que des trous dans le porte monnaie ! :D
Bonjour oui je sais bien mais que choisir pour que se soit idem à l'origine ? Pas facile de choisir.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#15

Message par tristanlcf »

toy29 a écrit :Bonjour oui je sais bien mais que choisir pour que se soit idem à l'origine ? Pas facile de choisir.
perso je monte du terrain tamer sa coute aussi cher que de l origine :lol:
Image
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#16

Message par toy29 »

Bonjour je l'ai trouvé à 75€ livraison comprise soit deux fois moins cher que chez Toyota mais avec le joint et un additif carburant.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#17

Message par toy29 »

Bonjour,
Un autre renseignement svp : pour le remplacement du filtre à gasoil, comment faites vous la purge du filtre neuf ?
Je sais qu'il faut le remplir de gasoil et et en mettre sur le joint avant remontage mais après je ne sais pas comment se fait la purge ?
Merci de votre aide.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#18

Message par tristanlcf »

toy29 a écrit :Bonjour,
Un autre renseignement svp : pour le remplacement du filtre à gasoil, comment faites vous la purge du filtre neuf ?
Je sais qu'il faut le remplir de gasoil et et en mettre sur le joint avant remontage mais après je ne sais pas comment se fait la purge ?
Merci de votre aide.
tu as la pompe sur la pompe gazoil
Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#19

Message par HJ61alex »

La pompe est sur le porte filtre...pomper jusqu a ce que ce soit dur...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien Toyota hj61

#20

Message par toy29 »

HJ61alex a écrit :La pompe est sur le porte filtre...pomper jusqu a ce que ce soit dur...
Bonjour,
Ok merci pour vos réponses je m'en occupe la semaine prochaine amicalementoy
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre