peinture pare choc

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: peinture pare choc

#21

Message par tito60 »

Pour ta teinte, il suffit de trouver un carrossier qui possède un spectrophotomètre et il te trouvera d'office ce qu'il te faut.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: peinture pare choc

#22

Message par didi »

pour la teinte y suffit de regarder chez Nissan leur peinture. Sur les patrol c'est la même teinte les pare chocs.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: peinture pare choc

#23

Message par famak »

Donc ont oubli le brillant direct.
Et c'est deux parechoc complet a faire.
Dans la mise en œuvre, c'est de 4 a 5 couche de produits différents. ( Accroche - appret garnissant - peinture ( une ou deux teintes minimum) - vernis)
Ptêtre profiter pour mettre les parechoc couleur carrosserie ?
Une couleur plus simple d'entretien ?

Ou filer 150 balles à un gars dont c'est le métier qui va faire le taf de retouche?
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: peinture pare choc

#24

Message par titoupath »

Pour choper la bonne couleur en bombe, un tour chez Norauto, tu prends le nuancier Motip et tu jours avec la palette jusqu'à trouver la bonne référence. Aie le respect de commander la bombe chez eux et pas chez Oscaro en rentrant chez toi :D
Le vernis Motip est (pour moi) une vraie merde, aucun brillant, au mieux ça change rien, au pire tu fous en l'air ta peinture.

Sinon, je rejoins les avis précédents... garde ta carrosserie nickel mais les pare-chocs sont là pour encaisser et pardonner, ils auront bien d'autres occasions de nécessiter un tour chez le carrossier, avec un peu de chances aux frais de l'assurance adverse :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: peinture pare choc

#25

Message par Tartopom »

J'en refais régulièrement de ces pare-chocs, encore une loi à la c** qui impose du parechoc plastique sur un 4x4

Deux pare-choc acier et on n'en parle plus, en plus ça éloigne les mémères sur les parkings de supermarché :D

Sinon comme tout le monde, ponçage / mastic / re-ponçage / apprêt plastique / deux couches de peinture à la bombe / deux couches de vernis mat, 1h de boulot maxi sans compter les temps de séchage, et ça fait propre jusqu'au prochain désastre.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: peinture pare choc

#26

Message par skalraf »

c'est plus écrit sur la plaque constructeur ???
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: peinture pare choc

#27

Message par tito60 »

Pour la carrosserie oui mais pas pour les parechoc.
Je ne comprends pas ta méthode Tartopom.
Utiliser du vernis mat sur un parechoc brillant? Autant prendre le vernis merdique de chez Motip comme le dit Titoupath. Je confirme que ce vernis n'a aucun rendu et vieilli mal.
Le meilleur vernis que j'ai utilisé à ce jour et j'étais vraiment bluffé par sa facilité d'utilisation et son brillant. J'avais reverni un toit de Peugeot 206 qui était complètement passé.
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... fr/FR/EUR/
Après regardes cette vidéo avec une autre reference de vernis chez eux.
https://www.youtube.com/watch?v=FpuBzUlchZc
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: peinture pare choc

#28

Message par famak »

Il à peut-être simplement des parechoc mat.

Perso, si je refais des parechoc ( je vais devoir refaire pare-choc et contour d'ailes, c'est finition satiné, voir mat. Même si d'origine c'est brillant.

J'en reste qu'un pare choc seul refait, ça fait bagnole accidenté. ( Sauf si le reste est très frais et polisher. )
Répondre