Usure prématurée des freins à cause de l'eau

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#4

Message par françois fou »

que l'eau chargée de boue/sable use les garnitures aussi vite , c'est bancal mais à la rigueur plausible, surtout si les pièces venaient d'un fournisseur local :no:
mais pour la fuite du cylindre de frein , à moins que son soufflet ait fichu le camp je vois pas trop comment
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#5

Message par famak »

Une garniture bloqué peux extraire un piston d'un côté et créer une fuite.

Je sais que sur le free, j'use très vite les plaquettes et garniture. L'électronique freine là où je ne le ferai pas.
Et il vie un peu dans le biotope des hippopotames. :D
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#6

Message par onekill »

famak a écrit :Une garniture bloqué peux extraire un piston d'un côté et créer une fuite.

Je sais que sur le free, j'use très vite les plaquettes et garniture. L'électronique freine là où je ne le ferai pas.
Et il vie un peu dans le biotope des hippopotames. :D
+1

Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#7

Message par HJ61alex »

Hello, ben on veut bien des photos du trip dans la rubrique "vos voyages" aussi ... :)

Le loueur doit avoir un carnet d entretien ou sont notées les dernieres interventions...mais bon s il y a ces clauses dans le contrat c est que ca a déjà du se produire avant...
Vous ne l avez pas appelé avant d engager les frais de réparation? J ai pas trouvé d avis négatifs sur eux z ont l air sérieux quand meme...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#8

Message par cedricfred »

Les freins Toyota sont une tannée entre les étriers qui grippent et les tambours qui se gavent de boue et ne fonctionnent plus c'est à réviser souvent. Selon moi l'eau boueuse peut en effet avoir accéléré l'usure des plaquettes et une entrée d'eau sous le soufflet peut en effet avoir accéléré la fuite du cylindre mais c'était certainement déjà le cas avant.
Comme il n'y a aucun moyen de le prouver c'est pour ta pomme malheureusement.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#9

Message par titoupath »

On parle de piste pleine de gadoue, roulée à très basse vitesse, c'est pas le genre de conditions où on fait des freinages en appui et où on tue plaquettes et tambours en 300km, ceci dit, sans vouloir faire le connard de service :

- les termes du contrat de location sont très vagues et peuvent laisser libre appréciation au loueur pour refuser toute prise en charge,
- leur assurance incluse ne couvre rien,
- tout ça se passe dans un bon gros pays de merde, ou la mauvaise foi est règle (encore plus qu'ici, je veux dire).

C'est pot de terre contre un pot de fer qui joue à domicile. Vous payez, vous oubliez, et vous essayez de n'en garder que les bons souvenirs. La prochaine fois, vous irez en Islande ou vous partirez avec votre propre véhicule dans lequel vous avez confiance et sur lequel vous aurez réalisé un entretien rigoureux avant le départ.

Voilà, mode connard OFF :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#10

Message par xavier13 »

titoupath a écrit :On parle de piste pleine de gadoue, roulée à très basse vitesse, c'est pas le genre de conditions où on fait des freinages en appui et où on tue plaquettes et tambours en 300km, ceci dit, sans vouloir faire le connard de service :

- les termes du contrat de location sont très vagues et peuvent laisser libre appréciation au loueur pour refuser toute prise en charge,
- leur assurance incluse ne couvre rien,
- tout ça se passe dans un bon gros pays de merde, ou la mauvaise foi est règle (encore plus qu'ici, je veux dire).

C'est pot de terre contre un pot de fer qui joue à domicile. Vous payez, vous oubliez, et vous essayez de n'en garder que les bons souvenirs. La prochaine fois, vous irez en Islande ou vous partirez avec votre propre véhicule dans lequel vous avez confiance et sur lequel vous aurez réalisé un entretien rigoureux avant le départ.

Voilà, mode connard OFF :)

Pareil
300 km a petite vitesse ne necessite guere l' utilisation du frein.
Meme en utilisatio intensive, j' arrive pas a imaginer l' usure complete des freins a tambours en 300km.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#11

Message par matIV »

titoupath a écrit :On parle de piste pleine de gadoue, roulée à très basse vitesse, c'est pas le genre de conditions où on fait des freinages en appui et où on tue plaquettes et tambours en 300km
Je vois aussi les choses comme ça.
Du coup, on peut penser que le loueur est riche en mauvaise foi.

Après, va savoir... avec un véhicule de loc, y'en a qui aiment conduire rallye! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#12

Message par titoupath »

matIV a écrit :Après, va savoir... avec un véhicule de loc, y'en a qui aiment conduire rallye! :D
Ça aurait fini dans le fossé très vite vu les conditions décrites :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1605
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Usure prématuré des freins à cause de l'eau

#13

Message par perju930 »

Bonjour,
une simple question ...quel est le coût de cette réparation ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre