Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

Répondre
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Mon Suz : 2nd tentative :D

#1

Message par stratapouet »

Salut,

Alors après la prise d'indépendance de mon Ex Sam, voici le remplaçant : un Jimny Maori. Il est donc optionné à profusion : vitre électriques et c'est tout !
IMG_20220327_181851.jpg
IMG_20220327_181905.jpg
IMG_20220327_181915.jpg
Il a une base saine, pas de rouille vue en dessous, passage d'aile sont propre ( j'en ai vus avec des trous comme une orange). Boite refaite et amortos de directions. Suivis de l'entretien correcte de l'ancien proprio. Après il est pas parfait. Il faut que je face assez rapidement :
- la purge du liquide de frein
- Purge du liquide de refroidissement
- Filtre a air qui est bien cracra
- surement les bougies aussi.

Après à noter la présence de l'amorto de direction. Mis là pour tenter de cacher un schmy présent dessus (je le savais à l'achat, le vendeur a était clean sur les défaut). Donc a trouver la cause et corriger.
Sur ce point, ma première piste est les roulement de pivot. Le joints de bol AVG est pas top étanche je trouve. Je suis preneur d'idée d'ailleurs :elan:

Sinon les 85 cv ca change des 69 du SAM, et il est plus confortable. Côté Sono, je vais pouvoir faire ce que je veux, vus qu'il en a plus d'autoradio. Pour le moment ce sera enceinte portable :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#2

Message par stratapouet »

Tiens d'ailleurs vus que je dois changer le filtre à air, je pense prendre un filtre style K&N (avec le produit gras adapté) donc "sport". Alors c'est pas pour le côté de sport qui vas m'apporter au mieux 2 cv mais pour celui lavable. Pratique pour le démonter, laver et remettre de temps en temps sans ce faire chier à commander, etc...

Vous avez testé et si oui vous en êtes content ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#3

Message par famak »

Jolie bagnole.

J'en cherche un propre pour remplacer mon sam, voir mon free dans le même temps. ( Mais je trouve que ça n'a pas la gouache. )

Pour le filtre, je suis personnellement contre.
Du moins dans mon usage au minimum a 50% pistes. La poussière avec l'huile sur le filtre... C'est pate a crêpe assuré.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#4

Message par tito60 »

Ce type de filtre est totalement déconseiller en usage offroad.
Il s'encrassera beaucoup plus vite à cause de la poussière et une merde à nettoyer lors d'une sortie.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#5

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Tiens d'ailleurs vus que je dois changer le filtre à air, je pense prendre un filtre style K&N (avec le produit gras adapté) donc "sport". Alors c'est pas pour le côté de sport qui vas m'apporter au mieux 2 cv mais pour celui lavable. Pratique pour le démonter, laver et remettre de temps en temps sans ce faire chier à commander, etc...

Vous avez testé et si oui vous en êtes content ?
Non laisse tomber le K&N si tu fait du TT .
Pour le joint racleur de bol, y'a,pas 36 solutions: change le joint racleur et la feutrine et c'est tout bon. Fait juste gaffe au remontage avec les demie lunes, car elles ont des épaisseurs et senses de montage différents ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#6

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Tiens d'ailleurs vus que je dois changer le filtre à air, je pense prendre un filtre style K&N (avec le produit gras adapté) donc "sport". Alors c'est pas pour le côté de sport qui vas m'apporter au mieux 2 cv mais pour celui lavable. Pratique pour le démonter, laver et remettre de temps en temps sans ce faire chier à commander, etc...

Vous avez testé et si oui vous en êtes content ?
Bravo strata tu vas te régaler [emoji106]
Je vois que la relève est assurée

Il y a un blocage de différentiel sur cet engin?

Pour le k&n j'en ai un depuis 3 ans .... et jamais eu aucun soucis
Au contraire mon sam respire a pleins poumons [emoji16]
Bon après par chez moi c'est pas très poussiéreux....et je pense que les rues de Marseille ne le sont pas aussi
Après si tu comptes faire le Dakar la je ne sais pas

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#7

Message par H3Hummer »

T'as un snorkel Fred sur le tien en plus du KN?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#8

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Bravo strata tu vas te régaler [emoji106]
Je vois que la relève est assurée

Il y a un blocage de différentiel sur cet engin?

Pour le k&n j'en ai un depuis 3 ans .... et jamais eu aucun soucis
Au contraire mon sam respire a pleins poumons [emoji16]
Bon après par chez moi c'est pas très poussiéreux....et je pense que les rues de Marseille ne le sont pas aussi
Après si tu comptes faire le Dakar la je ne sais pas

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Non pas de blocage de diff, mais ca se trouve en aftermarket. Ca reste identique que le Sam en utilisation : 2WD, 4WH et 4WL. Le système est pneumatique sur le mien avec 3 bouton au tableau de bord. Avant 2005 c'était encore un levier comme le SAM, sais pas si pneumatique aussi.

Pour le filtre, effectivement en TT ca doit être vite la cata, merci pour le retour, je vais pas l'oublier :) . Mais pour mon utilisation a 3/4 du temps en route et du chemin le reste ca doit passer. Au pire garder le vieux pour les quelques fois en terrain bien poussiéreux pendant les vacances. Dans mon coin, tout est interdit donc c'est vite limité le TT :ouin:.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#9

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :Non laisse tomber le K&N si tu fait du TT .
Pour le joint racleur de bol, y'a,pas 36 solutions: change le joint racleur et la feutrine et c'est tout bon. Fait juste gaffe au remontage avec les demie lunes, car elles ont des épaisseurs et senses de montage différents ;)
Pour le joint racleur et feutrine, je l'ai vus en passant sous la caisse. Là c'est pas encore la cata du tout, sur le sam c’était pire. Pour le moment, je creuse sur les causes du tremblement qu'il a. Je veux le régler. Dès que j'ai de la dispo (donc ce week-end) je le colle sur Cric et je regarde les roue avant si elles ont du jeux. faudra aussi que je regarde le réglage du boitier de direction.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#10

Message par H3Hummer »

oui les tremblements peuvent provenir aussi des croisillions , des SB ou des joints de barre de direction etc :D bonne chasse alors ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre