Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#7

Message par H3Hummer »

T'as un snorkel Fred sur le tien en plus du KN?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#8

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Bravo strata tu vas te régaler [emoji106]
Je vois que la relève est assurée

Il y a un blocage de différentiel sur cet engin?

Pour le k&n j'en ai un depuis 3 ans .... et jamais eu aucun soucis
Au contraire mon sam respire a pleins poumons [emoji16]
Bon après par chez moi c'est pas très poussiéreux....et je pense que les rues de Marseille ne le sont pas aussi
Après si tu comptes faire le Dakar la je ne sais pas

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Non pas de blocage de diff, mais ca se trouve en aftermarket. Ca reste identique que le Sam en utilisation : 2WD, 4WH et 4WL. Le système est pneumatique sur le mien avec 3 bouton au tableau de bord. Avant 2005 c'était encore un levier comme le SAM, sais pas si pneumatique aussi.

Pour le filtre, effectivement en TT ca doit être vite la cata, merci pour le retour, je vais pas l'oublier :) . Mais pour mon utilisation a 3/4 du temps en route et du chemin le reste ca doit passer. Au pire garder le vieux pour les quelques fois en terrain bien poussiéreux pendant les vacances. Dans mon coin, tout est interdit donc c'est vite limité le TT :ouin:.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#9

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :Non laisse tomber le K&N si tu fait du TT .
Pour le joint racleur de bol, y'a,pas 36 solutions: change le joint racleur et la feutrine et c'est tout bon. Fait juste gaffe au remontage avec les demie lunes, car elles ont des épaisseurs et senses de montage différents ;)
Pour le joint racleur et feutrine, je l'ai vus en passant sous la caisse. Là c'est pas encore la cata du tout, sur le sam c’était pire. Pour le moment, je creuse sur les causes du tremblement qu'il a. Je veux le régler. Dès que j'ai de la dispo (donc ce week-end) je le colle sur Cric et je regarde les roue avant si elles ont du jeux. faudra aussi que je regarde le réglage du boitier de direction.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#10

Message par H3Hummer »

oui les tremblements peuvent provenir aussi des croisillions , des SB ou des joints de barre de direction etc :D bonne chasse alors ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#11

Message par didi »

j'en ai un sur mon XT de filtre qu'on nettoie puis qu'on graisse.

ça me fait bien iech!! Démonter, nettoyer, attendre que ça sèche, graisser, remonter. C'est mieux qu'un filtre conique tout sec, mais moins bien que de l'origine.

approvisionner un filtre à air pour en avoir un d'avance est bien plus confortab'. Et pas forcément plus cher.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#12

Message par famak »

Le bon compromis est à mon sens un pipercross.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#13

Message par stratapouet »

didi a écrit :j'en ai un sur mon XT de filtre qu'on nettoie puis qu'on graisse.

ça me fait bien iech!! Démonter, nettoyer, attendre que ça sèche, graisser, remonter. C'est mieux qu'un filtre conique tout sec, mais moins bien que de l'origine.

approvisionner un filtre à air pour en avoir un d'avance est bien plus confortab'. Et pas forcément plus cher.
Tiens marrant, moi c'est l'exact contraire. Démonter le filtre me prends 1 mn sur le jimny et je peux le nettoyer tranquillou la nuit devant une série quand la famille dort et le remonter ensuite en 2 mn en prenant la caisse. Tandis que celui d"origine je dois perdre du temps à le commander, attendre de commander d'autre truc en même temps et aller le chercher et rien que ca je perds plus de temps que de le faire à la maison.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#14

Message par didi »

stratapouet a écrit :Tiens marrant, moi c'est l'exact contraire. Démonter le filtre me prends 1 mn sur le jimny et je peux le nettoyer tranquillou la nuit devant une série quand la famille dort et le remonter ensuite en 2 mn en prenant la caisse. Tandis que celui d"origine je dois perdre du temps à le commander, attendre de commander d'autre truc en même temps et aller le chercher et rien que ca je perds plus de temps que de le faire à la maison.
il y a un verbe qui s'appelle prévoir. Qui va de paire avec organiser. :cool:

Tu prévois tout, d'une vidange sur l'autre.

A essayer, t'as ouar comme prévoir te facilite la vie ;)

Et tu fais tes entretiens sur un coup de tête, c'est comme ça que je fonctionnais quand je bossais. T'as 1heure à perdre dans ton emploi du temps, ben tu la perds pas, tu fais ton entretien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#15

Message par stratapouet »

didi a écrit :il y a un verbe qui s'appelle prévoir. Qui va de paire avec organiser. :cool:

Tu prévois tout, d'une vidange sur l'autre.

A essayer, t'as ouar comme prévoir te facilite la vie ;)

Et tu fais tes entretiens sur un coup de tête, c'est comme ça que je fonctionnais quand je bossais. T'as 1heure à perdre dans ton emploi du temps, ben tu la perds pas, tu fais ton entretien.
:lol: :lol: je peux pas te donner tord ! Je suis de nature désorganisée et c'est un sujet sur lequel je progresse encore. Même si j'ai dus progresser beaucoup de force la dessus :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#16

Message par didi »

:D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre