Volvo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#11

Message par pachy54 »

sur la T6 bva, j'ai eu un problème avec le radiateur de refroidissement de la boite de vitesses..... un petit caillou - j'aurai préféré dans le PB......

impossible d'en trouver un neuf...... ai réussi à en trouver en GB d'occasion !

Volvo, comme bien d'autres, ne veut plus s'emmerder avec les véhicules de > de 10 ans......

au vu de la situation, j'ai préféré la revendre.... en plus totalement fous ils sont : les tarifs pratiqués 120 € HT l'heure pour une vidange basique !

oublions le prix des pièces stratosphériques !
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#12

Message par Mousse expansive »

Peut être qu'à partir de 10 ans ils ne font plus de pièces Volvo mais en adaptable...?

Sinon du coup ça relance un peu l'histoire d'un diag universel. Ça pourrait être utile sur une caisse de 2012 mais, question existentielle, quel modèle serait les plus polyvalent ?

Avec mon pauvre boîtier de merde à 5€ chez Carter cash, j'ai déjà pu identifier le problème d'injecteur et même effacer le voyant moteur. C'est déjà bien.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#13

Message par pachy54 »

en adaptable inexistant et en ce qui me concerne c'était du Valéo d'origine !!!! et trois mois immobilisé ......

par contre, ton modèle était réputé parmi les meilleurs de la gamme !

Je n'en dirais pas autant aujourd'hui..... point de vue basé sur mes 7 Volvo
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#14

Message par Miles »

Je dirais répare le nécessaire pour rouler et passer le CT et touche pas au reste.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#15

Message par Mousse expansive »

pachy54 a écrit : par contre, ton modèle était réputé parmi les meilleurs de la gamme !
Ça me rassure déjà. C'est vrai qu'on la eue dans l'entreprise à moins de 150 000km et pas d'emmerdes avec depuis. En plus c'est confortable, ça tire assez fort...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#16

Message par Mousse expansive »

Miles a écrit :Je dirais répare le nécessaire pour rouler et passer le CT et touche pas au reste.
Le mini ça sera distrib, biellette de barre stab, vidange et puis voir cette histoire d'injecteur, ça peut être tout ou rien ( un fil hs ou l'injecteur entier) et puis arriver à décrasser le fap.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#17

Message par Mousse expansive »

Salut.
Bon, un peu de news. J'ai vérifié ce matin le problème d'injecteur. A peine enlevé le cache moteur j'ai pigé tout de suite. Les fils dudit injecteur ont été bouffés par un putain de rongeur :grr: .
J'ai recommandé une prise de rechange mais j'ai ressoudé un peu les fils pour faire un essai. Ça tourne bien rond du coup mais par contre j'ai encore le problème du fap, du coup pas trop de puissance.
Je suppose que cette caisse tourne à la cérine mais pas eu le temps de vérifier.
À suivre
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#18

Message par znoliv »

Vire le discretos... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#19

Message par jeje_66 »

J'ai une Volvo S60 de 2008 2.4D 163ch. Pour certains coté, c'est une bonne caisse.
Pour d'autres, je suis convaincu de ne pas y retourner, la marque Volvo n'est que l'ombre d'elle même...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Volvo

#20

Message par alexsam »

pour le fap encrassé, essaye le protocole de Peugeot : en retour de ballade (moteur chaud), moteur a 3500 tours pendant 5 min en stationnaire

ou alors sur autoroute tu te mets en 4e pendant 5 min, le résultat est le meme : faire monter la température pour bruler les suies.

pour rappel, l'alerte provient des capteurs de pression avant et apres FAP qui mesurent un différentiel de pression (si pression avant mais pas apres, c'est que c'est bouché)
Répondre