Jimny Hybride?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29170
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#11

Message par pat 25 »

phil13 a écrit :Si c'est le système actuel des Ignis ou des Swift, c'est à la limite de l'escroquerie.
Sur ma Ignis hybride il y a une batterie sous un siege qui se recharge dans les descentes ou les décélérations et envoie un peu d'aide lors des reprises par l'intermédiaire de .......la courroie d'alternateur.
Le véritable avantage est au niveau fiscal (carte grise quasiment gratuite, TVS au plus bas...)
Est ce que ça suffira pour contrer le malus d'un Jimny, il faudra voir
Putain ils ne savent plus quoi inventer, c'est de la pure escrolgie.........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#12

Message par françois fou »

HJ61alex a écrit : juste que ca peut rendre accessible sans malus le jimny...
alors qu'il suffit de le prendre en 2 place pour ne pas le payer ;) pour moi c'est réussi :cool:
et alors là je rentre de la pêche, un coin mimi où il faut slalomer entre les arbres pour arriver :cool: y a que moi qui peut y passer :D
le garde (un pote) a du y venir à pied !
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#13

Message par phil13 »

Le malus ( et la TVS pour les pros) sont basés sur l'émission de Co2 .
Même en hybride .
Donc ça m'étonnerait beaucoup que le malus devienne raisonnable
Image
Image Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#14

Message par HJ61alex »

françois fou a écrit :alors qu'il suffit de le prendre en 2 place pour ne pas le payer ;) pour moi c'est réussi :cool:
et alors là je rentre de la pêche, un coin mimi où il faut slalomer entre les arbres pour arriver :cool: y a que moi qui peut y passer :D
le garde (un pote) a du y venir à pied !
J ai un pote qui en réve...mais ce con il a fait un gamin et il est pas divorcé...lui faut 3 places mini :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#15

Message par didi »

françois fou a écrit :alors qu'il suffit de le prendre en 2 place pour ne pas le payer ;) pour moi c'est réussi :cool:
et alors là je rentre de la pêche, un coin mimi où il faut slalomer entre les arbres pour arriver :cool: y a que moi qui peut y passer :D
le garde (un pote) a du y venir à pied !
d'ailleurs, le seul recul de l'utilitaire par rapport au 4 places, c'est le volant en plastique. Je n'aime pas du tout le touché. Je lui ai mis du cuir par dessus, c'est mieux, la jante est plus grosse et ça glisse pu. C'est juste moche...t'as eu l'occasion de rouler avec un de 2018 et son volant cuir pour faire un comparo ?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#16

Message par françois fou »

didi a écrit :d'ailleurs, le seul recul de l'utilitaire par rapport au 4 places, c'est le volant en plastique. Je n'aime pas du tout le touché. Je lui ai mis du cuir par dessus, c'est mieux, la jante est plus grosse et ça glisse pu. C'est juste moche...t'as eu l'occasion de rouler avec un de 2018 et son volant cuir pour faire un comparo ?
nan, c'est mon premier japonais
j'en suis 13 content et je ne le changerais pas :cool: y passe bien partout à la pêche et à la chasse, y fait pas de bruit, y pue pas le mazout, y consomme raisonnablement peu (15L pour le front et 22 pour le range :roll :) bon d'accord, le coffre est un peu juste mais je suis tout seul donc je charge aussi le siège passager :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#17

Message par snow lover »

pat 25 a écrit :Putain ils ne savent plus quoi inventer, c'est de la pure escrolgie.........................
j'ai le même système sur la Fiesta , en fait c'est un alterno - démarreur qui fait office de moteur électrique , en complément du thermique ( 15 ch en + env ) , c'est le même système sur tous les véhicules estampillés MHEV , les PHEV étant les hybrides rechargeables :p

perso j'aime bien , il y a plus de frein moteur et de couple à bas régime qu'avec la même auto en diesel ( 120 ch ) que j'avais avant :D et oui c'est de l'escrologie , considérée comme hybride , carte grise gratuite :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#18

Message par françois fou »

snow lover a écrit :j'ai le même système sur la Fiesta , en fait c'est un alterno - démarreur qui fait office de moteur électrique , :
y avait déjà eu dans le passé des alternateurs/démarreurs sous la marque dynastart; ça n"a pas perduré
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#19

Message par snow lover »

françois fou a écrit :y avait déjà eu dans le passé des alternateurs/démarreurs sous la marque dynastart; ça n"a pas perduré
oui , mais ils étaient beaucoup plus petits , là le machin il amène l'équivalent de 12 à 15 ch , c'est comme si j'avais accouplé le moteur de ma 125 à celui de la ouature :D

par contre j'espère que c'est costaud , car j'ose pas imaginer le prix du truc quand il faudra le changer :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Jimny Hybride?

#20

Message par Bebop »

phil13 a écrit :Si c'est le système actuel des Ignis ou des Swift, c'est à la limite de l'escroquerie.
Sur ma Ignis hybride il y a une batterie sous un siege qui se recharge dans les descentes ou les décélérations et envoie un peu d'aide lors des reprises par l'intermédiaire de .......la courroie d'alternateur.
pat 25 a écrit :Putain ils ne savent plus quoi inventer, c'est de la pure escrolgie.........................
Avec un systeme de courroie 6PK designe proprement on peut passer 50hp sans soucis.

Ca doit faire presque la moitie de la puissance d'une Ignis.

C'est tout a fait valide comme solution.
snow lover a écrit :par contre j'espère que c'est costaud , car j'ose pas imaginer le prix du truc quand il faudra le changer :ouin:
:mdr:

Tu connais la reponse.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre