Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous et merci Monique et Paul,
J’entame donc le 7 mai ma lente remontée vers le Varanger qui sera ponctuée de plusieurs arrêts : le 1er pour un site au nord de Karlsborg pour le Plongeon arctique et ensuite dans la réserve de Knudhöjdsmossens à Hällefors notamment pour le Plongeon catmarin.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Je recherche ensuite dans les environs de Leksand les « grosses » chouettes et observe la Chouette lapone dans un nid naturel et la Chouette de l’Oural en nichoir, et un Ecureuil roux bien gourmand proche d’une mangeoire à passereaux.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Monique, Paul et ZaZou,
La visite du parc national de Fulufjallet est peu productive en espèces vues et photographiées mais c’est un parc qui peut toujours réserver des surprises et mérite un arrêt.
Bonne journée
Jean-Marc
Après une longue absence, je m'offre une belle séance de rattrapage ! Et il y a de quoi s'en mettre sous la dent ! On ne se lasse jamais de ces photos. En fait, je n'ai pas encore eu le temps de bien détailler ce que j'avais raté mais j'ai vu passer avec le sourire notre ami le grèbe esclavon !!! Une star !!
Les 2 espèces de chouettes me plaisent particulièrement mais j'ai toujours eu un faible pour cette famille d'oiseaux.
A propos des Grands Tétras, ta série 716 à 722 est prise sous un angle original qui donne un rendu vraiment impressionnant.
Un grand merci Jean-Marc de nous faire profiter de tes superbes collections de photos !
Bonjour à tous et merci Monique, Paul et Jacques,
Les paysages entre Fulufjallet et le parc national de Sanfjallet sont encore très enneigés en ce début de mois de mai. A Sanfjallet, je fais un affût castor que j’observe trop furtivement pour le photographier.
Bonne journée
Jean-Marc