Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#3

Message par H3Hummer »

Ehi missiu, cha va pa pluch vite chi tu nu streche ,naonao, on n'est pas à Carglouch :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#4

Message par tito60 »

+1 avec Pat25
Le joint vient en contact avec la toile lors du repli donc normal de voir ces traces.
Est-il possible de lever ce rebord avant repli pour éviter ce contact?
Les mails ne suffisent plus. Téléphones et tu verras leur réponse. Ce sera peut-être enfin constructif.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#5

Message par Bernard_83 »

il n'empêche que voilà un témoignage de plus de la politique de SAV de certain fabricant , " garantit jusqu'au portail " , je pense qu'une mise en relation avec le service technique ne doit pas être insurmontable.

La demande de Ptah-fr ne me semble pas déraisonnable .
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#6

Message par skyfish »

j'avoue être vraiment dubitatif en regardant les photos
rien ne me semble anormal, des traces de contact et au pire, si vraiment il y a un début d'usure, avec tous les voyages que tu as fait, c'est peut-être normal
je n'ai rien vu de déchiré
c'est p'têt le rendu de la photo :hein:
un ruban adhésif tissu dessus tout ça et c'est le ruban qui prendra l'usure des secousses, vibrations et mouvements de la tente avec les voyages
:hein:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#7

Message par roussje »

La différence entre la garantie annoncée lors de la vente et celle pratiquée ensuite dans la réalité... :cry:

C'est surtout le fait qu'il ne cherche même pas à approfondir le problème qui est choquant! :ouin:

Au début il a d'abord dû "oublier" qu'il était passé aux 5 ans de garantie ; avant de ne surtout rien changer dans sa pratique... et de ne jamais répondre sans un rappel du client.


C'est en effet désolant ce traitement "post-vente". :(


PS: je viens d'apprendre que VMC signifie "Ventilation Mécanique Contrôlée"
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#8

Message par Ptah-fr »

Je vous ai mis juste une photo pour illustrer où les traces et les usures sont positionnées exactement au niveau de la coque inférieure.

J’ai des endroits où la toile est limée.
skyfish a écrit :j'avoue être vraiment dubitatif en regardant les photos
rien ne me semble anormal, des traces de contact et au pire, si vraiment il y a un début d'usure, avec tous les voyages que tu as fait, c'est peut-être normal
je n'ai rien vu de déchiré
c'est p'têt le rendu de la photo :hein:
un ruban adhésif tissu dessus tout ça et c'est le ruban qui prendra l'usure des secousses, vibrations et mouvements de la tente avec les voyages
:hein:
J’estime être encore sous garantie et donc je n’ai pas envie de faire du bricolage.
En plus le prix d’une tente de toit James Baroud m’aurait laissé supposer une longévité plus longue.

Autrement avec 2 tentes Chinoises je fais 10 ans pour le prix d’une tente James Baroud !
roussje a écrit :La différence entre la garantie annoncée lors de la vente et celle pratiquée ensuite dans la réalité... :cry:

C'est surtout le fait qu'il ne cherche même pas à approfondir le problème qui est choquant! :ouin:
100% d’accord avec toi. Cette attitude m’exaspère. J’ai même proposé de faire d’autres photos pour que le sav puisse comprendre ce qu’il se passe. Je suis également apte à accepter que j’ai mal utilisé ma tente mais à condition qu’on me l’explique et le justifie

JAmes Baroud a oublié ce que signifie le S dans SAV.
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#9

Message par Ptah-fr »

Dimanche soir, relance de James Baroud en pointant ce sujet.

Aujourd’hui aucune réponse. Je crois que James Baroud en a rien fxxtxe de ses clients [emoji2959]

Je pense à revendre ma tente et aller à la concurrence magiolina. J’en ai eu une et j’en ai un très bon souvenir
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Ptah-fr a écrit :Dimanche soir, relance de James Baroud en pointant ce sujet.

Aujourd’hui aucune réponse. Je crois que James Baroud en a rien fxxtxe de ses clients [emoji2959]

Je pense à revendre ma tente et aller à la concurrence magiolina. J’en ai eu une et j’en ai un très bon souvenir
Par MP
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#11

Message par Ptah-fr »

eric def 90 300 dti a écrit :Par MP
Merci Éric pour ton MP, je te réponds ce soir.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

#12

Message par pachy54 »

excusez-moi, je vais être quelque peu désagréable sur ce sujet pour la énième fois abordé !!

depuis des lustres, les jb portent et transpirent l'insuffisance tant dans la qualité, la fiabilité, enfin tout quoi !

quand au SAV, toujours aux abonnés absents..... qualité indéniablement reconnue !


elles ont été encensées par un pseudo-journaliste, voyageur, organisateur (faites une recherche sur les photos déposées en son temps sur le sujet "comparatif TDT"), lequel utilisait ce matériel pour essai très - très longue durée - je doute qu'il est fait un chèque !

les tableaux et les classements étaient d'une totale objectivité, sans aucun doute possible !


en diagonale : tous les autres ce n'est que de la merde ; nous ! mais nous sommes les meilleurs, les plus beaux, les produits top de chez TOP, etc. !

La première, visitée et auscultée, c'était en 10/2010, son propriétaire l'a revendue dès son retour, un sauna, mal finie, etc....

Pour mémoire, en 2018, j'ai revendu ma Maggio Adventure 210*160, laquelle devait avoir au bas mot, avec son propriétaire précédent quelque 900 /1000 nuits ! laquelle devait dater de 1995/1996..... avec les n° de tél encore à 8 chiffres imprimés sur le plan arrière !


Une photo pour éviter les éventuels pincements de toile facilitant grandement le repliage !


allez un peu de saine lecture émanant des utilisateurs et non de pages de pub dans tel ou tel autre magazine...... rédigées par la même personne, toujours désintéressée, cela va de soi !

threads/162907-Comparatif-tentes-de-toit

threads/162906-Tente-de-toit-coque-rigi ... ght=inesca

threads/159445-Mon-exp%C3%A9rience-de-l ... ght=inesca


liens non exhaustifs, tu peux en trouver d'autres en tapant "tente de toit"....



Je viens de regarder tes photos après agrandissement :

c'est simple, il te manque la bande adhésive sur tout le périmètre supérieur de la coque supérieure..............

Alors qu'une Maggiolina en possède une d'origine depuis des lustres en largeur 30 ou 40 mm épaisseur 5 mm selon l'endroit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre