patrol gr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#11

Message par phdv61 »

Keaim a écrit :Sur le forum PGR il y en a à vendre de temps en temps à prix corrects mais ça part hyper vite.

ça m'aurait plus un Patrol mais consommation trop importante pour l'utilité que j'en aurai...
Mon Patrol consomme moins que le Terrano d'Emmanuel... je descends à moins de 9L en corse ( ça monte, ça tourne et ça descend ...), et moins de 10L sur petits trajets (pas fait pour) autour de la maison.

Aucun de ceux qui ont un Patrol ne souhaite le vendre, car on s'y attache, et c'est très fiable pour autant qu'on l'entretienne un peu, et surtout, CORRECTEMENT !

Il vaut mieux un Patrol entretenu amoureusement par son proprio lui-même, que par un tiers qui ne connait pas l'animal.

Ce qui compte, c'est combien il a eu de proprio et ce qu'ils en ont fait.

Le mien n'est pas à vendre. Je l'ai depuis 22ans. Et il ne m'a jamais laissé tomber.

Et si je le vends, ce sera à un copain, ou je le donnerai à un de mes enfants ou petits enfants.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#12

Message par christian.styling »

Keaim a écrit :Sur le forum PGR il y en a à vendre de temps en temps à prix corrects mais ça part hyper vite.

ça m'aurait plus un Patrol mais consommation trop importante pour l'utilité que j'en aurai...
. Le Patrol a un physique << sumo >> et on augmente la consommation si on l'utilise à vitesse soutenue. J'avais un patrol léger, un 260, avec un petit moteur 4cyl 2,7TD sans interccoler => en roulant trankilou moins de dix litres, en roulant à vitesse soutenue quinze litres !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#13

Message par christian.styling »

Sur le pont, vu de dessous, on comprend la robustesse légendaire du Patrol. Surtout quand on l'a remplacé par un Defender :lol: c'est une transmission poids lourds...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#14

Message par edefaverney »

Ce qui me gêne le plus dans le partrol, c’est son gabarit par rapport au Terrano !
J’aurais du mal avec ce grand capot !
J’aime bien voir devant mes roues avant. ;)
Sinon c’est un super véhicule !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#15

Message par christian.styling »

Ce que je n'ai pas compris
c'est la prise de poids et
l'élargissement de la carrure
du GRY60 (puis GRY61)
par rapport au 160 et au 260
qui se faufilait avec aisance.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#16

Message par Bernard_83 »

les 2 inconvénients du Y61 3L , le rapport poids puissance ( en montagne c'est un veau ) et le gabarit pour une place pas délirante a l'intérieur , ca griffe sévère sur les petits chemins . ha oui la conso je ne suis jamais descendu en dessous de 11 L ( sur national aux vitesses réglementaires ) et autoroute 110 , au delà il semble y avoir un trou dans le réservoir .

les + Chaîne de transmission et trains roulant camionesques .

j'ai perso pris un souche d'arbre cachée , l'ensemble avec la tente de toit a bien décollé du sol , je pensais avoir tout cassé , j'ai fait faire un géométrie en rentrant RAS :) , c'est du solide .
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#17

Message par Fabs74 »

Je n’ai que trop peu d’expérience avec le Patrol (y61) car je ne l’ai que depuis 4 mois et 8000 kms en sa compagnie mais c’est clair qu’il consomme, je tourne autour des 12l, trajet montagne, autoroute, un peu de ville et pour l’instant je ne descend pas en dessous.

Il est imposant mais se manœuvre assez bien, il est lourd aucune reprise, en montagne c’est un veau mais on y est bien, il respire la confiance (c’est normal c’est l’ancien de Pachy54).

Pour l’instant j’ai du remplacer l’amortisseur de direction (fuite).
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#18

Message par Keaim »

phdv61 a écrit :Mon Patrol consomme moins que le Terrano d'Emmanuel... je descends à moins de 9L en corse ( ça monte, ça tourne et ça descend ...), et moins de 10L sur petits trajets (pas fait pour) autour de la maison.

Aucun de ceux qui ont un Patrol ne souhaite le vendre, car on s'y attache, et c'est très fiable pour autant qu'on l'entretienne un peu, et surtout, CORRECTEMENT !

Il vaut mieux un Patrol entretenu amoureusement par son proprio lui-même, que par un tiers qui ne connait pas l'animal.

Ce qui compte, c'est combien il a eu de proprio et ce qu'ils en ont fait.

Le mien n'est pas à vendre. Je l'ai depuis 22ans. Et il ne m'a jamais laissé tomber.

Et si je le vends, ce sera à un copain, ou je le donnerai à un de mes enfants ou petits enfants.
C'est quel modèle? J'ai plus lu dans les 12 litres en roulant pépère plus le prix d'achat d'occase à quasi le double d'un terrano qui m'avait freiné
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#19

Message par pachy54 »

j'ai appelé : doivent me rappeler dans l'AM

mes remarques :

je me dispense de faire des commentaires.... après son appel !

tous les SB changés !!!!! en même temps..... sur les ponts, moteur boites !!!!!!!!

gros travaux de carrosserie ???? je dirai une peinture.

très grosse révision ????

4 gommes neuves !



quand je vois l'état du siège et du volant, j'ai quelques questions.... et quid de l'entretien général ?





un gros doute, les barres longitudinales d'origine sur un véhicule français.......... si quelqu'un peut confirmer ?


pour ma part, je ne m'attarderai pas même s'il dit avoir le carnet d'entretien..... à jour ?


ces propos n'engagent que moi !



tiens le mien en photo - avec une taille fine mode sumo à 3 chiffres sur la balance !

le TD6 avec 185 ou 195 000 km idem que le 3L avec 125 000 km
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: patrol gr

#20

Message par lio49 »

j'ai passé mon chemin finalement ,je part sur un pajero d'après 2007
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre