Où rouler

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#4

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit :je rouvre un post relatif à un propos de BBS06, afin de ne polluer un post sur une sortie dans le 06


j'aimerai bien que tu me communiques l'article de loi, du code la route ou un des 296 autres codes qui précise que le fait de rouler ailleurs que sur du macadam, goudron, asphalte, bitume n'est

1 - pas autorisé
2 - comment font les ruraux dont les chemins sont faits en tout venant de carrière
3 - qu'avais-tu comme assurance ?
4 - toujours avoir deux polices DR / PJ chez DEUX ASSUREURS différents !!!!!!

nom de l'assurance ?


NB

La route européenne E2 - tout comme nombre de pays de l'Est encore à ce jour - a été pendant des lustres en consassé, tout comme la moitié des routes de Sardaigne il y a encore peu tant sur des RN et combien de chemins communaux, cantonaux !


3 mois ! j'ai tenu bon pendant 2 ans !
au niveau assurance j'ai eu dejà des problèmes et mon assurance a pris en charge et cela sur un terrain privée .... Si tu gares ton véhicule dans un garage il doit être assuré ...

https://www.codever.fr/actu/1680-une-omission-genante
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#5

Message par famak »

Le programme, c'est pas l'assurance sur le véhicule, mais l'intervention jusqu'au véhicule.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#6

Message par pachy54 »

je ne parle pas d'un dépannage au milieu des dunes, là il est bien évident que c'est pour ta pomme !

je reviens sur circulation sur voie carrossable et / ou goudronnée !

Comme dirait Roland Magdane : "c'est différent, c'est pas pareil" !!!

ce qui, au demeurant m'intéresse, quels ont étaient les motifs avancés pour ne pas faire une procédure de prise en charge sur une voie de circulation ?

m'étant souvent bataillé avec les assureurs, - professionnellement et personnellement - il n'hésite pas à invoquer différents motifs fallacieux pour se dérober..... pot de terre contre pot de fer !


Lorsque j'évoque avoir 2 assurances RC/PJ, ce n'est pas pour rien !

Chaque année, je paie à fonds perdus 78 € et en espérant ne plus en avoir besoin !

une simple question :

que croyez vous qu'il arrivera si :

j'ai un accident avec Eric ou Famak, alors que nous sommes assurés dans la même compagnie ?

ai-je besoin de vous faire un dessin ?


C'est un très vieux client, assureur qui m'avait donné le tuyau, lequel m'a bien servi en son temps....
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#7

Message par famak »

Véhicule non accessible pour un dépanneur avec une dépanneuse agréer'
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#8

Message par famak »

Ah, et t'as plus de 4x4, tu vas pas nous faire grand mal. :D

Non, le vrai problème, c'est vraiment de justifier de l'accessibilité, sachant que l'assuré n'a pas mot à dire.fave au pro.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#9

Message par pachy54 »

famak a écrit :Ah, et t'as plus de 4x4, tu vas pas nous faire grand mal. :D

Non, le vrai problème, c'est vraiment de justifier de l'accessibilité, sachant que l'assuré n'a pas mot à dire.fave au pro.

euh, peu importe si c'est un 4x4 ou pas....

si la voie fait 2.50 m, je ne vois pas comment cela te serait opposable, surtout à dires d'un dépanneur !

d'autant que nous avons des moyens d'apporter des preuves avec nos téléphones, APN, etc...
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#10

Message par phil13 »

En Tunisie,il y a une vingtaine d'années, un dépanneur de Douz avait un camion 4x4 ( ou 6x6 je sais plus) pour dépanner dans les dunes , et c'était la plupart du temps ok pour l'assistance
Image
Image Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#11

Message par famak »

Il y a les risques d'abîmer son véhicule, de s'embourber, etc.
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 457
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#12

Message par Franck SUDRAUD »

J'ai eu un souci il y a quelques années sur une piste espagnole avec la casse d'une rotule de suspension. L'assistance de mon assurance a fonctionné sans aucun problème mais c'est aussi peut-être parce que je suis tombé sur un dépanneur très pro à qui j'ai pu expliquer exactement la situation. 15 mn après il m'a rappelé en me disant "ok, j'ai le bon véhicule pour vous récupérer, j'arrive". Si je n'étais pas tombé sur un gars comme cela, j'aurais peut-être bien plus galéré pour la prise en charge
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Où rouler

#13

Message par BBS06 »

pachy54 a écrit :je rouvre un post relatif à un propos de BBS06, afin de ne pas polluer un post sur sa sortie dans le 06





j'aimerai bien que tu me communiques l'article de loi, du code la route ou un des 296 autres codes qui précise que le fait de rouler ailleurs que sur du macadam, goudron, asphalte, bitume n'est

1 - pas autorisé
2 - comment font les ruraux dont les chemins sont faits en tout venant de carrière
3 - qu'avais-tu comme assurance ?
4 - toujours avoir deux polices DR / PJ chez DEUX ASSUREURS différents !!!!!!

nom de l'assurance ?


NB

La route européenne E2 - tout comme nombre de pays de l'Est encore à ce jour - a été pendant des lustres en consassé, tout comme la moitié des routes de Sardaigne il y a encore peu tant sur des RN et combien de chemins communaux, cantonaux !


3 mois ! j'ai tenu bon pendant 2 ans !
je n'ai jamais dit que c'était interdit , j'ai dit que l'assurance ne te prends pas en charge si la voie en question ne répond pas aux critère du code des assurances !
quand je leur ai fait remarquer que j'ai roulé en asie centrale sous couvert de leur assurance "monde" sur des routes nationales duement répertoriées comme telles sur toutes les cartes et qui n'ont pas le moindre kilo de goudron , la réponse c'est : vous êtes assuré.......... mais pas pour le dépannage !
si j'en juge par ma mésaventure espagnole il semble qu'il en soit de même partout .
quand l'assurance m'a opposé un refus elle m'a conseillé de me débrouiller pour rejoindre une route goudronnée ou a partir de là elle pouvait me prendre en charge .
on ne va pas repartir la dessus , j'ai tout dit dans mon post , j'en tire mes propres conclusions , j'agirais en conséquences.
si tu veux tout savoir tu lis ou relis le post ou le code des assurances ( bon courage ) pour moi l'incident est clos , ça m'a suffisamment pris la tête .je n'ai rien a ajouter ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre