Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

Modérateur : phil13

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17236
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#11

Message par cedricfred »

Ok pour le prix je ne me prononcerai pas. D'un côté je suis un radin fini, de l'autre je ne connais pas les prix des Land Rover et en troisième depuis que je suis en Nouvelle Calédonie j'ai découvert que dans certains pays à moins de 10000 euros ce ne sont que des véhicules non roulants pour pièces et à 15000 euros ils roulent mais il en manque des bouts.
Vous allez prendre peut mais j'ai trouvé un rarissime Land Cruiser de 14 ans parfaitement entretenu à 337 000 km pour 15000 euros, sinon ce n'étaient que des ruines :roll: :roll:
Alors 5300 euros j'en rêve :lol:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#12

Message par famak »

cedricfred a écrit :Indépendamment du prix vos avis me laissent perplexe.
Depuis des années on rétorque aux fans de japonaises que les Land Rover sont aussi fiables si bien entretenues et là vous avez sous les yeux un véhicule ayant atteint un kilométrage honorable prouvant sans doute un bon entretien et vous dissuadez l'acheteur au motif qu'il va être tout le temps en panne. 400000 km ça ne devrait pas être plus en panne que ça si votre raisonnement sur la fiabilité se tient. En tout cas ça ne me ferait pas peur sur un Toyota par exemple.
Du coup c'est vraiment le risque de mécaniquer qui vous fait peur ou juste le prix trop élevé pour le kilométrage ?
Nimporte quelle Peugeot fait ses 400 000 km.
Il en reste que c'est un véhicule de 400 Kkm. Et ça devrait avoir une valeur plafond.
LoKino
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : LILLE
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#13

Message par LoKino »

merci à tous pour vos retours je vais donc continuer mes rechercher. J'aime tellement bien ce modèle.... sinon je vais regarder les pajero, peut être un poil moins cher ou moins kilométrés ....
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#14

Message par spartiate »

400 000 km pour un véhicule de 34 ans , c' est dans les normes ...
et à ce prix tu vas avoir du mal à trouver un 4X4 avec rien à redire dessus ...
bon courage !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#15

Message par Jean_le_H »

Je possède un disco 200 tdi qui a 340000km et que mon père a acheté neuf en 1991
le moteur est d'origine et tourne parfaitement, même le turbo est d'origine !
la boite a été changé en échange standard et l'embrayage 2 fois sinon de l'entretien classique, distribution, vidange, frein etc

pour ton annonce, faut creuser mais de prime a bord ça fait pas rêver surtout que le prix n'est pas en adéquation
genre "bien entretenu" on a pas tous les même standard la dessus, pour certain une vidange récente c'est ça le bien entretenu...

après comme tous les véhicules le prix des occasions ont flambé, le defender étant devenu inabordable, les gens se rabatte sur le disco qui a quand même pas mal de point commun avec le def mais beaucoup plus abordable

perso je préfère un véhicule de 400000km bien entretenu avec un historique connu qu'un avec 250000 qui n'a jamais vu un garage
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#16

Message par Rem's »

spartiate a écrit :et à ce prix tu vas avoir du mal à trouver un 4X4 avec rien à redire dessus ... bon courage !
J'ai acheté mon Terracan avec un châssis sans rouille, 4 pneus neufs et tous les disques/plaquettes récents, pour 1000 euros de moins que ce disco avec seulement 180'000 km ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#17

Message par spartiate »

une excellente affaire ... mais c' est si rare !
bonne chance ne sous-entend pas qu' il ne trouvera pas !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
LoKino
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : LILLE
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#18

Message par LoKino »

merci ;-)
LoKino
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : LILLE
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#19

Message par LoKino »

https://www.leboncoin.fr/voitures/2120897106.htm

Sur celui ci je peux négocier le prix autour de 4000 euros. il es sympa mais je trouve que la face avant est moins sexy que la génération précédente. C'est fou ça d'aimer les vieux trucs :no: :diable:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur un futur achat Disco 300 tdi

#20

Message par famak »

Toi, c'est Land ou rien... T'es fort en mécanique ?
Répondre