Aujourd'hui c'est là-bas ..........

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#11

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Merci Gilbert ! On a beau jouer à domicile, on voit toujours ces photos avec plaisir !

Je ne pensais pas qu'il faille une heure pour y monter à pied. En auto, c'est fini depuis longtemps ! Je me souviens qu'au tout début quand la piste a été tracée, on avait pu le faire mais ça n'a pas duré longtemps !!

Ce qui me fait SURTOUT plaisir, c'est de te voir publier sur une sortie et non plus sur les ennuis venus d'Espagne ! Et forcément de savoir (qu'en grand secret :lol: ), tu dois être en train de mettre sur pied quelque chose de plus consistant que le Plateau de Caussols !!!
salut Jacques !
oui, il faut env une heure du parking jusqu'au sommet et la pente est raide quand même ! :diable: de plus en plus au fil des années ! :D
je grimpais la haut fin 80 debut 90 avec mon toy hilux pour y balader le dimanche ......déjà! il n'y avait pas le radar a l'époque et la piste montait tout droit et donc bien plus raide que celle d'aujourd'hui , on en voit encore la trace et ça me rappelle de bons souvenirs ! :diable:
les ennuis espagnol sont derrière nous , et l'avenir proche nous emmènera en Turquie pour la 3eme fois . départ le 19 avril si la situation le permet , d'ici là tout peu arriver ......ou pas ! :hein:
le plateau d'Anatolie c'est autre chose que celui de Caussols :D
j'ai laisser le toy au mécano ce matin pour un nettoyage /tarage des injecteurs , y a pas de problèmes particulier a ce niveau mais a 280.000 kms ça peut pas lui faire de mal .
voila , c'était les dernières nouvelles du front , quand au mien , il se ride de plus en plus mais vu que ça fait longtemps qu'il a commencer , on ne voit plus la différence ! :lol: :lol: :lol:
bises a vous deux a+ ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#12

Message par Jacques06000 »

BBS06 a écrit :salut Jacques !
oui, il faut env une heure du parking jusqu'au sommet et la pente est raide quand même ! :diable: de plus en plus au fil des années ! :D
je grimpais la haut fin 80 debut 90 avec mon toy hilux pour y balader le dimanche ......déjà! il n'y avait pas le radar a l'époque et la piste montait tout droit et donc bien plus raide que celle d'aujourd'hui , on en voit encore la trace et ça me rappelle de bons souvenirs ! :diable:
les ennuis espagnol sont derrière nous , et l'avenir proche nous emmènera en Turquie pour la 3eme fois . départ le 19 avril si la situation le permet , d'ici là tout peu arriver ......ou pas ! :hein:
le plateau d'Anatolie c'est autre chose que celui de Caussols :D
j'ai laisser le toy au mécano ce matin pour un nettoyage /tarage des injecteurs , y a pas de problèmes particulier a ce niveau mais a 280.000 kms ça peut pas lui faire de mal .
voila , c'était les dernières nouvelles du front , quand au mien , il se ride de plus en plus mais vu que ça fait longtemps qu'il a commencer , on ne voit plus la différence ! :lol: :lol: :lol:
bises a vous deux a+ ;)
Merci Gilbert !

l'Anatolie, ça fait toujours rêver ! Les plateaux intérieurs, ça doit bien faire la surface de la France entière ! Bon, je sais qu'aujourd'hui, on peut aller sans problème de France en Turquie avec un schéma vaccinal complet avec 3ème injection. Honnêtement, la probabilité que vous puissiez vous lancer en avril paraît largement favorable !

Je ne te poserai pas de question sur un sujet épineux pour préserver notre amitié !!! Tu sais, celui de l'assurance !!!!!! :mdr:

En tout cas, je sens déjà venir un reportage aux petits oignons ! :)
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#13

Message par jcdu06 »

Jacques06000 a écrit :
Je ne pensais pas qu'il faille une heure pour y monter à pied.
Serais-tu en train d'insinuer qu'il se traine quand il est à pieds? :D
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#14

Message par BBS06 »

jcdu06 a écrit :Serais-tu en train d'insinuer qu'il se traine quand il est à pieds? :D
il insinue rien du tout , mais je doit bien admettre que de monter la haut me demande plus d'efforts a chaque fois .
je ne comprends pas , la montée s'incline de plus en plus ! :hein: :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#15

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Merci Gilbert !

l'Anatolie, ça fait toujours rêver ! Les plateaux intérieurs, ça doit bien faire la surface de la France entière ! Bon, je sais qu'aujourd'hui, on peut aller sans problème de France en Turquie avec un schéma vaccinal complet avec 3ème injection. Honnêtement, la probabilité que vous puissiez vous lancer en avril paraît largement favorable !

Je ne te poserai pas de question sur un sujet épineux pour préserver notre amitié !!! Tu sais, celui de l'assurance !!!!!! :mdr:

En tout cas, je sens déjà venir un reportage aux petits oignons ! :)
pour l'assurance , c'est pas compliqué , du moment on on quitte le goudron on est plus assuré ! :devil:
ayant bien assimilé le principe a mes dépends , la prochaine fois , si prochaine fois il y a , je ne perdrais pas mon temps a les appeler ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#16

Message par jcdu06 »

BBS06 a écrit :il insinue rien du tout , mais je doit bien admettre que de monter la haut me demande plus d'efforts a chaque fois .
je ne comprends pas , la montée s'incline de plus en plus ! :hein: :D
:hein: bizarre :hein:

Les Alpes doivent continuer à pousser sous la pression de la plaque africaine!!!!! :D

Bon je pensais pas que ce soit si rapide, à moins que??? :D
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#17

Message par françois fou »

jcdu06 a écrit : :hein: bizarre :hein:

Les Alpes doivent continuer à pousser sous la pression de la plaque africaine!!!!! :D

Bon je pensais pas que ce soit si rapide, à moins que??? :D
et il y a les variations de la gravité terrestre qui changent notre impression de poids :D
c'est terrible ça la gravité :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#18

Message par christian.styling »

Pour l'assurance... À partir du moment où un chemin est carrossable et ne présente aucune barrière ou signalisation indiquant une restriction d’accès, il est considéré comme ouvert à la circulation à tous les véhicules à moteur.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#19

Message par perju930 »

christian.styling a écrit :Pour l'assurance... À partir du moment où un chemin est carrossable et ne présente aucune barrière ou signalisation indiquant une restriction d’accès, il est considéré comme ouvert à la circulation à tous les véhicules à moteur.
Oui mais pas pour la couverture véhicules des assurances , il faut que ce soit une voie identifiée sur une carte routière, sinon c'est considéré comme chemin et pas couvert.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui c'est là bas ..........

#20

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :Pour l'assurance... À partir du moment où un chemin est carrossable et ne présente aucune barrière ou signalisation indiquant une restriction d’accès, il est considéré comme ouvert à la circulation à tous les véhicules à moteur.
le fait que le chemin soit "ouvert a la circulation " ne fait pas de lui un chemin carrossable pour le code des assurances ! :devil:
je te rappelle que malgré une bataille juridique de 3.mois , je n'ai pas eu gain de cause ......................au cas ou ça t'aurai échappé ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre