Nos factures d'électricité à terme ?????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#31

Message par stratapouet »

eric def 90 300 dti a écrit :Et oui pour ma part je dois me former aux véhicules électriques pour mon réseau (et cela depuis 2 ans)

Et il y a pas mal de mouvement dans les réseaux autour de cela
Quand on va en formation on a des infos de boite autour de la gestion de l'électrique ...

Actuellement le plus grand problème au niveau des batteries 1=> la gestion des batteries acides ... Car beaucoup de déchet en vrac sans passer pas les garages ..2=> les batteries de tel ...

Pour la conso => quand tu roules tu charges pas donc il peut pas avoir une surcharge d'un réseau a cause de cela mais il peut avoir un effet de montée en conso comme en Hiver chez nous sur des périodes horaires ...
Au sein de la boite il y a des véhicules électriques sous surveillance au niveau conso et surtout € une E208 coute 1.32 pour 100kms Et Oui car le commercial qui roule avec va se charger tranquillou a chaque grande visite chez les grands clients qui ont des bornes ... chez lui il se branche sur le 220v maison et il lui faut 11h pour changer a 100% mais comme il ne décharge pas a fond en 6/7h la charge est OK ...
Pour la batterie dans les fermes cela ne vient pas des garages car si tu changes une batterie il y a un protocole informatique qui valide la prise en charge de l'ancienne avec un transport de celle ci ....Mais pas mal de casseur ou plutôt des dépanneurs vont vite se débarrasser des véhicules et surtout batterie car grosse gestion à prévoir

Je suis pas un pro électrique a 100% mais quand tu vois le truc et que tu vis un poil avec ... c'est quand même chouette ... Apres cela va être tres Urbain et les parc de véhicule pro TT vont être sur des utilisations en parc ..... en Novembre je dois aller sur une formation et encadrement sur des PU électriques en gestion de conduite et en équipement pneumatique ... et pour la gestion d'un grande station ou les véhicules font un max de 100km/jour ...



Oui le paysage des véhicules va changer Electrique charge ou hydrogène Hybride et des véhicules fossiles dans certaines régions ...
Et pour certains comme moi on va le vivre tranquillement au sein de notre retraite ....
Salut Eric, Merci de ton retour avec un oeil professionnel qui le vit.

Tout ça inquiète car l'électrique c'est pas que je suis contre, c'est que ca m'est pas possible et je suis loin d'être le seul dans ma ville (je pense les 3/4 de la ville :D ). Je vis dans une grand ville et taf dans une autre, pas de garage pas de villa et pas de réseau urbain de charge ici et il n'y en aura pas (trop chère et la ville à pas les moyens). Ce que tu décrit est le fait qu'a un moment on ne pourra même plus aller bosser.
Pour ca que je pense qu'à un moment ca ne passera pas. du moins pas sous cette forme. la cohabitations avec les fossiles se fera de force encore pas mal de temps.

Et pas la peine de citer les transport en commun. ici si je les utilise je double mon temps de trajet ce qui fait que je ne peux plus gérer mon gamin avec son école.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#32

Message par pachy54 »

stratapouet a écrit :..........................................................

Et pas la peine de citer les transport en commun. ici si je les utilise je double mon temps de trajet ce qui fait que je ne peux plus gérer mon gamin avec son école.

Il faut te dire que les décideurs ne sont pas les payeurs et encore moins les utilisateurs et ton problème n'est pas le leur !

800 fonctionnaires gèrent l'ensemble de l'Europe depuis Strasbourg, c'est le premier point !

si un pays ne s'implique pas dans leurs directives, disons diktat, tu es dans un premier temps vilipendé au regard des 26 autres, menacé de sanctions financières et autres foudres collectives !

Tu prends le cas de Nancy, c'est tout bête !

la droite l'a évité partiellement, la gauche : c'est tête baissée droit dedans !

Nancy ne se prête absolument pas à l'usage du vélo, (configuration en cuvette, relief 10/15% !) la roulette russe à chaque carrefour (une fois pas deux en ce qui me concerne) et bien, les voies (files) de circulation ont été divisées par 2.5 !

Aucun point d'alimentation VE n'a été projeté dans les espaces en centre ville, sauf dans les parkings sous-terrains au prix canon !!!!!!

les commerces baissent les rideaux, sans parler du prix prohibitif des loyers et faute de stationnement, au prix aussi délirant que les commerçants sont à l'agonie ! 700 places en moins d'ici deux mois !

Ne parlons surtout pas des TC, Nancy faisant régulièrement la UNE pour son incapacité à avoir des TC qui arrivent à fonctionner tant bien que mal depuis presque 25 ans, ne parlons pas du coût exorbitant de son entretien toujours déficient !!!! 20% du parc sont stockés pour pièces détachées !!!!!

Résultat :

les centres commerciaux périphériques se sont lancés dans l'installation de bornes de recharge de manière pléthorique ! sauf que ceux qui viennent sont des habitants des secteurs diffus.... donc garages, places privées, espaces autour de la casa avec prises domestiques !

à chaque fois que j'y vais : pas un pèlerin !

Monsieur Madame tout le monde avec le salaire de monsieur ou madame tout le monde ne pourront pas suivre....

de toutes les études, il ressort globalement :

CSP+, professions libérales, 2ème voiture, usage intra-familial, etc....... donc pas le commun des mortels que nous sommes pour la grande majorité d'entre nous ! surtout à 32 000 balles la moins chère !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#33

Message par rover17 »

:o k:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#34

Message par Juliette »

Oldcruiser a écrit :Le plus désolant c'est de constater l'effondrement d'EDF.

Il y a 20 ans, le plus gros producteur mondial d'électricité et la moins chère, il est vrai nucléaire. Financé par l'Etat, c'est à dire nos impôts, et propriétaire d'un magnifique outil industriel. !
Affirmatif. 20% des centrales nucleaires sont hors service, pour inspection
Et 20% sont prévues pour une inspection dans les meilleurs délais

Si on fait pas gaffe, on se retrouvera tous bien bronzés -
à l'instar de Mme Curie (la seule femme qui a reçu 2 prix Nobel)

P.S. et qui est née Sklodowska, en Polgne.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#35

Message par rover17 »

La Polgne , c'est à côté de la Kraine ?



:sors:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#36

Message par znoliv »

:mdr:
znoliv.
ca y est .......
Arnaudfpm
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juillet 2021
Contact :
Statut : Hors ligne

Ya pire que nous

#37

Message par Arnaudfpm »

Et encore certains pays comme le Royaume Unis c'est pire.

Les factures d'énergie pourraient augmenter jusqu'à 50% au printemps alors que le Royaume-Uni est confronté à une "crise nationale" liée à la flambée des prix de gros du gaz et de l'électricité.

L'organisme commercial Energy UK a appelé le gouvernement à intervenir pour aider à réduire le coût des factures alors que la flambée des prix de gros pousse des dizaines de sociétés énergétiques à la faillite. En France on la chance d'avoir des sociétes qui tiennent la route malgré l'augmentation des prix.
"C'est le chariot qui tire le boeuf."
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#38

Message par pachy54 »

oui au prix de seulement 8 milliards... un détail !

revenons aux 2 opérateurs historiques voire avec Total, un géant... le reste des opérateurs ne fait que de la spéculation et au détriment des contribuables d'une part et sans oublier d'autre part qu'ils sont aussi des consommateurs que tous nous sommes !

Bravo Bruxelles et l'ARENDT ! ou l'art de foutre le bordel dans ce qui marchait très bien !

nonobstant l'inertie de nos 2 blaireaux pendant leurs quinquennats respectifs !


NB

lorsque j'ai vu la situation au 3ème trimestre et par expérience 4 ans en AR, j'ai souscrit à prix ferme révisable à la baisse mon gaz et mon électricité... pour 48 mois ; sur le coup, un poil plus cher mais maintenant c'est tout bénéfice !

qu'en sera t-il en juillet une fois le blocage levé ? et sans oublier les sautes d'humeur de Poutine et nos 40 % de gaz venant de chez lui !
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#39

Message par Juliette »

pachy54 a écrit :qu'en sera t-il en juillet une fois le blocage levé ? et sans oublier les sautes d'humeur de Poutine et nos 40 % de gaz venant de chez lui !
Notre contrat est indexé sur le tarif bleu. Et c pas l'EdF ...

On est sauvés, sur du vert en plus, et pas de nucléaire :)

Notre fournisseur, par contre, a immediatement supprimé cet offre suite à l'allocution de l'Elysée.
Il payera la différence par ces propres moyens.
Voilà, comment l'étatisme économique détruit les petites boîtes. Les gros poissons, càd EdF, vont trouver d'autres sources et les exploiter
Répondre