Nos factures d'électricité à terme ?????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#21

Message par Oldcruiser »

Le plus désolant c'est de constater l'effondrement d'EDF.

Il y a 20 ans, le plus gros producteur mondial d'électricité et la moins chère, il est vrai nucléaire. Financé par l'Etat, c'est à dire nos impôts, et propriétaire d'un magnifique outil industriel.

Aujourd'hui, faute de politique de gestion à long terme, les compétences ont disparu, l'investissement à manqué, le monopole commercial qui donnait satisfaction à tous a été démantelé par l'Europe. Ce qui conduit à l'absurdité actuelle qui consiste à créer une pseudo économie de marché pour vendre à pertes à ses concurrents !?

De la production à la consommation, cette industrie aura été sabordée par des technocrates et des politiques d'une incompétence criminelle.

Le nucléaire qui a beaucoup de défauts à aujourd'hui l'énorme avantage d'être une énergie décarbonnée et abondante dans notre pays qui est le plus vertueux. Avantage que nos "élites" ont été incapables de valoriser.

Je précise que je ne suis pas salarié d'EDF ni encarté à la CGT, mais tant d'incompétence accumulée depuis tant d'années me donne des envies de peloton d'exécution !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#22

Message par françois fou »

moi ce que je ne comprends pas, c'est que la populasse continue de voter pour des incapables qui nous ruinent :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#23

Message par mougly »

Avant de désigner la populace responsable, es tu toi même un responsable politique ?

Bah sinon, tu as le même comportement que 95% des français qui râlent en désignant les autres mais qui ne s'engagent pas pour changer les choses...

Personnellement, je ne râle pas, je ne désigne pas mon voisin comme responsable et de toute manière j'en ai rien à cirer car je vais bientôt m'expatrier...pour pire... :lol:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#24

Message par françois fou »

mougly a écrit :Avant de désigner la populace responsable, es tu toi même un responsable politique ?

Bah sinon, tu as le même comportement que 95% des français qui râlent en désignant les autres mais qui ne s'engagent pas pour changer les choses...

Personnellement, je ne râle pas, je ne désigne pas mon voisin comme responsable et de toute manière j'en ai rien à cirer car je vais bientôt m'expatrier...pour pire... :lol:
ahaaa, on me chatouille ! j'aime ça :)
alors, je milite pour un parti chez qui je suis encarté cotisant
je suis les séances de formation qui me concernent
je participe à tous les colloques possibles à ma portée
et je colle des affiches et distribue des tracts assez souvent :)
engagé quoi ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#25

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#26

Message par françois fou »

ok chef ! ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#27

Message par eric def 90 300 dti »

Et oui pour ma part je dois me former aux véhicules électriques pour mon réseau (et cela depuis 2 ans)

Et il y a pas mal de mouvement dans les réseaux autour de cela
Quand on va en formation on a des infos de boite autour de la gestion de l'électrique ...

Actuellement le plus grand problème au niveau des batteries 1=> la gestion des batteries acides ... Car beaucoup de déchet en vrac sans passer pas les garages ..2=> les batteries de tel ...

Pour la conso => quand tu roules tu charges pas donc il peut pas avoir une surcharge d'un réseau a cause de cela mais il peut avoir un effet de montée en conso comme en Hiver chez nous sur des périodes horaires ...
Au sein de la boite il y a des véhicules électriques sous surveillance au niveau conso et surtout € une E208 coute 1.32 pour 100kms Et Oui car le commercial qui roule avec va se charger tranquillou a chaque grande visite chez les grands clients qui ont des bornes ... chez lui il se branche sur le 220v maison et il lui faut 11h pour changer a 100% mais comme il ne décharge pas a fond en 6/7h la charge est OK ...
Pour la batterie dans les fermes cela ne vient pas des garages car si tu changes une batterie il y a un protocole informatique qui valide la prise en charge de l'ancienne avec un transport de celle ci ....Mais pas mal de casseur ou plutôt des dépanneurs vont vite se débarrasser des véhicules et surtout batterie car grosse gestion à prévoir

Je suis pas un pro électrique a 100% mais quand tu vois le truc et que tu vis un poil avec ... c'est quand même chouette ... Apres cela va être tres Urbain et les parc de véhicule pro TT vont être sur des utilisations en parc ..... en Novembre je dois aller sur une formation et encadrement sur des PU électriques en gestion de conduite et en équipement pneumatique ... et pour la gestion d'un grande station ou les véhicules font un max de 100km/jour ...



Oui le paysage des véhicules va changer Electrique charge ou hydrogène Hybride et des véhicules fossiles dans certaines régions ...
Et pour certains comme moi on va le vivre tranquillement au sein de notre retraite ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#28

Message par funquad »

Oldcruiser a écrit :Le plus désolant c'est de constater l'effondrement d'EDF.

EDF a besoin d'argent pour faire face aux enjeux futurs et se remettre à niveau dans le nucléaire. Emmanuel Macron, s'il est réélu, envisage de mettre 5 milliards d'euros pour grimper à 90% du capital d'EDF, ce qui permettrait de retirer le titre de la cotation. Une nationalisation déguisée qui ne dit pas son nom. Selon les milieux informés ... :D

Par ailleurs, le Président, s'il est réélu, envisage un vaste plan de relance du nucléaire, qu'il n'a fait qu'effleurer, pour ne pas se fâcher avec les anti-nucléaire avant les érections. L'annonce faite de la construction envisagée de 6 EPR2 comporte une option pour 8 autres réacteurs, et le lancement des études pour la construction industrielle des SMR, les mini réacteurs Nuward à eau pressurisée.

EDF et l'Etat français vont s'affranchir de la cotation du marché, EDF a anticipé avec le projet de rachat de la branche "turbines" de General Electric, et l'annonce du recrutement de 3000 personnes pour la branche nucléaire, 3000 personnes/an pendant plusieurs années ...

C'est tardif, mais indispensable si on veut pérenniser les choix faits pour les transports ...
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#29

Message par pachy54 »

les italiens ont voulu se séparer de l'énergie nucléaire......

résultat, importation d'Allemagne ou de France, de gaz russe, plus embellie sur le prix ce qui donne une facture pour octobre novembre de plus de 311 € TTC tout de même !

quasiment doublée !

Ils pleurent tous aujourd'hui et à les écouter, tout compte fait, l'énergie nucléaire............................


En France, nous avons perdu 10 ans - 2 quinquennats - aux mains de 2 incompétents, nous en voyons le résultat plus que probant maintenant !

CQFD² (dire et démontrer)


NB

Fessenheim était la CN la plus sécurisée de France et de la Navarre et l'idiot du village a mis la clef sous la porte !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Nos factures d'électricité à terme ?????

#30

Message par rover17 »

eric def 90 300 dti a écrit : Je suis pas un pro électrique a 100% mais quand tu vois le truc et que tu vis un poil avec ... c'est quand même chouette ... Apres cela va être tres Urbain et les parc de véhicule pro TT vont être sur des utilisations en parc ..... en Novembre je dois aller sur une formation et encadrement sur des PU électriques en gestion de conduite et en équipement pneumatique ... et pour la gestion d'un grande station ou les véhicules font un max de 100km/jour ...
PU électrique , c'est quel modèle ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre