Coup de gueule : Y a plus rien !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

Coup de gueule : Y a plus rien !

#1

Message par sergio »

il y a quelques années, une blague circulait:

un Russe va faire ses courses; Il arrive vers les magasins, et demande à quelqu'un qui attend: c'est ici la file " y a pas de pain"?

l'autre lui répond: non, ici c'est "y a pas de viande", "y a pas de pain", c'est en face!

Maintenant, c'est chez nous! :devil:

il y a un mois, je commande et je paye :malade: chez Dafy un pneu pour ma moto (Michelin Anakee, pour rester Auvergnat:lol :) ,

quinze jours après, je me renseigne, il ne peuvent plus en avoir, et Michelin ne sait pas quand il relanceront la fabrication :roll:

du coup, je me rabats sur un Metzeler Tourance, ça fait quinze jour, et pas de pneu......

Plus grave, mon Père a besoin d'un fauteuil releveur pour l'aider à se mettre debout; son fauteuil a trois ans, un vérin a lâché,

et depuis trois semaines, la boutique où il a été acheté, " la Vitrine Mé(r)dicale" ne nous donne pas de nouvelles. Je les appelle pour qu'ils me répondent qu'ils ne savent pas......leur fournisseur n'a pas donné de réponse.....

Coluche disait: dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer, et bien maintenant, on n'a même pas cette explication!
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule : Y a plus rien!

#2

Message par phil 01 »

tout est bien dit sur le bordel actuel en france ... et certains mettent toutes les causes sur le civid .....
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule : Y a plus rien!

#3

Message par Bebop »

C'est partout pareil.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule : Y a plus rien!

#4

Message par floflo68 »

phil 01 a écrit :tout est bien dit sur le bordel actuel en france ... et certains mettent toutes les causes sur le civid .....
mais non ...! :malade:
Et ca s'arrêtera quand on arrêteras de tout acheter et/ou faire produire par les autres pour gagner 4 sous
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule : Y a plus rien!

#5

Message par jcdu06 »

j'attends des outils Kstools depuis 05/2021
j'ai attendu les ressort KS pas loin de 3 mois.
des plaquettes pour la sub de marque ate 3 semaines
des médocs en rupture depuis des mois

bref il y a de gros problèmes d'approvisionnement dans de nombreux domaines.

Merci la mondialisation, la recherche du prix le moins cher, de la maximisation des benef etc etc.

Il y a pénurie dans les aciers alors que les hauts fourneaux de Florange ont été fermés après le rachat car il y avait sur production....

il y certainement une organisation des pénuries pour augmenter les tarifs....
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule : Y a plus rien!

#6

Message par pachy54 »

pour les médocs, j'en prends un et régulièrement, rupture de stock, défaut d'approvisionnement, etc....

résultat : quand il y en a, je prends 6 mois de traitement d'avance que je paie de ma poche ! et chaque trimestre, ma jolie pharmacienne me rembourse !



Tout va à vau-l'eau....

je cherche un tapis coco en 23 mm d'épaisseur, fais le tour des surfaces de bricolage, non nous ne faisons plus ! et sur commande ? non plus !

résultat une boîte de l'Ouest me fait parvenir mon tapis 50 % - cher (qu'il y a 5 ans !) malgré 7.90 € de frais de port !

Je cherche une bougie pour mon poêle à pellets, tour des popotes, ai été livré par une boite de Vichy (top) en 48 heures - pas de stock sur l'Est !

un voisin doit changer son Neimann : délai minimum 3 mois !


hostile, j'étais à commander sur internet, j'aime bien avoir un interlocuteur (trice c'est mieux !) et bien maintenant, quasiment tous mes achats se font sur internet et peu importe d'où cela vient.....mais l'Europe je préfère !

Pas le choix ! :malade:
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule : Y a plus rien!

#7

Message par Le Suricate »

on a des pièces commandées depuis 18 mois... livrable dans 9 mois... peut-être.
C'est pour tout pareil.
une pièce commandée directement chez le fabriquant, délai 6 mois. Quand la pièce était prête... impossible de nous l'envoyer, pas de planches de bois pour faire la caisse.
pendant un an, tout a tourné au ralenti. Maintenant, il faut rattraper le retard, partout, tout le monde.
Et les chauffeurs, les marins, etc... ils sont crevés : plus d'un an à faire le maximum dans des conditions parfois au delà de ce qui est supportable, pour pas que ça tombe en coui..e et pas beaucoup de reconnaissance au bout.
Combien on finit par dire merdalafin ?
Land Rover Defender 110 SW TD5
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule : Y a plus rien!

#8

Message par Juliette »

sergio a écrit :il y a quelques années, une blague circulait:

un Russe va faire ses courses; Il arrive vers les magasins, et demande à quelqu'un qui attend: c'est ici la file " y a pas de pain"?

l'autre lui répond: non, ici c'est "y a pas de viande", "y a pas de pain", c'est en face!

Maintenant, c'est chez nous! :devil:
Oui, il y a plus de BFG KM3 en 7.5R16 - une véritable catastrophe.

Autrefois circulait une autre blague russe également :

C'est quoi la différence entre les pessimistes et les optimistes ?

- les pessimistes disent toujours que tout tournera de mal en pis.

- les optimistes disent par contre : "Oui. C'est ça. Tout à fait."
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule : Y a plus rien!

#9

Message par Juliette »

floflo68 a écrit :mais non ...! :malade:
Et ca s'arrêtera quand on arrêteras de tout acheter et/ou faire produire par les autres pour gagner 4 sous
Oui, M. Macron a annoncé des masques "Made in France" et du Paracetamol franco-français il y a 2 ans.

https://www.francetvinfo.fr/sante/medic ... 09689.html

Et maintenant ? :lol:
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule : Y a plus rien!

#10

Message par Pebre »

Ben moi j’achète mes légumes chez le petit producteur du coin, qui du reste est super sympa, et jamais de rupture de stock (pour les produits de saisons) ;)
Maintenant pour ce qui vient de Chine, je ne sais pas, j'en prend le moins possible. :D
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Répondre