KJ CDR : Pédale accélérateur qui coince

Modérateur : valJeep

Répondre
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

KJ CRD : Pédale accélérateur qui coince

#1

Message par GuillaumeH »

Bonjour,

J'ai eu un souci vendredi en emmenant la Jeep au CT : voyant throttle clignotant, régime moteur qui redescend pas. Le gars du CT a fait un test d'accélération puis a refusé de faire le CT en disant que si ça se produit pendant le contrôle pollution le moteur pouvait en prendre un coup.

En revenant chez moi, j'ai trouvé le pb : pédale d'accélérateur (pour les curieux c'est la réf. 53013703AB) qui ne revient pas en position quand on relève le pied. J'ai conduit ensuite en relevant la pédale avec le bout du pied et ça l'a fait jusqu'à la maison.

En regardant hier, un code est apparu : p2299 (BRAKE PEDAL POSITION/ACCELERATOR PEDAL POSITION INCOMPATIBLE) ce qui est logique puisque au début j'ai freiné pour ralentir alors que la pédale était encore enfoncée.

Par contre j'ai manœuvré la pédale plusieurs fois hier matin et pas de pb. J'ai démonté la pédale (au passage cherchez pas le câble d'accélérateur que le manuel de service demande de déconnecter : il n'y en a pas, c'est une commande purement électronique) et je l'ai ouverte pensant y trouver de la terre (le véhicule sert principalement pour l'équitation) : rien de cassé, tout propre (vraiment zéro poussière) et tout fonctionne sans point dur. Ils ont même pensé à mettre deux ressorts (comme sur les soupapes) pour éviter le ressort mou dû aux vibrations. De façon surprenante il n'y a pas de graisse, ça fonctionne à sec.

Est-ce que ce pb est déjà arrivé à quelqu'un et comment le pb a-t-il été réglé ?

Merci.

KJ 2.8 CRD 163cv 2005 boite auto.

[Edit : remis les lettres CRD dans le bon ordre, ça tend à la dyslexie :D ]
Passeparla
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

Re: KJ CDR : Pédale accélérateur qui coince

#2

Message par Passeparla »

Salut,
je suppose que depuis le temps tu as resolu ton probleme de pedale !
tu as trouvé une astuce de reparation ou tu l'as changé ?
j'ai le meme probleme ! pas evident a trouver cette pedale en plus !

Je sais pas si tu auras connaissance de ce message depuis le temps ! petite bouteille d'eau la mer !
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

Re: KJ CDR : Pédale accélérateur qui coince

#3

Message par GuillaumeH »

Bonjour,

Et bien a priori ça devait être dû à de la condensation.

Un simple démontage, essuyage avec un chiffon propre, remontage, et pas eu de problème depuis ce temps. :emb:

Bonne journée.
Répondre