Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#3

Message par phil13 »

Voilà. C'est trop récent .
Le mien ( en BVA) à 5500 km .
Heureusement, aucun soucis à ce stade :D
Image
Image Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#4

Message par HJ61alex »

toujours le dilemme pour partir loin, avec un moteur dernier modèle on peut avoir des doutes sur les capacités à intervenir dessus; mais bon c'est du toyota et c'est un hilux, donc coté transmission / chassis ca devrait pas poser de soucis...
à la rigueur un préfiltre pour éviter les pbs d'injections
le 2,8 a l'air encore mieux que le 3,0...ca doit etre un super véhicule
la ref moteur est 2.8GD-6 donc pour avoir des avis tu tapes : "2.8GD-6 problem" sur google :)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#5

Message par The Pater »

tmy38 a écrit :Bonjour,
Pour un projet de mettre une cellule fixe sur un PU extracab, je recherche des avis sur le Hilux 2.8 (200cv) BVM.
Fiabilité, coup d'entretien, est-ce encore un véhicule adapté / réparable pour l'Afrique, prise en charge du réseau Toy, .... etc.
Le 2.8 a maintenant 7 ans d'existance.

Le seul problème qui a nécessité une modification concerne le cinquième injecteur et le FAP en cas d'utilisation sur des courts trajets. Problème réglé depuis belle lurette maintenant.

Un véhicule diesel récent prévu pour l'Europe (Euro 6b) ne convient pas pour les pays fournissant un gasoil fortement soufré ou de basse qualité.
Le 2.8 n'est pas équipé de FAP et de SCR (AdBlue) pour certains pays.

Certains préfèrent rouler avec un moteur essence, moins sensible à la qualité du carburant.

A+
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#6

Message par HJ61alex »

et beh...on n'aurait pas un chef d'atelier incognito parmis nous ? :devil: :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#7

Message par tmy38 »

The Pater a écrit :Le 2.8 a maintenant 7 ans d'existance.

Un véhicule diesel récent prévu pour l'Europe (Euro 6b) ne convient pas pour les pays fournissant un gasoil fortement soufré ou de basse qualité.
Le 2.8 n'est pas équipé de FAP et de SCR (AdBlue) pour certains pays.

Certains préfèrent rouler avec un moteur essence, moins sensible à la qualité du carburant.

A+
Aujourd'hui, en France il n'y a aucun PU avec moteur essence (sauf peut-être les RAM et Dodge mais ils sont éliminés car peu rependus en afrique).

Concernant le 2.8 HiLux, dois-je comprendre qu'il n'a pas de AdBlue et de FAP .... ou est-ce seulement à l'étranger ?
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#8

Message par HJ61alex »

Il a ecrit "pour certains pays" en france il a la totale forcément...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#9

Message par perju930 »

Bonjour,
moi je me poserai surtout la question de pouvoir aller en Afrique :D .....vu le retour des forces françaises, j'ai quand même des doutes sur certaines destinations au sud du Maroc d'ici peu ....à moins de transférer son 4X4 en AFS
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#10

Message par The Pater »

tmy38 a écrit :Aujourd'hui, en France il n'y a aucun PU avec moteur essence
Bon, je vais préciser :

Certains préfèrent rouler, pour les voyages lointains, passant par des pays où le carburant est souvent de mauvaise qualité, avec un moteur essence, moins sensible à la qualité du carburant.

Ce n'est pas pour rouler en France, ni en Europe. C'est pour le voyage.

Mike Horn, célèbre explorateur a fait plusieurs très long parcours avec des Mercedes G.
Il prend maintenant des moteurs essences, mêmes si cela consomme plus et nécessite d'emporter plus de carburants.

Maintenant, toute l'Afrique n'a pas de carburant pourrave.
Tu peux, avec Google, voir les pays ayant du gasoil convenant à un véhicule diesel norme européennes. Base toi sur le taux de soufre.

Donc acheter un PU neuf en France, en diesel, et aller en Afrique...... tu peux..... mais pas dans n'importe quel pays d'Afrique.

A+
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2093
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#11

Message par stephane27 »

Je pense que les distinations qui ont des gasoil pourrie sont de moins en moins courante. Et hélas, ces destinations ne sont plus tellement accessible aujourd'hui.

Quelles sont les destinations que tu vises ?

Si c'est pour un tour d'Afrique, je comprend ton hésitation, mais si c'est pour du raid "loisir" le choix d'un véhicule neuf de grande diffusion comme le hilux me paraît très judicieuse, surtout pour un kilométrage de 200000 km sur 15 ans .

On voit énormément de véhicule recent faire de grand voyage, sans plus de soucis que nos vieux coucou (voir plutôt moins même ) Et quoiqu'il en soit, un double cab avec cellule, je pense que tu vise des destinations et une utilisation plutôt tout chemin que hard extreme .
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Hilux 2.8L Legende en BVM

#12

Message par tmy38 »

stephane27 a écrit :Je pense que les distinations qui ont des gasoil pourrie sont de moins en moins courante. Et hélas, ces destinations ne sont plus tellement accessible aujourd'hui.

Quelles sont les destinations que tu vises ?

Si c'est pour un tour d'Afrique, je comprend ton hésitation, mais si c'est pour du raid "loisir" le choix d'un véhicule neuf de grande diffusion comme le hilux me paraît très judicieuse, surtout pour un kilométrage de 200000 km sur 15 ans .

On voit énormément de véhicule recent faire de grand voyage, sans plus de soucis que nos vieux coucou (voir plutôt moins même ) Et quoiqu'il en soit, un double cab avec cellule, je pense que tu vise des destinations et une utilisation plutôt tout chemin que hard extreme .
Mes projets de destinations seront l'Europe, l'Afrique du nord + Mauritanie, peut-être l'Afrique noire ???, l'Amérique du Sud ... et si c'est trop compliqué pour l'Afrique noire, l'Australie.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Répondre