Publicité gratuite TOTAL

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17248
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Publicité gratuite TOTAL

#31

Message par cedricfred »

Ce que tu attends ce n'est peut être pas de l'égalité mais de l'équité.
848200e2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4943
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Publicité gratuite TOTAL

#32

Message par funquad »

Oui, les mesures trop ciblées, cela laisse souvent un goût amer à ceux qui n'y ont pas droit ...
André
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Publicité gratuite TOTAL

#33

Message par eric def 90 300 dti »

funquad a écrit :C'est pour cela que ce doit être le gouvernement qui prend des mesures nationales, toutes les autres initiatives privées, c'est tant mieux pour ceux qui sont concernés, mais, par nature, c'est injuste ...

Pour info, le Leclerc le plus proche est à 45 km de chez moi, et je ne parle pas des autres marques d'hypermarché, dans un rayon de 50 km, il n'y a que Auchan, et il ne semble pas décidé à faire des promos sur le carburant (ou alors très ponctuellement), forcément, il est tout seul ...

Vous me direz, j'ai choisi ce lieu en connaissance de cause, mais quand j'ai fait mon choix, je n'imaginais pas que ma capacité à me déplacer allait être impactée aussi fortement. En clair, ce qu'on payait en plus en carburant pour se déplacer, c'était grosso modo l'équivalent de ce qu'on payait en moins au niveau des impôts locaux, enfin, jusque là. Mais, désormais, dans les campagnes, les taxes foncières ont explosé, je paie quasiment la même somme que quand j'étais à proximité de Reims, pour un bled de 21 habitants, il n'y a plus rien alentour, les services publics sont tous partis, la Poste la plus proche est ouverte en dilettante, et maintenant on nous matraque sur le carburant ...

En plus, comme il n'y a pas de boulot, les habitants sont presque tous âgés, à la retraite, donc pas droit au coup de pouce pour les gros rouleurs, réservé à ceux qui bossent ...

Quand j'entends parler d'égalité entre les territoires, je suis colère ....
je veux pas créer de polémique ... mais le carburant apporte de l'impôt et cela permet de vivre bien (je parle pas de salaire) dans notre vie de Français (médicale, chômage, formation, éducation, etc..) et je compare cela a des copains qui vivent ailleurs .... Exemple un copain suite a Covid et au manque d'aide de l'état a fermé deux usines autour de l'automobile avec une mise au chômage de 450 personnes .... il avait reçu 52.000€ d'aide sur une masse salarial de 800.000€ mensuelle ...
Ah Oui j'ai oublié de dire le pays Italie .... depuis il est de retour en France et essaye de vendre les usines pour aider les anciens employés ...
Donc je pense que les impôts autour du carburant si on les diminue (taxe) il va falloir les compenser car je vois personne accepter la basse des aides et accompagnements.

Voilà Oui mois aussi avec un véhicule qui fait 12l Je tique un poil au remplissage ... mais en circulant en Europe je reviens facilement en France et heureux d'être en France...

Voilà juste une réflexion de ma part autour de cela ..qui n'engage que moi ... et je comprend bien que faire un plein actuellement est une blessure ...

je viens de lire cela
10 centimes d'euros de moins sur le litre de gazole, c'est-à-dire 5 euros de moins pour un plein de 50 litres, c'est 5 milliards d'euros"

Donc il faudra les compenser ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Publicité gratuite TOTAL

#34

Message par pachy54 »

tout à fait juste et limpide, c'est ce que je dis depuis un bail..... pardon des décennies !

Le "on rase gratis" dans notre état providence !!!

depuis combien de temps cela dure ?

Par contre, une chose, c'est la bonne affectation des dépenses, mais c'est un autre problème !

dans 60 jours, n'oublions pas de déposer notre bulletin dans l'urne, véritable moyen démocratique de se faire entendre, enfin j'espère !


NB

déjà 1.80 / 1.90 € le litre de GO en Italie dans les années 2013/2014.......
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4943
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Publicité gratuite TOTAL

#35

Message par funquad »

eric def 90 300 dti a écrit : Donc je pense que les impôts autour du carburant si on les diminue (taxe) il va falloir les compenser car je vois personne accepter la basse des aides et accompagnements.
.........
J'ai bien lu ton message en entier et jusqu'au bout, mais je ne partage toujours pas ton opinion. Pas grave, la diversité, c'est sain, au moins dans notre pays chacun peut exprimer son avis en toute liberté ...

Je me répète, mais bon, encore une fois; c'est ton constat de départ qui n'est pas le bon: il n'a jamais été question de baisser les taxes, mais de les lisser, de les stabiliser. En clair, si le budget du gouvernement est établi pour être équilibré avec des recettes de la TIPP calculées sur un baril à 70€, lorsqu'il passe à 100€, il y a un excédent. Bien sûr, on peut toujours l'utiliser, mais quand l'excédent devient trop important, il risque de pénaliser l'activité économique. Bien entendu, une fois que le prix du baril reviendrait à son niveau ancien, les taxes reviendraient automatiquement à leur niveau habituel fixé (TIPP flottante), le gouvernement ne "perdrait" donc pas de recette fiscale ...

Les taxes, ce sont des impôts indirects, mais des impôts quand même. Trop d'impôt tue l'impôt, le gouvernement ne s'était pas engagé à limiter la hausse des impôts ?

Sinon, pour info, voici la liste des stations Total qui appliquent la réduction, dans le 58 (la Nièvre), finalement, il n'y a qu'une seule station concernée; Vous me direz, on est pas les seuls, c'est aussi parfois le cas d'autres départements, notamment ceux de la couronne parisienne, sauf que la Nièvre, c'est typiquement un département rural, on ne peut pas être plus rural, Nevers, la Préfecture, ne compte que 33.000 habitants, et dans tout le département, il n'y a que 3 communes qui dépassent les 6000 habitants ...

alors, oui, on peut dire que l'équité n'est pas respectée ...

Bon, la liste des stations Total (de France) concernées : https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... 24afca3891
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Publicité gratuite TOTAL

#36

Message par rover17 »

funquad a écrit :.... Bien entendu, une fois que le prix du baril reviendrait à son niveau ancien,...
Sauf qu'il risque de ne pas redescendre , prévu à 150 $ pour 2023 ...

94 $ à ce jour
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Publicité gratuite TOTAL

#37

Message par pachy54 »

face aux remarques des 50 L, total a passé sur la dernière pleine page de la PQR sa pub de la remise des 5 € mais pour une quantité de 30 L et 3 € de remise !


presse quotidienne régionale
Répondre