Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#1

Message par Miles »

Bonjour à tous,

Ce dont on discutait depuis quelques temps se confirme. Le parc auto vieillit, à contre sens de la volonté politique, à tel point que les gens préfèrent/sont obligés de se tourner vers l'ancien, bien ancien de plus de 15 ans...

Pour moi, le premier facteur reste le prix. Entre 2000 et aujourd'hui le prix des autos a doublé (à la louche). Deuxième facteur, l’inconnue issue des électriques dans 10-15 ans.

https://www.europe1.fr/economie/pourquoi-les-francais-plebiscitent-les-voitures-de-plus-de-15-ans-4092226
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#2

Message par christian.styling »

On va dans le mur.
Comment remplacer la petite diesel qui va et vient maison boulot par une Zoé hors de prix ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#3

Message par HJ61alex »

je suis dans ce cas, je retarde l'échéance...
c'est marrant + de 15 ans ce sont donc des véhicules exclus des ZFE...

les ZFE justement vont finir d'achever les petits commerces de centre ville au profit d'amazon et des grandes surfaces éloignées...

mon petit xtrail de bientot 20 ans fait 7,5l/100 maxi 8,5l à 130 avec coffre de toit à 5 dedans! imbattable...
je remplace par quoi? une électrique de 200km d'autonomie à 45K€???

en reprise dans un garage on m'en donnerai 2000€...

je parle pas des vieux toys volontairement :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#4

Message par christian.styling »

Possible que les ZFE deviennent des dortoirs et que l'activité se délocalise en zone rurale... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#5

Message par rover17 »

Les délais des voitures neuves , le prix , l'avènement des VE ... Effectivement beaucoup retardent
Pourquoi acheter cher un thermique rapidement obsolète , et les doutes sur les VE , encore chers
Patience et longueur de temps ... On n'en meurt pas de recycler :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#6

Message par christian.styling »

Quand tu as les moyens, tu peux attendre et acheter en choisissant. T'as d'autres bagnoles...
Quand t'es dans l'urgence tu achètes selon ton budget.Il te faut une auto et t'as 3000 €... Ce sera pas une Zoé...

La << transition >> c'est pas pour tout le monde.

Il y a quelques années un torchon local avait fait une campagne contre les gros 4+4 en ville.
Les Niçois ont embrayé. La municipalité a commandé une étude de faisabilité.

Bon : les citadines d'avant 1997 allaient être interdites.
Les bourgeois devraient se commander le dernier modèle de gros 4+4 avec filtre à particules...

Le projet a été hué...

Faut d'abord penser pouvoir d'achat...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#7

Message par françois fou »

question : le progrès écologique n'est-il possible que pour les riches ? :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#8

Message par phil13 »

Miles a écrit :Bonjour à tous,

Ce dont on discutait depuis quelques temps se confirme. Le parc auto vieillit, à contre sens de la volonté politique, à tel point que les gens préfèrent/sont obligés de se tourner vers l'ancien, bien ancien de plus de 15 ans...

Pour moi, le premier facteur reste le prix. Entre 2000 et aujourd'hui le prix des autos a doublé (à la louche). Deuxième facteur, l’inconnue issue des électriques dans 10-15 ans.

https://www.europe1.fr/economie/pourquoi-les-francais-plebiscitent-les-voitures-de-plus-de-15-ans-4092226

Pourtant on a l'exemple des africains qui ont déjà cet effet pervers du à l'obligation de véhicules moins polluants

Quand les gouvernements en ont eu marre de voir arriver des vieux véhicules européens, ils ont imposé que les véhicules importés devaient avoir moins de 5 ans.
Donc ils sont devenus trop chers pour que l'opération soit rentable et les utilisateurs font durer éternellement des véhicules hors d'age. J'ai vu des camions Bedford à moteur essence ( !!) des années 50 encore en circulation pour livrer de l'eau.

Chez nous, ça va vite devenir compliqué de rouler avec des voitures de 15 ans et plus si on n'habite pas à la campagne
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#9

Message par phil13 »

ecolo vizelle auto.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Image Image
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

#10

Message par Kurios »

Je suis écologiste, je ne roule qu'avec des voitures qui ont au moins 10 ans (la plus récente à la maison est de de 2009) et pour les traine cul (pas les 4x4 ou les anciennes) on les entretient correctement jusqu'à ce que le coût des réparations deviennent supérieur à celui d'une remplaçante.
La Ford Fusion de ma femme achetée 2500€ avec moins de 70000km me coûterait moins cher à remplacer au bout d'un an que ce que me coûterait la moins chère des voitures neuves sur le marché rien qu'en décotte et ça fait deux ans qu'elle l'a. (une infirmière libérale ça fait 60/70000km/an en zone rurale)
L'AX de mon gamin, achetée 850€ avec 80000km, franchement si elle lâche ou qu'il la cartonne c'est casse sans remords.
Mon vieux Ford Transit qui nous sert de camping car, kilométrage indéterminé (compteur à 5 chiffres) payé 1700€ il y 4 ans, même topo, s'il est plus réparable (les pièces deviennent dures à trouver, plus fabriquées) j'en trouve un autre (ce coup ci je prendrais l'option "confort" direction assistée et turbo. :D

Bref les ZFE c'est pour les bobos friqués qui n'ont pas besoin de se déplacer, on ira leur jeter des cacahouètes quand ils n'auront plus de commerce près de chez eux et qu'ils devront faire deux ou trois heures de transport en commun ou de mixer nucléaire pour aller se ravitailler... :devil:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre