Prix essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#71

Message par Juliette »

tito60 a écrit :Ce weekend en Belgique: 1.89 euros le litre de gasoil.
C'était 1,30 €/L à Irún quand nous sommes rentrés en France il y quelques jours.
Et une file assez longue. Les Français et leurs jerrycans :lol:

Comme les cloppes : 10 €/paquet en France et 4,80 en Espagne :clap:

C'est compliqué - c'est l'UE et pourtant si différent ...
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#72

Message par xavier13 »

znoliv a écrit :Non, on en est loin... Faut chômage et travail au black, là c'est le jackpot !

Depuis une vingtaine d' annees, on travaille de plus en plus loin de son domicile. Quand tu as un petit salaire, le budget carburan est tres important. Fait le calcul pour un travailleur qui a son job a plus de 50 bornes.
Perso, j' ai toujours eu des bornes pour aller trabailler, mais jamais au smic.
Je suis persuade que cette hausse contribu a la penurie de main d' oeuvre dans certaines branches. Ce n' est certe pas le facteur dominant, mais ca se rajoute. Et plus le carburant augmentera, et plus ce facteur agravera de facon critique ma situation des petits salaire.
Quand tu gagnes 1200€, 200€ de carburant, juste pour aller travailler, c' est concequent
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#73

Message par famak »

Bon, ont le voit effectivement à la pompe que le prix au litre augmente... Mais en vrai, c'est pas ce qui à augmenter le plus dans les budgets de ces 5 dernières années il me semble.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#74

Message par Victor.M »

Je me faisait une petite réflexion a la con en faisant mon dernier plein:
En 78 quand j'ai eu mon permis , j'étais (et suis toujours) fou des Citroën DS, ces engins, un peu âgés et souvent mal réglés faisait facile 20 L aux cent, a +/- 3 F le litre = 60 F = 9 euros
Aujourd'hui les caisses font , allez soyons large ;5 L a disons bientôt 2 euros = un petit 10 euros

La technologie a permis de gommer les augmentations et bien sur mes revenues de vieux con sont bien supérieur a ceux de mes 18 ans !!!

Et je veux bien parier ma vieille paire de baloches que dans 30 ans , les 5 kw qu'il faudra a votre Bouzzze électrique vous couterons le même prix :lol:

CQFD









ps: Je vous l'avais dit ,c'est un raisonnement a la con :sors:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#75

Message par xavier13 »

Victor.M a écrit :Je me faisait une petite réflexion a la con en faisant mon dernier plein:
En 78 quand j'ai eu mon permis , j'étais (et suis toujours) fou des Citroën DS, ces engins, un peu âgés et souvent mal réglés faisait facile 20 L aux cent, a +/- 3 F le litre = 60 F = 9 euros
Aujourd'hui les caisses font , allez soyons large ;5 L a disons bientôt 2 euros = un petit 10 euros

La technologie a permis de gommer les augmentations et bien sur mes revenues de vieux con sont bien supérieur a ceux de mes 18 ans !!!

Et je veux bien parier ma vieille paire de baloches que dans 30 ans , les 5 kw qu'il faudra a votre Bouzzze électrique vous couterons le même prix :lol:

CQFD









ps: Je vous l'avais dit ,c'est un raisonnement a la con :sors:


Sauf qu'avec 60fr en 78, tu pouvais avheter plus de choses qu'avec 10€ actuellement. Compare juste avec le nombre de baguettes que tu pouvais acheter et tu comprendras de suite la différence.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#76

Message par famak »

Faudrait arrêter le supplice chinois...ils fichent tout a 2 balles ou 2.5 si sa leurs chante un bon coup, puis voilà. :)
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#77

Message par patric361 »

xavier13 a écrit :Sauf qu'avec 60fr en 78, tu pouvais avheter plus de choses qu'avec 10€ actuellement. Compare juste avec le nombre de baguettes que tu pouvais acheter et tu comprendras de suite la différence.
Fait la même chose avec le smic ....

1978: 10.61 Frs

10.61 / 6 (basé sur "60fr en 78, ..... 10€ actuellement") = 1.885 donc smic 1978 = 1.885€ de l'heure

SMIC 2022 = ................. 10.57€ de l'heure :roll: 5.6 fois plus! Le smic à été multiplié par 5.6 !

T'es sur de toi pour la fiabilité de compter le nombre de baguettes ????

:D
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#78

Message par znoliv »

Baguette Leclerc ou baguette artisan ? :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#79

Message par HJ61alex »

https://fr.motor1.com/news/565744/recor ... sel-plein/

Vous m expliquez le calcul?
2616km avec 73l ca fait 2,79 litres au 100
mais ils parlent de 18km/l :hein: soit 5,55l/100 donc pour 2616km ca ferait 145l donc 2 pleins ou alors j suis pas reveillé?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#80

Message par titoupath »

HJ61alex a écrit :https://fr.motor1.com/news/565744/recor ... sel-plein/

Vous m expliquez le calcul?
2616km avec 73l ca fait 2,79 litres au 100
mais ils parlent de 18km/l :hein: soit 5,55l/100 donc pour 2616km ca ferait 145l donc 2 pleins ou alors j suis pas reveillé?
Les 18km/L, équivalent à 5,55L/100km, c'est la donnée mesurée lors de l'homologation du véhicule ;) Pour comparaison
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre