Prix essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#511

Message par cedricfred »

famak a écrit :Si ça frappe pas à la porte, ça me touche pas vraiment... Ma femme non plus.
Et pour en avoir causé avec des amis, ça faisait écho.
Toutes les boites pour lesquelles je postulaient refusaient de prendre mon CV ou même d'accepter une candidature spontanée.
"Allez voir les annonces sur notre site".
"Nous ne gérons les embauches que par le département dédié, postulez en ligne"
etc...

Dans beaucoup de secteurs pas d'internet, pas de boulot. Ce qui marche le mieux c'est toujours le réseau de connaissances, mais ils leurs faut quand même pouvoir faire circuler ton CV, donc internet obligatoire pour pouvoir envoyer et recevoir les réponses.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#512

Message par famak »

cedricfred a écrit :Toutes les boites pour lesquelles je postulaient refusaient de prendre mon CV ou même d'accepter une candidature spontanée.
"Allez voir les annonces sur notre site".
"Nous ne gérons les embauches que par le département dédié, postulez en ligne"
etc...

Dans beaucoup de secteurs pas d'internet, pas de boulot. Ce qui marche le mieux c'est toujours le réseau de connaissances, mais ils leurs faut quand même pouvoir faire circuler ton CV, donc internet obligatoire pour pouvoir envoyer et recevoir les réponses.

Ouais, bah, c'est créer des postes.

Perso, l'assurance de la personne quand elle vient à toi, l'élocution, etc. C'est 75% du tri.

Je n'ai jamais répondu à une annonce. Je ne sais pas si j'ai envie de travailler pour un gars qui m'aura pré sélectionné sur papier.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#513

Message par snow lover »

tito60 a écrit :Pose-vous ces questions car tout n'est pas forcement négatif?
Combien valait une télévision dans les années 80?
Combien valait un autoradio à la même époque?
oui , mais çà on en achète pas tous les jours :D

pat 25 a écrit :Sans oublier que les voitures consomment beaucoup moins qu'il y a 30 ans...........................
çà dépend les voitures , sur les véhicules puissants il doit il y avoir plus de différences , mais avec les miennes je ne vois pas trop d'écart , conso à l'époque sans rouler doucement :

309 diesel 1991 ( 65 ch ) et bx trdt 1988 ( 90 ch ) env 5.2 l , rover 820 si ( essence 140 ch ) conso = 7.2 env :p

aujourd'hui : Mazda 3 2.2 diesel ( 150 ch ) = 6.2 l , Mazda 2 1.5 essence ( 115 ch ) = 6.4 l , Fiesta tdci 120 ch = 5.2 l , Fiesta micro hybride 155 ch = 6.3 l env :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#514

Message par stratapouet »

cedricfred a écrit :Toutes les boites pour lesquelles je postulaient refusaient de prendre mon CV ou même d'accepter une candidature spontanée.
"Allez voir les annonces sur notre site".
"Nous ne gérons les embauches que par le département dédié, postulez en ligne"
etc...

Dans beaucoup de secteurs pas d'internet, pas de boulot. Ce qui marche le mieux c'est toujours le réseau de connaissances, mais ils leurs faut quand même pouvoir faire circuler ton CV, donc internet obligatoire pour pouvoir envoyer et recevoir les réponses.
Oui, chez nous, il y a carrément une plateforme web de recrutement et c'est tout pas mail/internet.

Donc oui sur le structures un plus grosse qu'une PME, c'est indispensable.

Après comme dis Famak , la partie humaine reste, il y a ensuite des entretiens d'embauche classique, mais ca passe d'abord par Internet pour une raison d'équité et de toucher plus de monde.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#515

Message par znoliv »

famak a écrit :Ouais, bah, c'est créer des postes.

Perso, l'assurance de la personne quand elle vient à toi, l'élocution, etc. C'est 75% du tri.

Je n'ai jamais répondu à une annonce. Je ne sais pas si j'ai envie de travailler pour un gars qui m'aura pré sélectionné sur papier.
Oui, mais toi t'es visiblement exceptionnel.... C'est un honneur pour les patrons de pouvoir t'embaucher ! :D
Plus sérieusement, faut faire la différence entre la gestion d'une boîte de 15 gus et d'un groupe de 2500 avec des dizaines de sites.... ;)
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#516

Message par famak »

znoliv a écrit :Oui, mais toi t'es visiblement exceptionnel.... C'est un honneur pour les patrons de pouvoir t'embaucher ! :D
Plus sérieusement, faut faire la différence entre la gestion d'une boîte de 15 gus et d'un groupe de 2500 avec des dizaines de sites.... ;)
J'ai été dans une autre vie chef d'ouverture franchisé pour ce groupe.
http://www.groupeflo.com/

En arrivant et faisant Toc Toc Toc.

Et les embauches partout en France, j'appliquai ce schéma.
C'était une assurance de moindre turn-over.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#517

Message par funquad »

Aujourd'hui, en France, il est inimaginable de ne pas avoir un accès internet (box ou tél), ne serait-ce que pour la quasi totalité des démarches administratives et l'accès aux services publics, entre autres. Après, pas sûr que ce soit beaucoup plus cher qu'à la fin du siècle dernier, quand on payait un abonnement téléphonique (fixe) mensuel avec en plus une facturation à la communication ...

Sinon, pour revenir au débat, on a du bol dans notre malheur, selon les dernières nouvelles, les Saoudiens vont nous vendre du gazole pour remplacer celui fourni par les Russes ...
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#518

Message par rover17 »

Avec le transport maritime en plus , il va être plus cher à la pompe
Faites le plein :cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#519

Message par snow lover »

en Algérie il est à env 0.28 € le litre à la pompe , faut tirer des tuyaux directement sous l'eau :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

#520

Message par Jojo74 »

Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Répondre