Test machine décalaminage par hydrogène

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#21

Message par tristanlcf »

huron.01 a écrit :J'ai pas vu la différence apres décalminage, il fume toujours noir, cosomme toujours autant et a toujours la meme acceleration. Quand à ceux qui trouvent que leurs voitures sont à nouveaux neuves apres un passage.... no comment !
c'est pas une question de neuve ou pas
sur un essence pour moi sa sert pas trop vu le peut de calamine que sa remonte quoi que .
pour moi c'est surement utile sur les mazout apres un mazout calaminé comme les photos au dessus on pourra rien y faire
Image
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#22

Message par alexsam »

l'EGR reste une simple vanne. a un certain kilometrage, le soucis n'est pas tant l'EGR que la qualite de ce qui la traverse...

par exemple, si le palier de turbo suinte de l'huile, ca va tartiner toute l'admission, carameliser les parties chaudes et passer dans le moteur pour fumer et faire de la calamine.... et avec l'effet de stagnation dans les parties basses de l'echangeur, toute l'huile passe en meme temps a la premiere grosse acceleration qui passe...

bref, l'encrassement de l'EGR est le plus souvent un symptome d'un probleme de turbo ou d'injecteur....

sans compter le non respect du temps de chauffe qui va faire consommer pas mal d'huile qui va directement dans les cylindres pour finir en calamine a l'echappement et donc dans l'EGR des qu'elle s'ouvre...
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#23

Message par huron.01 »

Sur un Disco 3 TDV6 à 200000 km en usage citadin le mécano a fait un passage au banc avant de faire le décalaminage et apres un décalaminage de 2h, résultat+4CV sur les rouleaux.

Je suis franchement sceptique sur l'éfficacité de ces appareils, au garage mon ancienne boite le jour ou l'on a voulu avoir une démo avec une machine ( j'ai oublié le nom ) Le commercial était venu sans les produits pour faire un essai. Le patron a pas été convaincu et n'en a jamais acheté du coup.

Moi cela ne m'a rien couté, heureusement. Sinon j'aurai fais la gueule.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#24

Message par lebjac »

Le principe du traitement hydrogène est basé sur l'augmentation de la température de combustion permis par l'injection d'hydrogène dans l'admission.
A partir de là on peut déjà dire que ce traitement n'a aucune action sur le décalaminage de l'admission et donc de la vanne EGR.

Comme on sait que c'est l'augmentation de température qui vat brûler les suies et les résidus de combustion on peut obtenir cette augmentation de température en marche normale.
Commencer par vérifier le bon état du filtre à air ou carrément le changer en effet c'est l'apport en grande quantité d'oxygène qui détermine la température de combustion.
Ensuite 15 à 20 mn sur autoroute ou autre à +2500 tr minute (à ce moment là la vanne EGR est fermée) auront exactement le même effet que le traitement hydrogène, de plus sur certains modèles l'auto-nettoyage du FAP sera effectué. ;)

Rappel: Le but de la vanne EGR est de diminuer la température de combustion pour limiter l'émission de NOX, cette vanne EGR est fermée au ralenti, ouverte aux régimes intermédiaire elle se referme aux environs de 2500 tr, parce qu'à ce moment là, la pression admission devient supérieure à la pression échappement, le flux s'inverserait dans la vanne et une partie des gaz d'admission passerait dans l'échappement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#25

Message par Rem's »

tristanlcf a écrit :sur un essence pour moi sa sert pas trop vu le peut de calamine que sa remonte quoi que .
J'avais lu quelque part que ce serait peut-être même plutôt mieux sur les essences au niveau chambre de combustion et soupapes, notamment par rapport à ce que vient de dire Lebjac...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#26

Message par tristanlcf »

Rem's a écrit :J'avais lu quelque part que ce serait peut-être même plutôt mieux sur les essences au niveau chambre de combustion et soupapes, notamment par rapport à ce que vient de dire Lebjac...
peut etre franchement je suis pas assez calé pour dire ;)
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#27

Message par Rem's »

Moi non plus :lol:

Justement tes test vont peut-être nous en apprendre plus :D

Je pensais à un test qui serait peut-être intéressant, notamment pour voir si ce traitement pourrait être "dangereux" pour les moteurs ou pas, ce serait de faire une analyse d'huile avant / après pour voir si ce truc ne contaminerait pas trop l'huile après traitement :hein: MAIS bon ça coûte des sous :~: et puis quoi chercher exactement :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#28

Message par tristanlcf »

Rem's a écrit :Moi non plus :lol:

Justement tes test vont peut-être nous en apprendre plus :D

Je pensais à un test qui serait peut-être intéressant, notamment pour voir si ce traitement pourrait être "dangereux" pour les moteurs ou pas, ce serait de faire une analyse d'huile avant / après pour voir si ce truc ne contaminerait pas trop l'huile après traitement :hein: MAIS bon ça coûte des sous :~: et puis quoi chercher exactement :hein:

alors autant des test comme je vais faire ok

mais faire des test payant dsl mais la je ferait pas j ai pas de budget pour faire se genre de truc juste pour une video :D
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#29

Message par Rem's »

Avec la youtube money :lol: :lol: :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: test machine décalaminage par hydrogène

#30

Message par CharonneFR »

Julien77 a écrit : J'ai discuté avec un pote mécano, et c'est quasiment tout les moteurs récents qui sont encrassés comme le mien ou pire.
Surtout les 1.6 PSA... J'ai un DV6 9HR, même plus j'essaye de regarder... :no: C'est des moteurs qui calamine énormément... Vue que les paliers de Turbo ont tendance a laisser passer de l'huile (Même neuf...) Je rejoins Alexsam là dessus...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre