Caisse à savon électrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

une deuche....ça passe partout, même sur la neige

#11

Message par sergio »

vu hier à la TV:

rétrofit d'une deux chevaux!

dépose du moteur thermique, montage d'un moteur électrique et tout le bazar......12 000 Euro :roll:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Caisse à savon électrique

#12

Message par tristanlcf »

znoliv a écrit :La discussion est faussée.... Comment comparer ? Qui, ici, achète des 4x4 (thermiques) neufs.... :hein:
On roule tous dans des rougnes de 20 ans et plus à moins de 8000 balles !
Le 4x4 électrique, on en reparle dans 20/25 ans..... (ceux qui seront encore là :D ).
non c'est pas du tout faussée

c'est meme pas une question de 4x4 thermique neuf

on nous rabâche a longueur de journée et nous oblige de plus en plus a nous tourner vers des a savon electrique .

donc hors mi le coté electrique autonomie machin et autre

il te faut une caisse a 32K style la zoé avec 320 km annoncer et je parle des premiere caisse accessible on parle pas de celle a plus 40 50 60 100k

imaginons que je veut faire le mec bien je vend toutes mes caisses c'est a dire 3

j en tire 20k + les aides pour faire du gros on va dire 8k donc avec un budget de 28k

je doit encore rajouter 4000 pour avoir l entrer de gamme en zoé pour faire 320 km d autonomie

je gaspille pas 32k dans une caisse a savon je vais direct chez toy me prendre un vdj d occaz :D
Image
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Caisse à savon électrique

#13

Message par rover17 »

sergio a écrit :vu hier à la TV:

rétrofit d'une deux chevaux!

dépose du moteur thermique, montage d'un moteur électrique et tout le bazar......12 000 Euro :roll:
Ce qui manque , c'est la possibilité de faire soi même un rétrofit électrique et pouvoir le faire homologuer à titre individuel
Dans d'autre pays il existe déjà des kits

Mais évidemment , on est en France .... :devil:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Caisse à savon électrique

#14

Message par françois fou »

znoliv a écrit :La discussion est faussée.... Comment comparer ? Qui, ici, achète des 4x4 (thermiques) neufs.... :hein:
.
ma pomme :cool: un suz' jimny essence
bon d'accord, j'ai aussi un pinz pour le fun :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Caisse à savon électrique

#15

Message par znoliv »

françois fou a écrit :ma pomme :cool: un suz' jimny essence
bon d'accord, j'ai aussi un pinz pour le fun :D
Ah oui, le 4x4 de barbie..... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Caisse à savon électrique

#16

Message par tito60 »

tristanlcf a écrit :non c'est pas du tout faussée

c'est meme pas une question de 4x4 thermique neuf

on nous rabâche a longueur de journée et nous oblige de plus en plus a nous tourner vers des a savon electrique .

donc hors mi le coté electrique autonomie machin et autre

il te faut une caisse a 32K style la zoé avec 320 km annoncer et je parle des premiere caisse accessible on parle pas de celle a plus 40 50 60 100k

imaginons que je veut faire le mec bien je vend toutes mes caisses c'est a dire 3

j en tire 20k + les aides pour faire du gros on va dire 8k donc avec un budget de 28k

je doit encore rajouter 4000 pour avoir l entrer de gamme en zoé pour faire 320 km d autonomie

je gaspille pas 32k dans une caisse a savon je vais direct chez toy me prendre un vdj d occaz :D
C'est faussé, tu n'as aucunement intégré les 6000 balles que l'état doit te reversé.
Sinon tu prends 2 Dacia Spring et t'en fait une avec les deux pour avoir une 4 roue motrices. :D
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Caisse à savon électrique

#17

Message par Oldcruiser »

znoliv a écrit :La discussion est faussée.... Comment comparer ? Qui, ici, achète des 4x4 (thermiques) neufs.... :hein:
On roule tous dans des rougnes de 20 ans et plus à moins de 8000 balles !
Le 4x4 électrique, on en reparle dans 20/25 ans..... (ceux qui seront encore là :D ).
Tu mets le doigt sur le défaut majeur du passage au tout électrique.

Le marché de l'automobile repose en grande partie sur le marché de l'occasion qui permet à toutes les couches sociales d'accéder à la mobilité. Les moins riches finissant d'user les voitures de 20 ans ou plus.

Avec la décision politique de passer brutalement d'une énergie à l'autre, tous les automobilistes qui roulent en occasion de deuxième, troisième mains ou davantage, vont de trouver face à des achats qui dépassent leur capacités de financement.

La société moderne s'est organisée autour de l'automobile. Comment 80% de la population qui va se trouve face à un défi qui dépasse ses moyens financier va réagir ?

Est-ce que les fabricants de drapeaux rouges et de guillotines vont faire fortune... :diable:
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Caisse à savon électrique

#18

Message par Rem's »

tristanlcf a écrit :mon cahier des charges caisse 4x4 obligatoire , automonie au moins 400 km je suis pas difficile
:lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Caisse à savon électrique

#19

Message par Miles »

tristanlcf a écrit :salut a tous

bon pour eviter de faire un roman .

j'ai regarder pour une caisse électrique , je me suis dit tiens sa pourrait etre sympa en caisse principale et mettre de coté un peut le HJ61 au repos sauf pour les sortie bivouac .

donc vu que j habite en montagne ( 800m) que je suis a 2km des commodité les plus proche et que j ai des chemins partout .

mon cahier des charges caisse 4x4 obligatoire , automonie au moins 400 km je suis pas difficile .

donc je vient de regarder chez

jeep renegade 38k pour un hybride :D donc rentre pas dans le cahier hybride

pour faire simple les truc electrique en version 4x4 avec 400km c'est mini 37k pour le skoda Enyaq iV


alors si je part sur le coup je vend toute mes caisses y compris le HJ61 je recup un petit 25K avec les bonus machin et autre peut etre 8k a 10k de plus donc avec 3000 de ma poche j ai une caisse a savon de type skoda Enyaq iV

mais c'est des malades c'est quoi c'est tarifs de ouf et encore je parle pas des tesla machin a 80k

sinon la caisse a savon du pauvre la zoé a 32K :lol:


avec le prix je vais me chercher un vdj 200 v8 oui :lol:

sa confirme un truc je prefaire rouler en fiat panda 4x4 1.1L de 95 :D
Tu prends le HJ61 et le colle un moteur électrique. Pour 10000 euros, tu auras 200km d'autonomie.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Caisse à savon électrique

#20

Message par tristanlcf »

Miles a écrit :Tu prends le HJ61 et le colle un moteur électrique. Pour 10000 euros, tu auras 200km d'autonomie.
quelle joli blague je rajoute 2000 au 10 000 et j ai un autre 61 :D . et avec 2 61 j en ai jusque ma mort et je fait une passation a mes enfants :D
Image
Répondre